2 doubles ergots est ce normal?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
aufran
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 22/6/2006 20:41
Localisation : tubize belgique

2 doubles ergots est ce normal?

Message par aufran »

bonjour a tout le monde comme je suis nouvelle je me presente je m'appele francoise voila j'ai 2 bouvier bernois 1 qui vient d'avoir 1an et la petite derniere qui as 9 semaines et c'est aec elle que je me pose 1 question elle a 2 doubles ergots es ce que pour vous c'est normal ou bien je dois faire quelque chose merci d'aance pour vos futur réponse
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

est elle de pure race ?

il y a plusieurs races de chien qui ont des doubles ergots aux postérieurs mais avec les poils ont ne les remarque pas comme le briard par exemple.

de toute facon il n'est pas possible de mutiller un chien en les lui coupant.
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Je ne sais pas si c'est normal pour cette race, mais de toute façon ça ne le gêne pas. Le chien de mes voisins en avaient également. Comme dit Robert, on ne les enlève pas. Il vivra très bien avec.
aufran
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 22/6/2006 20:41
Localisation : tubize belgique

Message par aufran »

merci a vous je n'ai pas de pedigrer ni pour l'un ni pour l'autre mais c'est pas le plus important pour moi le principal c'est qu'il soient bien avec moi merci pour vos reponse
Avatar de l’utilisateur
PUPUCE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 634
Inscription : 16/3/2006 15:51
Localisation : OUPEYE

Message par PUPUCE »

Ne vous tracassé pas, la chienne de mon voisin (bauceron) a aussi un double argot à chaques pattes arrières, elle à 8 ans et n'a jamais eu de problémes à cause de cela. Poutou à votre petite puce.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

oui le beauceron a également des doubles ergots tout comme le montagne des pyrénnées.
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

la seule chose à faire,est de vérifier de temps en temps s'il ne faut pas lui couper,au boulot (toilettage) de rencontre pas mal de grands chiens avec les ergots postérieurs ds la chaire...
J'ai mm rencontré un briard avec des triples ergots,lol
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

beaucoup de bernois naissent avec des doubles ergots et, normalement, l'éleveur (ou le vétérinaire) les enlève à 2 jours.
si votre chien vient de chez un marchand ou un particulier, ils n'auront pas été attentifs à ce genre de choses.
le standard demande qu'ils soient enlevés pour une question de sécurité, en effet si certains chiens n'ont pas de soucis avec les doubles ergots, d'autres peuvent se l'arracher en jouant, avec le risque d'hémorragie qui va avec puisque une veine et une artère irriguent les ergots.
donc, faire attention et comme l'ont dit d'autres membres, couper les ongles régulièrement...

et si un jour vous faites des jeunes avec vos bernois, soyez attentif à ce point chez les chiots. :D
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

mais mtn,ca aussi c'est interdit je pense,hors que là,c'est tt à fait d'ordre pratique (pour le chien)
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

absolument pas... la coupe des ergots est et restera autorisée... simplement elle doit être faite dans les 2/3 premiers jours de la vie du chien et d'une façon qui ne le fasse pas souffrir...

la coupe d'oreilles et de queue sont considérés comme des actes d'esthétique, la coupe d'ergots est un acte de prudence et de précaution, nuance
Répondre