Mon male shi tzu n'extériorise pas son pénis

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

bingo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 28/6/2007 8:17

Message par bingo »

sincerement je comprends exo qui dit qu il ne voit pas l interet de faire une portee

ton cas a toi Melinda est un peu hors du commun que tu ais envie de faire plaisir a tes enfants je peux comprendre

mais generalement les gens qui font une ou des portees ont generalement d autres arguments ,
souvent c est dans le but meme s ils ne l avouent pas de se faire un peu de sous facilement ( enfin facilement c est pas si facile et ils s en rendent vite compte )

ou pour garder un bébé de leur chienne , pour moi c est de l egoisme car de toute facon on a beau faire reproduire une chienne ce ne sera jamais la meme que la mere

et la chose qui est a mes yeux la plus importante est que pour marier deux chiens d une certaine race , il faut pouvoir detecter tous les defauts et qualités du pere et de la mere aux yeux des proprietaires leurs chiens est le plus beau et c est normal
mais quand on decide de faire naitre un chiot de race quelqu en soit la race tous les mariages ne sont pas positifs bien sur on peut avoir la chance mais aussi le contraire , pas seulement d un point de vue esthetique mais beauoup de parametres entrent en ligne de compte

surtout d un point de vue caractere

vous etes vous deja demandé pourquoi tant de comportementalistes et tant de problemes avec beaucoup de chiens
alors qu il y a 30 ans on ne parlait de rien , pour moi c est simple , la majorité des chiens etaient des petits croisés issus de portees bien souvent involontaires , mais on ne demandait pas il y a 30 ou 40 ans ce que l on demande a un chien maintenat les chiens vivaient dans les jardins dans les fermes.... peu avaient le privileges de vivrent la vie de nos chiens actuel

puis on a commencer a voir des caniches , au debut seul les personnes qui avaient les moyens avaient un caniche ( un vrai) puis sont apparu ce que l on a appelé caniche mais qui pour moi n est meme plus l ombre d un caniche d un vrai la morphologie a changé la taille est devenue n importe quoi car il n y a pas que les cm qui comptent et a present hors mi en expo il est bien rare je dirais meme quasi impossible de voir un vrai caniche et pourtant les maitres de ces toutous sont persuadés d etre les proprietaires d un vrai caniche mais dans l esprit des gens comment comment decrivent ils le caniche que l on croise dans la rue generalement c est , chien de bobonne, agressif aboyeur tres nerveux ou a l inverse completement amorphe........... alors qu a la base il n etait rien de tout cela c est un chien d une extreme inteligence joueur mais obeissant ..... , je prends ici l exemple du caniche mais c est pareil dans les bichons, combien sont deja croisé maltais, bolonais,frisé on parle a present de mini alors que mini n existe pas York pareil c est rare de voir un vrai York
shi-tzu combien souffre de prognathisme certain ressemble plus a des grimlings qu a des shi-tzu
bien sur que tous ces chiens meritent de vivres et d etre aimé car eux n ont pas decidé de naitre ils sont la ils meritent l amour d un maitre

mais a la longue si on continue a faire n importe quoi ( et ca aussi certains eleveurs le font ) on va vraiment vers des catastrophes car nous demandons en 2007 a nos chiens de vivrent avec nus et plus comme il y a 40 ans de vivre a la ferme

je ne sais pas si je me fais bien comprendre j essaie simplement d expliquer que parfois certains chiens sont plus difficile que d autres par ex mais que ce n est ni de la faute du chien ni de celle du proprietaire a force de faire n importe quoi on arrive a avoir n importe quoi , je cotoie enormement de chiens et de proprietaires generalement les chiens issus de lignees selectionnés sur base de caractere , beauté on nettement moins de probleme de caractere que les chiens marié a tout vent

je pense qu etre eleveur ca s apprends , non pas en quelques mois mais il faut des années d experiences , des connaissances genetiques , des connaissances de lignees de caracteres ........................................

