Mon male shi tzu n'extériorise pas son pénis

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Donc visiblement il n'est pas trop tard.
Si tu habitais plus près,je viendrais te montrer comment faire,ce serait plus facile.
Mais bon,je vais essayer d'expliquer,mais ce n'est pas évident par écrit.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Il faut prendre les choses en main (façon de parler) ! :lol:
Il faut être à 2. N'as tu pas dans ton entourage, une personne avec un peu d'expérience ? 1 doit tenir la chienne en maintenant sa queue de côté et l'autre doit guider le mâle pour que son pénis soit en face de la vulve. Dès qu'il va sentir la vulve, il va travailler. Bien immobiliser la femelle, sans lui faire mal, et s'assurer que les personnes présentes ne distraient pas les chiens. Ils doivent être en confiance et dans le calme. La femelle est manifestement prête.
Avatar de l’utilisateur
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 231
Inscription : 20/1/2007 15:30
Localisation : verviers

Message par melinda »

ok c gentil loll tu peux m'envoyez pas mp si tu veux enfin tu fais comme c le plus facile pour toi lol
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Premièrement,tu dois dégager(couper) tout les poils autour de la vulve de la femelle.
Et séparer le mâle de la femelle,pour que quand ils soient en contact,il soit plein de vigueur.
Vous devez être à 2,une personne tient la femelle,pour qu'elle reste sur place.
L'autre personne place l'index et le majeur le long des 2 paroies de la vulve.
Vous laissez monter le mâle dessus et dès qu'il va toucher les 2 doigts,la pointe de son pénis va sortir,et avec l'autre main,vous le guidez pour le metrre dans la vulve.
Dès qu'il va sentir qu'il est dans la vulve,il va faire le reste.
Voila,c'est peut-être pas très clair,mais si vous avez des questions c'est le moment.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Visiblement nuitnoir connait le truc aussi,et pourra t'aider.
Juste une petite précision encore,quand le pénis commence à sortir,dépèche toi à l'introduire dans la vulve,car aussi non,il va éjaculer à côté. :?
Avatar de l’utilisateur
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 231
Inscription : 20/1/2007 15:30
Localisation : verviers

Message par melinda »

voila on a essayé avec mon mari il tenait la femelle et j'ai guidé le male mais il ce met a grogné lorsque l'on fait ca lol decidement il est trop bete mdrrrrrrrrr
exo

Message par exo »

Ne touches pas au mâle. Contente toi de placer la femelle en la soutenant par le ventre .Essaie de la placer sur une épaisseur, parfois un planche de 2cm suffit. Coupe bien les poils ,il faudra quand mêm le faire pour la mise-bas. Si le mâle est trop loin, essaie de rapprocher la femelle très doucement sinon ,il redescendra. tient aussi la queue de la femelle si elle gène . Bref il faut qu'il soit le plus près possible de la femelle.
tu le laisse essayer 4 ou 5 fois puis tu attends 5minutes .

en dernier recours, tu cherches un véto pour faire une insémination artificielle.

Soit dit en passant, je suis contre la reproduction sans pedigré mais quand j'entend le prix qu'on te demande pour une saillie ,c'est Scandaleux.

Il a une zigounette en or ou quoi ? Déjà le prix du chiot ,c'est indécent. J'aimerais savoir ce qui justifie ce prix .
Après on s'étonne que les gens vont en animalerie ou achète des chiens sans pedigré .
Et bien ,ce genre d'éleveur est directement responsable de la situation.
j'ai déjà entendu des prix de 2000euros pour un chiot et ils disent qu'ils élèvent par passion. Mon oeuil :evil:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

L'insémination artificielle coute cher et a peu de chances de réussite. Essaye avec ton mari qui guide le mâle, il aura peut-être plus d'autorité sur lui. et essaye comme Malinois l'a dit.
exo

Message par exo »

L'insémination doit se faire chez quelqu'un de compétent . Mon véto le fait mais il est en vacances :?

