prendre un chat comme copain pour cléo bichon maltais ?!?!?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

prendre un chat comme copain pour cléo bichon maltais ?!?!?

Message par tiyi »

bonjour,

ayant un petit bichon maltais femelle de 10 mois, adorable comme tout ; j'ai commencé à imaginer lui prendre un copain pour ne pas la laisser seule quand je suis au travail....
elle a déja approché deux trois chats et a plutot eu bonne réaction, voir curiosité, et jamais agressivité vis à vis d'eux ...

de plus, suis tombée sur un photo d'un chat de race british longhairs de couleur blanche,pour moi un copié colé en chat de mon chien aux longs poils blanc ....et le trouve plutot magnifique ... a donc germé l'idée de lui prendre un CHAT comme copain !

ai donc besoin de l'avis de proprio de ce type de chat pour savoir si il s'entendrait bien avec mon chien ?
si il ne pourrait avoir de jalousie entre les deux pour le territoir ou "l'amour" du maitre , car ai pu lire qu'ils sont tout deux des races très afectueuse, voire meme "pots de colle" (prouvé en tout cas avec mon chien en recherche de caresse régulièrement)....et si ce chat s'adapterait facillement à la vie en appart ...

pour un peu compliquer les choses, je voyage beaucoup , en voiture ou en avion et cléo adore son panier de voyage dans laquelle elle rentre meme seule dés qu'elle le voit sorti du placard ; ou aime se ballader en voiture avec moi ...meme si ce peut etre pour de longues routes, elle s'installe sur le siege passager et regarde le paysage passer !! ( le parfait chien de voyages !!)

peut on espérer éduquer un chat de meme facon ? voir le ballader à la laisse sans qu'il soit malheureux du manque d'espace....
et se fasse vraiement amis avec mon chien ...
totu en s'adaptant à mon mode de vie ???

ou mon rève des deux ensemble en copain entre eux et avec moi est JUSTE une douce UTOPIE !!!

merci de vos expériences de "mélanges de vie"
amicalement,[/code]
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Tous les chatons peuvent s'habituer à un chien mais pour ton chien qui est déjà là ce peut être plus long.
Pour les promène en laisse, cela dépend du caractère du chat. Les siamois sont réputés pour être très facil à promener en laisse et certaines personnes sur ce site promène leur british en laisse.

Pour les voyages, il faut les habituer très jeune à être transporter partout.
Le scottish a la réputation de voyager sans problème mais tout chat doit être habituer tout jeune aux voyages.

Et encore une fois, tous les chats peuvent vivre en appartement, l'idéal étant que leur mère vive également en appartement ou qu'il ne soit jamais sorti.
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

bonjour tiyi
moi j ai un epagneul breton tres tetue quand elle envie de faire de travers que ce soit par terre ou mer elle y arrive elle a5ans et j ai decide de prendre un siamois le minou avait6semaines quand il est arrive j avais tres peur car mon epagneul ne pouvait voir les chats je lui parlai enormement du prenom du minou avant son arrivee elle ne lui a jamais rien fait mais il faut leur faire autant de calins a l un qu a l autre et maitenant un 2eme minou est arrive et tout se passe a merveille je te joint une photo ils sont tous complices pour les betises je suis en appart aussi mais je ne sors pas les minous et le pire c est qu ils aiment dormir le jour et faire la samba la nuit
Image
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Bonjour Tiyi j'ai un chien cavalier king charles de 3 ans et mon chat un scottish fold qui va avoir un an et bein je peux nte dire que c'est "le" chat qu'il te faut moi aussi je pensais que se serait une utopie et bien ils s'entendent a merveille se font des bisous en deux mots ils s'adorent et ici deouis 2 jours on a en VA un autre chien berger canadien (allemand) et bien le chat ca va super avec lui aussi je pense que ce chat a un caractere a s'adapter il est super facile si tu veux je pourrais t'envoyer des photos ici ils y en a deja sur le foruim chats mais j'en ai ou ils sont cote a cote
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

:lol:
Chacun fait la pub de la race de chat qu'il a.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

On peut habitue chaque chat à vivre en appartement, à supporter un chien et à voyager.
Donc suis ton coup de coeur.

Si tu veux un chat assorti à ton Maltais:
Angora Turc
Balinais pas trop mal
British Longhair
Sacré de Birmanie
Chat Turc du Lac de Van, assez bien
Maine Coon
Persan
Ragdoll
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Il me semble avoir lu que tu avais craqué sur un british longhair, j'en ai une depuis presque 1 mois, la vie en appart a pas l'air de lui poser le moindre problème, c'est vrai qu'elle est super câline mais en même temps elle est plus indépendante que mon autre chat. Mais tout cela dépend du caractère.
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Comme disait Clémentine, tous les chatons (et probablement tous les bébés, de manière générale) peuvent s'adapter à vivre avec un autre animal, nous en avons fait l'expérience plusieurs fois.
Et même, si le bébé est enlevé trop tôt à sa mère et que l'autre animal ne le repousse pas, il croira même qu'il s'agit de sa mère (y compris si l'autre est un humain).
Je sais que l'arrivée d'un chaton est une affaire de quelques secondes pour obtenir l'agrément de ma chienne, et une affaire de quelques heures ou d'une nuit pour obtenir la confiance du chaton (même très jeune) qui, d'abord, croira que le chien est un ennemi et se hérissera, car les messages corporels d'un chien et d'un chat sont opposés en signification, et le chaton doit comprendre que le battement de la queue du chien amusé NE VEUT PAS DIRE qu'il va se faire attaquer, ahahah.
Personnellement je vous conseillerais un chaton, à moins que ce soit un chat adulte qui ait déjà vécu avec d'autres chiens.
C'est vrai aussi que caresser le premier autant que le nouveau venu est important aussi pour éviter de créer la jalousie ou la dépression de votre chien.
C.
Répondre