Au sujet de cette litière spéciale, silicagel ...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Moi j'en ai essayé pas mal et je préfère l'agglomérante pet plus. Elle est plus cher pê mais ça ne sent pas et au final je me demande si ce n'est pas plus economique.???
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pour çà, chacun peut calculer le coût par jour et on voit ce qui est le plus économique.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

oui, mais on ne pourra pas encore se fier à ça. Car moi par exemple je suis maniaque en ce qui concerne mes loulous. Par contre j'en connais qui laisse trainer les choses lol et c'est sur dépense moins d'argent en littière (mais pê plus en déo lol)
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

lol Oui c'est sûre mais on doit bien trouver plusieurs personne utilisant la même litière et faire une moyenne :P
Le changement de litière dépend en effet de la personne et du ou des minous en question.

Petit changement: il faudrait calculer le coût par et par chat.
vivi79
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 25/7/2006 13:10
Localisation : jambes

au sujet de la litière spéciale silicagel

Message par vivi79 »

Bonjour, j'ai deux chats et j'utilise la litière vitakraft compact ultra (agglomérante vendue chez tom en co) dans deux litières fermées avec filtre. J'en suis contente et je ne changerais pas pour une autre. Je ramasse leurs excréments avec la pelle tous les jours. Cela ne pue pas. Je change completement la litière quand je vois les grains qui changent de couleur( grains foncés) et je lave les bacs à litière avec du détol. Pour ce qui est du tapis à l'entrée de la litière ma siamoise elle l'évitait donc je lui ai mis un beau torchon orange à la place. Mon chat femelle angora elle l'accepte mais je lui ai mis aussi un torchon orange en dessous du tapis pour éviter que les grains ne tombent à terre et restent sur le tapis ou le torchon.

A bientôt.
ansika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 30/7/2006 10:46

Message par ansika »

Merci à toutes et tous...
Je vais aller essayer et la pet plus agglomérée et la petrplus silica...
J'ai deux chats et deux bacs... Je peux vous dire qu'ils sont pleins, le matin quand je ramasse...
Pensez-vous que je pourrais maintenant ne laisser qu'un seul bac !

mon mâle est castré , ma petite femelle pas encore stérilisée.
Trouvez-vous pas qu'elle est jolie sur la photo de ma question ?

Merci d'avance

Ansika
PS pour la litière agglomérante, j'utilisais la "chat ravi" mais elle n'existe que en sac de 4 kgs !
C'est vrai que c'est facile ce genre de litière pas comme la catsan qui est joliment blanche mais très chère et pas pratique ! Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Laisse 2 bacs, ils y sont habitués et pour peu qu'ils sont difficiles ils feront à côté.

Et oui ta puce est jolie :D
rose_bonbon4
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 12/7/2006 12:46
Localisation : Morlanwelz

Message par rose_bonbon4 »

Bonjour à tous,

J'utilise la litière en silicone ( c bien celle au grain blanc et bleu), on dirait des petits diamants, lollll

J'en suis toute a fait contente mais c vrai qu'elle est plus chère à l'achat.

Par contre, parfait pour la neutralisation des odeurs, rien à dire. On ne sent rien.

Pour le bien êtres des chats, j'ai deux litières , l'une avec le silica et l'autre avec la tradiotionnelle. Ils ont ainsi le choix et ils aiment les 2.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Oui elle est très jolie, on dirait ma Coxyde. Tu peux la voir sur l'album photo par ce que d'ici je ne sais pas en mettre je suis sur l'ordi de mon frère.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

oui anita je sais,mais je reste bien dans la gamme des litières agglomérente seulement les marques que j'ai dite c'est à dire ,extreme classic,euro liter et celle que je ne me souvenais plus tantot ben on vient de le dire s'est pet plus aglomérente,et si vous l'acheté en expo par 10 sacs vous l'avez au prix éleveurs ce qui veut dire environ 2 € de moins qu'en magasin et pour celui qui habite dans le coin a jemeppes sur sambre aussi,moi rien a faire la silicate je trouve qu'elle n'absorbe vraiment pas bien.d'ailleurs en expo dans les bacs à litière dans les cages il y en a beaucoup qui mettent silicate,mais vous pouvez leur en parler c'est juste pour l'expo on n'y vend sur place des touts petits paquets c'est plus facile,on n'emporte pas sa litière et ça fait plus joli c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Tiens? Ya personne qui aime la litière de chez Aldi à 99 cents les 5 kgs?
ansika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 30/7/2006 10:46

Message par ansika »

Est-ce une litière aglomérante ? !
Qu' en penses-tu Christie ?
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

excuse moi mais la ltière de chez aldi non merci,si il n'y avait plus que celle là je préfèrerais mettre du sable ou trouvrer quelqu'un qui se chauffe encore au charbon pour avoir les cendres comme les gens faisaient dans le temps passer
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Ahahahahah , pourquoi tu ne l'aimes pas??

Agglomérante? Je suppose. Je ramasse les crottes avec un sac plastique de congélation retourné (comme ils font dans les parcs).
Quant au liquide il se retrouve en patés dans le fond, et en faisant aller la litière sur le côté pour dégager le fond j'enlève avec une pelle. C'est ça qu'on appelle agglomérante?
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

j'aime pas cette litère car tout simplement on n'en a que pour son argent,deux pipi là dedans et bonjour les odeurs j'en ai déjà fais l'expérience.quant à la litière agglomérente justement il faut en mettre suffisament pour que ça ne colle pas au fond,il faut savoir s'en servir,mettre une grosse couche,et tirer les boules tous les jours
Répondre