Je ne crois pas que le mâle a besoin d'une autorité que du contraire. Si on touche son pénis, il va redescendre direct ,ça c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Tu as peut-être raison exo, c'est difficile de donner un avis quand on ne connait pas les chiens. :?
bingo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 28/6/2007 8:17

Message par bingo »

nuitnoir a écrit :L'insémination artificielle coute cher et a peu de chances de réussite. Essaye avec ton mari qui guide le mâle, il aura peut-être plus d'autorité sur lui. et essaye comme Malinois l'a dit.
ca depend beaucoup du veto qui preleve certain pense prelever le sperme alors qu en réalité ce n est que du liquide seminale et ne se rende pas compte qu il n y a pas eu reellement ejaculation avec sperme et prenne donc le liquide seminale pour du sperme dans ce cas peu de chance de réussite

mais si les tests ont ete pratiqué sur la femelle qu elle est en pleine ovulation et que le sperme est prélevé et insiminé tu as plus de chance de fecondation

dans une grande clinique reputee , ils ont soit disant prelevé du sperme le male etait soit disant sterile , test refait chez mon veto , et nous avons eu l occasion de voire des milliers de les spermatosoides tout simplement parcequ a la clinique ils avaient prelevé du liquide seminale MDR
Avatar de l’utilisateur
Sagesse (Evangéline)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 941
Inscription : 8/5/2007 8:00
Localisation : mercifulbird@hotmail.com

Message par Sagesse (Evangéline) »

Hey, quel est ce si bon véto qui fait cela si professionnellement? Ce serait enrichissant pous les autres si tu voulais bien le mentionner dans le post sur les vétos:

http://www.chiens-chats.be/forum/qui-es ... t1386.html
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

melinda a écrit :pour vous montrez quand meme qu'il ne ressemble pas a n'importe quoi lol

mon tit male de 13 mois

Image

et ma tite femelle 19 mois

Image
naturellement j'ai le temps de m'en occuper tout les jours car je ne travaille plus donc je prend soin de mes deux croquettes loll

pour moi biensure ils sont magnifique peut etre que d'autre n'aimerons pas mais bon moi je les aiment et les trouvent super bo donc c ce qui compte

magnifique, j'adore !! ton mâle est de la même couleur qu'un shih tzu que jai deja eu. Charly. jaimerais bien que ma shih a moi ai le poil aussi beau, mais cest beaucoup d'entretien. le prix que l'éleveur demande pour la saillie cest exorbitant :shock:
Avatar de l’utilisateur
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 231
Inscription : 20/1/2007 15:30
Localisation : verviers

Message par melinda »

ben soit disant c un champion et un etalon, puis naturellement avec bon pedigrée les miens aussi on pedigré j'ai acheter mon male chez elle, pas la femelle donc j'ai fait l'inverse j'ai telephonner la ou j'ai acheter la femelle et pareille elle me dis presque la meme chose que la premiere et la elle demande 1000 euro bon de toute facon la elle veux plus la tite croquette donc on verra en janvier si elle ce laisse faire ou pas c pas un feu qui brule c pas pour me faire des sous sur le dos de ma chtite donc y a pas de probleme mais merci a vous tous pour vos explications
malevarc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 13/3/2007 14:07

Message par malevarc »

melinda a écrit :ben soit disant c un champion et un etalon, puis naturellement avec bon pedigrée les miens aussi on pedigré j'ai acheter mon male chez elle, pas la femelle donc j'ai fait l'inverse j'ai telephonner la ou j'ai acheter la femelle et pareille elle me dis presque la meme chose que la premiere et la elle demande 1000 euro bon de toute facon la elle veux plus la tite croquette donc on verra en janvier si elle ce laisse faire ou pas c pas un feu qui brule c pas pour me faire des sous sur le dos de ma chtite donc y a pas de probleme mais merci a vous tous pour vos explications
c'est de toute facon bien trop cher la saillie, on compte en général 1/3 du prix d'un chiot avec un supplement si le chien est coté, au maximum chien cotation elite A 900 euros et encore rare sont ces prix
tu aurais du faire un test de progestérone et faire inséminé ta chienne, j'ai eu un male qui n'a jamais su saillir, pas de libido, enfin pas assez pour saillir, et a 5 ans monsieur s'y est mis sans que l'on ne lui demande :D
aux prochaines chasses fait les tests et fait inséminé,j'ai toujours des chiots par inséminations, si bien fait, le nombre de chiots égals aux saillies naturelles, et ca coute pas la peau des fesses :wink:
Répondre