Quel sont les symptomes des chaleurs

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
cricri
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 21/12/2005 10:24

Quel sont les symptomes des chaleurs

Message par cricri »

J ai adopté une chienne elle va avoir 2 ans depuis quelques jours elle a un comportement étrange lors de ses sorties elle s'assit et se frotte au sol régulierement qu'en pensez vous? Aussi doit on la maintenir en laisse ou risque t elle de fuguer? MERCI :D
Dernière modification par cricri le 16/3/2006 12:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bonjour,

Pe a t elle des vers?Il faut la vermifugée..Sinon jvous conseille de ne pas la lacher tant qu'elle ne vous connaitra pas sinon elle risque de ne plus revenir...entrainer la a revenir avc une laisse assez longue et apres 1 mois disons ke vous pourrez essayer de la lacher...

bàv
cricri
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 21/12/2005 10:24

Message par cricri »

merci pour votre réponse
les vers j y ai pensé mais ses selles ont l'air correcte :lol: pour l instant je la lache elle revient mais si ce sont les chaleur :?: va t elle toujours m'obeir ou c'est typiquement masculin de fugué :wink:
vale
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 28/9/2005 23:32
Localisation : Belgique

Message par vale »

oh
Dernière modification par vale le 5/2/2007 0:27, modifié 1 fois.
cricri
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 21/12/2005 10:24

Message par cricri »

:cry: oh ne vous fachez pas c'était pas le but de mon post cependant j'ai trouvé la cause de ce frotement elle avait des excrément coincés a l'anus ....j'ai du l'aider :lol: soit mais revenons aux chaleurs y a t il toujours une perte de sang ?
merci et restons zen :wink:
vale
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 28/9/2005 23:32
Localisation : Belgique

Message par vale »

oh
Dernière modification par vale le 5/2/2007 0:27, modifié 1 fois.
cricri
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 21/12/2005 10:24

Message par cricri »

Merci Val pour toutes ces précisions elle a presque deux ans mais le probleme je sais pas si ni quant elle a eu ses dernière chaleur donc je guette :wink: c'est un spitz allemand je l ai depuis peu
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bises à toi ça va mieux avec ton chien?
titoon
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 1/3/2006 19:35

Message par titoon »

certaines chiennes sont très "propres" et se lèchent énormément, ce qui fait qu'on ne s'aperçoit pas qu'elles sont en chaleur. En général, le meilleur symptome c'est d'être suivi quand on la sort! Elle ne pourra être prise qu'après l'arrêt des pertes de sang, qui ne signifient pas l'arrêt des chaleurs!! Pendant environ 15jours après les pertes de sang, elle sera 'disponible' , prête à être fécondée. C'est seulement quand c'est vraiment le bon moment qu'elles se laissent faire, en général... Bref, méfiance...Ensuite, c'est plus facile, il suffit de compter environ 6mois entre chaque épisode.
Ceci dit, mon avis perso c'est qu'il est plus simlpe et plus sain de stériliser. Enormément de chiennes agées finissent par faire des métrites (infections utérines); et finissent par devoir être opérées. Donc si on ne les destine pas à la reproduction, autant les stériliser quand elles sont jeunes et en forme plutôt que vieilles et malades... Mais bon, ça c'est mon avis...
Quant au fait de leur faire faire une portée pour leur équilbre, c'est une projection des propriétaires sur leur animal. La chienne ne se projette pas dans l'avenir, elle est donc incapable d'être malheureuse à l'idée de ne pas avoir de chiots! Mais là aussi, ça n'engage que moi...
cricri
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 21/12/2005 10:24

Message par cricri »

Merci titoom pour toute c'est précision jy vois déjà plus clair.... :D
aloha
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 18/10/2006 22:02

Message par aloha »

Titoon,

Tu dis: "Quant au fait de leur faire faire une portée pour leur équilbre, c'est une projection des propriétaires sur leur animal. La chienne ne se projette pas dans l'avenir, elle est donc incapable d'être malheureuse à l'idée de ne pas avoir de chiots! Mais là aussi, ça n'engage que moi..."

OK, mais la question que je me pose: est-ce que non pas pour son équilibre "psycologique" mais dissons pour une question de "maturité hormonale", n'est pas bon qu'une chiènne aie des petits au moins une fois?

Merci d'avance pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

color=blue]Et encore une question sur le sujet: a partir de quelle age (mois?) une chienne commence-t-elle a avoir ses chaleurs?
Ma Cajoline a 4 mois maintenant.
Je n'ai toujours pas pris de decision quant a l'operation?!?
Cela me fait tellement de mal de penser qu'on va lui ouvrir le ventre en 2 alors qu'elle est si petite, qu'ensuite elle aura mal, des points et tout et tout, alors qu'elle n'est pas malade.
Me comprenez-vous?[/color][/code]
Répondre