chien diabétique qui ne veut pas manger...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

chien diabétique qui ne veut pas manger...

Message par evelynev34 »

j'ai adopté samedi un mâle labrador de 10 ans et demi diabétique. Seulement la dernière fois qu'il a mangé, c'est samedi soir avant qu'on ne l'emmène chez nous. Depuis, il ne veut plus rien manger. Seulement voilà, pour ses piqures d'insuline, c'est après les repas, donc s'il ne mange pas, je ne sais pas les lui faire... j'ai peur qu'il se laisse mourir (vivre 10 ans avec la même personne au même endroit, perdre sa maîtresse puis déménager du seul endroit qu'on a connu, ça doit pas être facile du tout). Comment le faire manger, en sachant qu'il ne peut pas manger n'importe quoi? Et s'il ne mange toujours pas, que faire?

Merci d'avance pour vos réponses.
nic
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 25/11/2005 9:45

Message par nic »

le mieux que tu aies à faire est de prendre conseil auprès de ton vétérinaire, désolé de ne pouvoir t'aider plus......
bravo pour ton geste, avoir adopté ce pèpère, j'espère que d'ici peu tout rentrera dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Comment celà se passe-t-il avec ce pauvre chien? Ca m'a rendue triste de lire ça, un chien si âgé ne devrait jamais quitter sa maison mais bon il
a de la chance de t'avoir trouvée :)
evelynev34

Message par evelynev34 »

channel a écrit :Comment celà se passe-t-il avec ce pauvre chien? Ca m'a rendue triste de lire ça, un chien si âgé ne devrait jamais quitter sa maison mais bon il
a de la chance de t'avoir trouvée :)
Il commence à se faire à nous et mange avec un peu de ruse de notre part (on lui met du jambon dans le fond du plat et il mange les croquettes pour pouvoir avoir le jambon :) ).

Merci de demander des nouvelles :D .
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Haaaa, ben je suis bien contente qu'il s'y fasse petit à petit :P
Oui c'est loin d'être façile pour un chien de cet âge :( :?
On ne devrait jamais se séparer d'un animal aussi âgé :evil:
Mais je vois que vous avez assez d'amour pour lui afin de le faire remanger :P :wink:
C'est génial de votre part d'ainsi rendre la fin de vie plus douce à ce toutou,
ça manque des personnes telles que vous....
Bonne continuation à vous deux e j'espère que bientôt il se sentira comme chez lui et retrouve son énergie :P
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

channel a écrit : On ne devrait jamais se séparer d'un animal aussi âgé :evil:
Ben en fait je présume que sa maîtresse est décédée ou partie à l'hôpital ou quelque chose ainsi, non??? :?

Rassurez-moi elle ne l'a pas abandonné exprès???
evelynev34

Message par evelynev34 »

valrie a écrit :
channel a écrit : On ne devrait jamais se séparer d'un animal aussi âgé :evil:
Ben en fait je présume que sa maîtresse est décédée ou partie à l'hôpital ou quelque chose ainsi, non??? :?

Rassurez-moi elle ne l'a pas abandonné exprès???
Sa maîtresse est décédée en mai et ses enfants ne pouvaient pas le prendre (vivent en appartement et lui a toujours vécu dans la même maison avec un jardin).
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

oui je m'en doutais
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Oui effectivement là la personne n'y peut évidemment rien.... :oops: :?
Mais il suffit de lire les annonces ici pour se rendre compte du nombre de chiens âgés dont on se débarasse au moindre prétexte :evil: :evil: :evil:
Certes je sui la première à dire que parfois on ne sait faire autrement, ms certains ne font pas grand effort pour trouver une solution.........
wynny
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 24/7/2006 14:10
Localisation : Bruxelles

Message par wynny »

Bonjour,

Comment va votre chien ?? Ayant eu un chien diabétique, je peux vous dire que ce n'est pas toujours facile à gérer. Mais vous devez absolument trouver un truc pour le faire manger, il est impératif qu'il mange et qu'il ai ses piqure d'insuline ou il risquerait un coma diabétique.

Malheureusement mon chien est décédé l'année passée mais pas du diabéte, je l'ai 2ans et demi en lui faisant des piqures tt les jours.

Si vous voulez en discuter, vous pouvez toujours me contacter.