je precise que je ne suis pas eleveuse que j ai des chiens de race 9 ( tous de la meme race males et femelles qu ils sont tous parfaitements equilibrés et vivent ensemble excepté pendant les periodes de chaleurs des femelles) que tous mes chiens je les ai acheté car si j ai voulu avoir autant de chiens autour de moi j aurais aussi tres bien pu faire porter une de mes chiennes pour moi c est hors de question je prefere de loin rendre un chiot né chez un eleveur heureux que de risquer de faire porter une de mes chiennes et prendre le risque de voir un seul de ses bébés malheureux
mon 1er chien( de cette race) j ai attendu 5 ans pour pouvoir me l offir car il est vrai que parfois sortir 50 000F a l epoque n est pas toujours facile je n ai jamais regretté d avoir attendu j ai eu un chien avec un caractere exeptionnel tres equilibré tres beau , bref tres peu de defauts


le plus bel ex que je puisse cité et j espere que je ne vais pas me faire lincher , le labrador a l origine chien tres inteligeant , calme posé obéissant... qui servent de chien d aveugle , combien sont a present hyper ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion ingerable voir agressif ............... combien de maitre sont decu du caractere de leur labrador ?

voila moi c est en tout cas ma facon de voir les choses faire naitre que ce soit un particuliers ou autre ne me gene pas a partir du moment ou l on sait ce que l on fait
Avatar de l’utilisateur
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 231
Inscription : 20/1/2007 15:30
Localisation : verviers

Message par melinda »

pour vous montrez quand meme qu'il ne ressemble pas a n'importe quoi lol

mon tit male de 13 mois

Image

et ma tite femelle 19 mois

Image
naturellement j'ai le temps de m'en occuper tout les jours car je ne travaille plus donc je prend soin de mes deux croquettes loll

pour moi biensure ils sont magnifique peut etre que d'autre n'aimerons pas mais bon moi je les aiment et les trouvent super bo donc c ce qui compte
bingo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 28/6/2007 8:17

Message par bingo »

ils sont très beaux :wink:

mais aussi tres jeunes tous les deux 19 mois c est jeune tu sais pour faire des bébés maintenant si c est ton choix....
exo

Message par exo »

Bingo ,tu portes bien ton nom(ton pseudo) tu as visé juste. On se rejoint 100%.

Dans la société actuelle, on veut tout et tout de suite et si on n'a pas les moyens on achète une copie de l'originale.
Qui n'a pas envie de rouler en BMW ou Mercedes et celui qui en a une voudrait une porsche ou une ferrari ?

Si on a pas les moyens on se contente d'une ford ou une peugeot . Moi je pense que si on ne peut se payer un vrai chien de race, on prend un petit croisé ou on adopte un chien de race adulte qui a peut-être un petit défaut .
Mais des copies ,non car comme dit très bien Bingo ces chiens n'ont qu'une petite ressemblance avec le vrai .
Quand je vois des annonces " a vendre chiots Bergers allemands pure race" et puis que je vois les photos ,désolé mais je rigole .
Bien qu'il y en a des beaux(parfois) c'est l'exception qui confirme la règle.

Mais je dois dire que tes shi sont superbes et s'ils ont le pedigré, ça vaudrait sans doute la peine de se renseigner pour faire une jolie portée. :wink:
Pourquoi ne pas contacter l'éleveur de ta chienne et lui dire que tu voudrais faire une portée, il aurait peut-être un mâle à te proposer et pourrait t'aider pour la saillie . :idea:
Avatar de l’utilisateur
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 231
Inscription : 20/1/2007 15:30
Localisation : verviers

Message par melinda »

ben c ma veto qui m'as dis qu'a partir de 18 mois je pouvais lui faire avoir une portee car c la seule et unique fois qu'elle aura une mais je pense de toute facon que c rapé lol se sera pour la prochaine fois a moins que mon male ne se reveille un peu il est vrai qu'il est encore jeune lui ce sera peut etre pour l'année prochaine loll

et oui expo ils ont pedigrée tout les deux
exo

Message par exo »

C'est juste ,pour les petites races 19 mois c'est bon mais à mon avis le mâle est un peu jeune et n'est pas prêt.
Il ne faut pas le forcer sinon il risque de ne plus jamais vouloir saillir.
Avatar de l’utilisateur
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 231
Inscription : 20/1/2007 15:30
Localisation : verviers

