chat qui mordille

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

chat qui mordille

Message par Boubou »

Bonjour, j'ai acheté il y a une semaine une petite chatte siamoise de presque 6 mois. Quand je la caresse, il lui arrive de me mordre la main (morsure contrôlée, heureusement!). Je ne sais pas si ça veut dire qu'elle en a marre ou si au contraire ça fait partie de ses calins, façon chat.
J'ai eu des chats quand j'étais encore chez mes parents, puis je suis devenue allergique pdt 25 ans environ, et puis maintenant ça va mieux. En attendant j'ai eu des chiens. Résultat je ne me rappelle plus grand chose de ce que j'avais appris sur les chats à l'époque, donc je dois refaire mon éducation...
Merci d'avance pour vos réponses.
:)
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Oui ça veut dire qu'elle en a marre des caresses, mais moi, je ne la laisserais pas mordre pour autant.
Quand elle le fait, dis-lui non fermement, elle doit comprendre au ton de ta voix que tu n'es pas d'accord avec de telles pratiques :lol:
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Merci Valrie, je vais faire ce que tu me dis.
A bientôt.
:)
polycarpe
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 14/1/2006 19:13

Message par polycarpe »

j'ai des chats siamois depuis 36 ans et j'ai chaque fois remarqué qu'un chat siamois qui mordille vous marque son affection. Quand il mord plus fort, cela veut dire : arrête.
S'il mordille, c'est sa façon à lui de vous dire qu'il vous aime comme il faisait avec sa maman chat, soyez vigilant, dès qu'il mord un peu plus fort, il faut lui dire non tu fais mal.
Un chat siamois est très communicatif et il vous dit plein de choses avec ses dents, ses pattes et sa queue ainsi qu'avec ses petits miauw...
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Merci Polycarpe, d'instinct c'est ce que j'aurais dit, j'avais l'impression que c'était une manifestation d'affection qui survenait d'ailleurs dans un contexte de caresses et ronron etc. En + il n'y avait que le dernier tiers de la queue qui bougeait, pas toute la queue, et puis elle ne donnait vraiment pas l'impression d'en avoir marre, elle en redemandait.
Je ne recherche pas ces mordillements, et les rares fois où elle m'a fait mal, j'ai ciré "aïe" et me suis retirée tout de suite et je suis partie.
Comme elle recherche le contact ça devrait suffire pour qu'elle arrête petit à petit.
36 ans de siamois! Vous devez en savoir des choses! Une chose que j'avais oubliée (mes parents avaient des siamois quand j'étais petite), c'est à quel point ils sont bavards. Mais je crois que Lola est particulièrement bavarde, elle me fait la conversation, c'est trop rigolo.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Renseigne-toi pour savoir si ton chaton a grandi avec un chien dans la maison?
Il est vrai qu'en même temps le chaton apprend, quand il joue avec un chien, à doser ses mordillements et usage de griffes, ce qui est un point très important et utile pour la vie sociale.
Dernière modification par Christie (Sagesse) le 7/5/2007 7:41, modifié 1 fois.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Biloko à un moment aussi il mordillait, je criais aie assez fort et aigu ça a très bien fonctinonné, il me regardait avec un air étonné. Maintenant il ne mordille plus qu'à de très rares occasions.
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Oui, lui montrer qu'il nous fait mal en criant aïe c'est très bien aussi, c'est comme ça qu'ils apprennent à doser leur limites ou à savoir ce qu'il ne faut pas faire. Même les animaux entre eux s'enseignent mutuellement en réagissant à leurs excès mutuels, même en jouant, par exemple.
Répondre