Bientôt des bébés...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Je suis attentivement ce poste sur les aventures de miss Pépita!
Je dis rien car n'y connait pas grand chose mais vu les dire, je changerais aussi de véto.
Tiens nous au courant hein!
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Dee Dee a écrit :Plusieurs? Bon, elle va changer de vété, çà c'est sûr et en choisir un qui sera dispo au cas où...

Caisse de mise bas construite, démarrage nouvelles crocks chiots... çà se précise! :wink:
Oui au moins 2 comme ça si un ne réagit pas, tu en as un 2ième.
L'année passée, j'ai téléphoné à 4 vété différents car le dernier ne sortait pas, les 4 m'ont dit " attendez il va arriver ". En moi même je me disait non c'est trop long, il y a un problème, elle avait eu 2 piqûres ocytocine et 2 contractions à chaque.
Et bien 5h30 plutard, mon vété m'a dit faudra faire césarienne et il m'a dit vous etes sur qu'il en reste un. Oui vu que j'avais fait une radio un semaine avant la mise bas. Je l'aurais tué !!!! Iris était épuisée.
Maintenant nouveau vété pour mes 4pattes, il a l'aire d'etre disponible quand besoin de lui.

Il vaut toujours avoir plusieurs vété disponible même si pas besoin.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Oh purée, pauvre Iris...

Merci du conseil Douch! Je vais demander à ma vété si elle se déplace mm la nuit, avec les vété de la clinique, çà fera 2.

J'ai moi-mm changé de vété pour Twix alors que c'était le vété de famille depuis 20 ans. Mais il s'est montré très léger quand Twix a eu son OCD alors, zou du balai!

Les petits seront peut-être franchement zarbi car avec le papa, c'est pas le couple le mieux assorti qui soit. 1/4 d'h avant que Pépi se fasse prendre, mon amie se disait "ouf, vu la taille du mâle, à moins qu'il se procure un escabeau, il y arrivera jamais..."

Comment faire pour que Pépi décide de mettre bas dans la caisse et non ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Ne jamais sous estimer la force de la libido.

Mais au fait, à quoi il ressemble le papa? Je serai trop curieuse de savoir! :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Dee Dee a écrit :
Comment faire pour que Pépi décide de mettre bas dans la caisse et non ailleurs?
Elle ne doit pas forcément mettre bas dans sa caisse.
Perso, je l'ai fait deux fois, pas trois.
Pas moyen d'avoir un accès correct avec la caisse.
Mes chiennes mettent bas dans le salon où je pousse tous les meubles. Parfois dans un divan (je protège avec des nappes), mais le centre de la pièce, après avoir été nettoyé et désinfecté, est recouvert par des tapis de baignoire en mousse, fixés par deux avec du PVC et recouverts de vieux draps qui ont bouilli. Au fur et à mesure des naissances, je change les draps, la chienne et les bébés sont toujours au sec et au propre.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Ah ben moi, j'étais pas là! Si j'y avais été, j'aurais vite rembarrée Pépi chez elle avant que... J'ai déjà vu un super croisé labrador/teckel et un BA/caniche nain, donc, tout est possible!

Le papa est un chien presqu'errant, il appartient à qq'1 du mm quartier qui ne s'en occupe absolument pas et le laisse se démerder... Quant à Pépi, elle n'est jamais tenue en laisse.

Mais clairement, il n'y a eu qu'un violeur...
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Bleumanou a écrit :Ne jamais sous estimer la force de la libido.

Mais au fait, à quoi il ressemble le papa? Je serai trop curieuse de savoir! :D
C'est un petit zinneke brun clair, de la taille d'un petit caniche et au poil un peu dru...
Babs
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 20/4/2015 19:34
Localisation : Namur

Message par Babs »

Bonjour,

Et la femelle, c est une zinneke aussi? De quelle taille sont ils tous les 2?
Je demande parce que j ai perdu mon chien après 14 ans, c était un Mega zinneke;-) et j aimerais en retrouver un plutôt qu un chien de race pure.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

La femelle est une dalmatienne pure race et toute jolie. Difficile de s'imaginer à quoi ressembleront les petiots.

Voici une photo de miss Pépita. :wink:


Image
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Gloups, fausse manoeuvre...


Image
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

La premiere photo c est les bétises de twix? :lol:
Tres jolie Pepita
Je suis votre aventure tout les jours et ça plaisir de voir des personnes s investir et de prendre ça tellement a coeur
C est beau a voir :wink:
Babs
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 20/4/2015 19:34
Localisation : Namur

Message par Babs »

Elle est belle!
Merci pour la photo!
Ce sera la surprise pour les petits😮
Je suppose que vous mettrez une annonce pour les vendre des qu ils auront pointé leur petit nez...J ai hâté de les voir😉.
Je l ai vécu pour un chat et je trouvais que c était très émouvant alors j imagine...😍Bon courage et beaucoup de bonheur pour cette belle aventure
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Nadège : Ah non, la 1e photo, c'est les bêtises de Pépita la dernière fois que je l'ai gardée, Twix est tout sage à la maison (il se réserve pour dehors)... :D

Babs : En fait, ce n'est pas ma chienne mais celle de ma meilleure amie. Elle attends de savoir combien il y aura de bébés pour penser à leur placement.

Merci pour les gentils compliments. Pépi est un peu comme ma 2e chienne : je la connais depuis toujours, on promène nos poilus ensemble (ils s'adorent) dès que possible, je la garde qd ma cops est en déplacement à l'étranger...
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Toute mimi! Et juste en passant, il est vraiment trop beau ton "petit" Twix! :D
Répondre