changement de comportement de mon chat

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

maglille
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 5/9/2006 7:22

changement de comportement de mon chat

Message par maglille »

Bonjour à tous!mon chat a changé totalement et brusquement de comportement depuis quelques jours...la véto qu'elle a vu pense peut être à un empoisonnement...mais elle ne vomit pas, et n'a pas de diarhée. Depuis vendredi dernier elle se cache où elle peut, elle a peur de nous...Elle continue de manger et de boire mais il faut qu'on lui ramène près d'elle...Elle se laisse caresser mais après quelques temps, râle ou retourne se planquer tellement elle a peur...D'habitude, elle sort tous les jours et nous ramène des mulots.On a pensé qu'elle avait été frappée par un voisin, ou empoisonnée par les mulots, ou pt etre qu'elle avait qqch de casser...la véto l'a examiné (pas de fièvre - pas de cris en la palpant) et lui a fait 4 piqures car le problème c qu'elle ne va plus faire ses besoins...donc piqûres et cachets matin et soir pour l'y "aider"...Hier soir elle a fait ses besoins car on lui a posé la litière près d'elle et elle a poussé 2 gros cris graves en faisant ses besoins...Nous sommes très inquiets, elle qui était si caline, si joueuse...on ne comprend pas qu'elle ait peur de nous...

Pouvez vous m'aider?
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je ne peux vraiment pas t'aider je n'ai pas eu le cas, mais je suis sûre que tu auars pleins de réponses, tiens-nous au courant.
La seule chose c'est qu'au début Baya avait l'air d'avoir peur de nous, à force de câlins mais sans la bouger d'où elle était c'est passé mais ça a pris 3 semaines. Maintenant c'est incroyable le changement.
Est-ce que c'est ton seul animal?
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

comme elle a pas été au bac pdt plusieurs jours elle a probablement bouchon et c'est ça qu'elle a crié quand elle a voulu faire ses besoins et l'empoisonnement si elle vomit pas et pas de diarrhée et d'après son comportement je pense plutot qu'elle a été battue puisque elle est revenue en ayant peur de tout.essaye de lui donner une cueillère a café d'huile de parafine et si t'en a pas de la bete huile de table fait bien l'affaire aussi.en plus tu dis qu'elle mange et qu'elle boit un chat empoisonner ne fait pas ça
maglille
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 5/9/2006 7:22

COMPORTEMENT DE MON CHAT

Message par maglille »

Merci pr vos réponses...C'est mon seul animal oui...Et j'en suis dingue dc très inquiète de la voir ainsi...elle est tout le contraire de ce qu'elle a été jusque maintenant...Pr l'empoisonnement, je suis loin d'être persuadée qu'il s'agisse de ça et on pencherait beaucoup plus pr de la maltraitance...com elle va se balader chez les voisins, pt etre qu'un d'entre eux a cru que ct un chat errant (elle n'a pas de collier) et l'a frappée pr la faire fuir...alors qu'elle est si gentille...
Je vais à nouveau la ramener chez la véto mais le pb c qu'elle s'est encore planquée et je ne sais pas où...
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Je pense aussi à de la maltraitance.
Caline là et parle lui mais surtout évite de lui montrer ton inquiètude acr cela pourrait la faire davantage stresser.
Il est possible qu'elle ait une blessure interne. Pleure-t-elle quand on la masse partout?

J'espère que ton vétérinaire pourrait la rétablir au plus vite.

Bon courage à vous.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Quasi sur que quelqu'un l'a malmenée.

Plein de calins en veuillant à ne pas la forcer et moi j'irais chercher du felifriend et de la valèriane pour créer une ambiance calmante dans la maison.

Val
Avatar de l’utilisateur
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 328
Inscription : 5/9/2006 13:42
Localisation : Bruxelles

Message par Des Coons »

Un empoisonnement donne toujours des conséquences physiques: prostration, diarrhée, vomissement, pupille dilatée, perte d'appétit, …
Je pense plutôt à une très grosse frayeur (un voisin qui aurait adopté un chien par exemple) ou surtout à une blessure.
Bien vérifier ses dents et ses gencives, ainsi que ses coussinets car c'est souvent en marchant dans l'herbe, grimpant aux arbres ou en mâchouillant de l'herbe (parfois même un insecte) que nos chats se blessent…
Il faut la palper au niveau des pattes et étendre ses pattes pour voir si elle manifeste des signes de douleur. Puis bien examiner sa bouche …

Donnez nous vite de bonnes nouvelles :)
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Message par sonia »

elle a peut être été 'simplement' attaquée par un autre chat? La mienne ne sort presque plus depuis une semaine : elle était revenue avec une blessure sur le dos : je crois qu'il y a une saison des amours en septemre et cela rend certains chats agressifs envers les autres
maglille
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 5/9/2006 7:22

Message par maglille »

on a vu la véto cet ap midi...et sa queue est cassée...sans doute un acte de maltraitance...la douleur s'est étendue à l'ens de son squelette a priori.La véto lui a fait une piqure d'antibiotique et a donné des cachets pr 5 jours. Dès lundi nous la ramenons chez la véto car pr éviter toute infection, il faut la faire opérer et sa queue sera coupée...

Au moins on sait ce qu'elle a et elle ne souffre plus...c ce qui compte le +!
Si je tenais celui qui a fait ça à mon chat.......gggrrr!!!

Merci pour vos réponses...

Je suis rassurée de la voir moins amorphe...
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Mais c'est immonde :twisted: , la pauvre fais lui un gros câlin.
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Message par sonia »

peut-être une voiture?
ou une lourde porte qui s'est refermée
les chats se faufilent partout, ce n'est pas forcément un acte de malveillance...
enfin, l'essentiel c'est que l'on ai trouvé ce qu'elle a et qu'elle soit soulagée
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pauvre petite :(
J'espère que la queue ne sera pas trop coupée...
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

en général on casse la queue d'un chat en reclaquant une porte et que la queue n'est pas encore bien passée ,possible qu'il soit rentré dans une maison et que les gens l'on poursuivis et claquer la porte sur la queue du chat moi je ne voit que ça .en tout cas c'est déguellasse les gens de maintenant tout leur gène.j'espère qu'après avoir couper sa queue et vite se rétablir
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

On reconnaît les bons et les mauvais voisins!

Isis allait souvent chasser les souris dans la maison voisine et jamais il ne serait venu à l'idée de nos voisins de la blesser.
De même quand leur chat venait volé dans la gamelle d'Isis ont le mettait dehors mais sans lui faire de mal! Surtout que leur chat avait déjà reçu un coup de balai de personnes malintentionnées.

Il y a des gens non mais franchement!
En imaginant que ce soit un accident, ils auraient pu prévenir...
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

que dire,soigne la bien ,fais lui de gros calins et qu'elle se retablise au plus vite; donne-nous de ses nouvelles,courrage
Répondre