Bonne journée.

Isabelle
evelynev34

Message par evelynev34 »

wynny a écrit :Bonjour,

Comment va votre chien ?? Ayant eu un chien diabétique, je peux vous dire que ce n'est pas toujours facile à gérer. Mais vous devez absolument trouver un truc pour le faire manger, il est impératif qu'il mange et qu'il ai ses piqure d'insuline ou il risquerait un coma diabétique.

Malheureusement mon chien est décédé l'année passée mais pas du diabéte, je l'ai 2ans et demi en lui faisant des piqures tt les jours.

Si vous voulez en discuter, vous pouvez toujours me contacter.

Bonne journée.

Isabelle
Dur dur, je crois qu'il se laisse aller... il ne mange que très rarement (c'est pas qu'il n'a pas faim, parce que quand je mange quelque chose ou que mes chiens ont laissé des croquettes dans leur plat, il va vers les croquettes de mes autres toutous et laisse son nez le guider vers moi :lol: )... il ne voit presque plus rien et dort beaucoup. Il se fait aussi des "plaies de lechage" sur la patte (pourtant on est presque tout le temps avec lui dans le jardin). Je ne pense pas qu'il vive encore très très longtemps, mais je ferais tout mon possible pour qu'il soit heureux. Parfois je me dis que je devrais le laisser vivre les derniers moments qui lui restent le mieux possible (genre le laisser manger ce qu'il veut) mais d'un autre côté ça serait plus un mal qu'un bien. Donc je continues comme ça en espérant qu'il ne soit pas malheureux (parfois je me dis qu'il aurait été "mieux" aux côtés de sa maîtresse et je m'en veux de lui avoir "sauvé la vie" alors que si ça se trouve, il ne demandait qu'à rejoindre sa maîtresse... je sais c'est idiot).

voilà, nous faisons de notre mieux pour lui, en espérant que ça sera suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Moi je trouve formidable ce que tu fais pour ce chien! :oops: :oops: :P Tu fais le max pour lui mais son âge et son état de santé sont là et ça tu n'y peux grand chose......
Téléphones toujours au véto pour avoir des conseils s ça peut te rassurer. Comme toi j'aurais tendance à laisser le chien tranquille pour qu'il profites de ses derniers jours le meiux possible mais ce n'est pas forçément la meilleure solution :wink:
Je serais toi je prendrais conseil auprès du véto en expliquant exactement la situation et ce que tu ressens, lui pourra te guider au mieux pour le bien-être de ton chien :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

channel a écrit :Moi je trouve formidable ce que tu fais pour ce chien! :oops: :oops: :P Tu fais le max pour lui mais son âge et son état de santé sont là et ça tu n'y peux grand chose......
Téléphones toujours au véto pour avoir des conseils s ça peut te rassurer. Comme toi j'aurais tendance à laisser le chien tranquille pour qu'il profites de ses derniers jours le meiux possible mais ce n'est pas forçément la meilleure solution :wink:
Je serais toi je prendrais conseil auprès du véto en expliquant exactement la situation et ce que tu ressens, lui pourra te guider au mieux pour le bien-être de ton chien :wink:
Oui je vais suivre ton conseil je pense. Surtout que j'ai une totale confiance en mon vétérinaire (qui n'est pas le véto habituel de Tommy mais deux avis valent mieux qu'un). Quoi qu'il en soit, son véto habituel va venir la semaine prochaine pour faire une prise de sang à Tommy pour voir où en est son taux de sucre. Je lui demanderais également son avis.

Merci pour vos encouragements et vos conseils, j'ai mal au coeur de le voir comme ça, mais je sens qu'il est quand même bien avec nous, dès qu'il m'entend, il vient se faire caresser :-) .
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Donnes-nous des nouvelles alors :P
C'est ceratin, ton chien ressent ce que tu fais pour lui et tu lui offres une belle fin de vie :P
wynny
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 24/7/2006 14:10
Localisation : Bruxelles

Message par wynny »

Surtout ne vous sentez pas coupable et n'ayez pas de regrets. Peu de gens aurait pris en charge un chien avec un si gros soucis de santé. Vous faites tout votre possible pour qu'il finisse sa fini paisiblement et je suis certaine qu'il vous en est reconnaissant.
Répondre