Message par melinda »

j'ai suivit ton conseil exo et j'ai tel a l'eleveuse qui m'a vendue ma tite femelle pffffffffffff voici la reponse, elle est daccord pour que l'un de ses etalons saillisse ma tite mais me dit elle ne voulant pas de jeune je demande donc le prix d'une femelle car si je devais chosir un chiot je prendrais une femelle donc voila pour une saillie elle me demande 1200 euro bon ben alors ca attendra l'année prochaine et au pire si au prochaine chaleur y a toujours rien je demanderais a ma veto si elle connais un proprio de shi tzu qui a un male avec pedigré et qu'elle nous mettent en rapport voila fin de l'episode si elle ne se fait pas prendre cette fois ci ce sera pour les prochaines chaleur que je m'arrangerais loll
evelynev34

Message par evelynev34 »

melinda a écrit :j'ai suivit ton conseil expo et j'ai tel a l'eleveuse qui m'a vendue ma tite femelle pffffffffffff voici la reponse, elle est daccord pour que l'un de ses etalons saillisse ma tite mais me dit elle ne voulant pas de jeune je demande donc le prix d'une femelle car si je devais chosir un chiot je prendrais une femelle donc voila pour une saillie elle me demande 1200 euro bon ben alors ca attendra l'année prochaine et au pire si au prochaine chaleur y a toujours rien je demanderais a ma veto si elle connais un proprio de shi tzu qui a un male avec pedigré et qu'elle nous mettent en rapport voila fin de l'episode si elle ne se fait pas prendre cette fois ci ce sera pour les prochaines chaleur que je m'arrangerais loll
1200 euros! Ben yen a qui doutent de rien...
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Tu connais certainement le standard de la race. Si ton mâle n'a pas de défaut majeur (comme 1 ou 2 testicules non descendus, des dents manquantes,...) vérifie bien tout, Alors pourquoi aller chercher un mâle que tu ne connais pas. Tu ne connais pas son caractère et s'il y a des défauts héréditaires et que ce n'est pas un éleveur consciencieux, tu es dans la même inconnue qu'avec ton chien. Tu as constaté que la saillie coute cher. L'habitude pour des chiens de moyenne et grande race, c'est le prix d'un chiot mais pour les petites races dont les portées sont plus petites, le prix doit être moins élevé. C'est abusif le prix d'un chiot. Enfin, tu fais comme tu veux, moi ce que j'en dit ...
Ton mâle arrivera bien à faire la saillie, si pas cette fois, aux prochaines chaleurs de ta chienne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Melinda
Pourquoi n'utiliserais tu pas ton mâle pout faire la saillie?
Ne t'inquiète pas ,tout ce que tu décris est tout à fait normal.
C'est juste que lui n'à pas encore l'expérience et toi non plus.
Je comprends très bien ce que tu décris et cette situation est tout à fait courante.
Ce qui se passe,c'est que ton mâle quand il monte sur la femelle,son pénis est toujours en dessous de la vulve.Est ce bien ça?
Pour remedier à ça les éleveurs ont quelques petits trucs,et hop,c'est fait et si on ne le faisait pas,jamais de bébés.
J'ai encore une question:Est ce que le mâle à la même taille que la femelle?
Avatar de l’utilisateur
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 231
Inscription : 20/1/2007 15:30
Localisation : verviers

Message par melinda »

il est plus grand enfin un peu plus grand que la femelle ma tite fait 3kg environs et lui 4kg500et il a deux ou 3 cm de plus qu'elle
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Ce qui se passe,c'est que ton mâle quand il monte sur la femelle,son pénis est toujours en dessous de la vulve.Est ce bien ça???????
Avatar de l’utilisateur
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 231
Inscription : 20/1/2007 15:30
Localisation : verviers

Message par melinda »

oui et donc son zizi ne sort pas et il fait des va et viens dans le vide donc apres quelques instant la femelle en a marre s'en va ou le mordille
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Peux tu me décrire la situation d'aujourd'hui?
Est ce que la femelle se presente toujours au mâle?
Est ce que le mâle est toujours aussi interessé aujourd'hui que les jours précedents?
Sont ils toujours ensemble?
Avatar de l’utilisateur
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 231
Inscription : 20/1/2007 15:30
Localisation : verviers

Message par melinda »

oui ils sont toujours autant interessee et ce matin c la femelle qui montait meme le male mais bon voila elle lui presente son derriere mais voila il n'arrive pas et quelques fois meme il la prends sur le coté et non par derriere
Répondre