Bientôt des bébés...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Bon, mon amie était un peu embrouillée au tel : ce serait minimum 5 petits et au max 8 ou 9... Je croise les doigts pour 5!

Son souffle au coeur a juste été diagnostiqué et suivi mais sans traitement. Il était léger et va en s'améliorant.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Dee Dee a écrit :Impossible de faire un comptage précis (histoire de cartilage) donc nouvelle radio samedi prochain pour être sûrs...

Comptage approximatif : GLOUPS : 8 ou 9...
Nouvelle radio, je rêve !
Il a fait une radio à ce stade de la gestation ?
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Le vété ne fait pas d'écho lui-même il a donc envoyé ma cop à la clinique vété d'Uccle. Il a osé rajouter : "je vous fait le papier mais vous risquez d'avoir l'air un peu con si c'est que du gras"... :shock:

Bref, c'est la clinique qui a fait écho + radio et propose une nouvelle radio la semaine prochaine pour avoir une idée plus précise du nombre de petits.
A ce stade, et si j'ai bien compris, il n'y a pas assez d'eau et on voit le cartilage.
5 petits, c'est sûr car clairement vu 5 coeurs et 5 colonnes, pour le reste, la prochaine radio en dira plus.

C'est une grande première pour mon amie, elle se fie à ce qu'on lui dit. Moi, je peux pas la renseigner car on a eu une portée de chatons mais c'est vraiment très différent. Quant au vété, il est peut-être sur une voie de garage cette fois!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je comprends pas pourquoi une radio, surtout à ce stade. C'est dangereux pour les chiots et ça ne sert en plus à rien du tout. :wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Ouille, bon à savoir; je vais lui dire!

çà promet, en tout cas, d'être une jolie aventure et mon amie prend çà vraiment à coeur.

On a baladé les poilus ensemble cet après-midi et c'est vraiment mignon : on dirait que Twix a senti ce qui se passe; il n'a pas arrêté de lécher Pépita sur le museau et s'est montré étonnement calme. 8)
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

J'imagine qu'ils ont demandé; je n'étais pas présente... Si les bébés courent un risque, c'est très grave mais je ne veux pas l'alarmer. :(

C'est assez dingue, car quand t'y connais rien, tu te poses pas trop de question. Tu fais l'écho en te disant que c'est bien et qu'il est temps. On te propose une radio et tu te dis ben ok, on y va! Tu n'imagines pas un instant que c'est potentiellement dangereux...

Mon amie a acheté tout à l'heure des crcks chiots. Doit-elle faire une transition normale sur 2 ou 3 semaines ou raccourcir cette transition pour donner à Pépi une nourriture adaptée le plus vite possible?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

S'il s'agit de la même marque et de la même variété, la transition peut se faire sur une semaine. :wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Elle change de marque mais que Pépi a eu plus jeune et supporte très bien.

J'adore : elle relooke son salon ce soir pour installer un coin cosy à la miss :wink:

Super merci à vous 2, Nouki et Jacqueline pour tous les conseils. :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Probleme d'ordi, je reviens ...

Je changerais de vété !!!!
Clinique à Uccle c'est animal clinic ?

Que ton amie a un vété de disponible le jour où, vu que la chienne a un souffle au coeur.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Oui, oui, çà fait un ptit temps que je l'encourage à changer de vété, là je crois que la coupe est pleine! :wink:

Je ne sais pas de quelle clinique il s'agit... et je vais en effet lui dire d'avoir un vété dispo le jour J (peut-être la mienne, elle est très bien)
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Dee Dee a écrit :Oui, oui, çà fait un ptit temps que je l'encourage à changer de vété, là je crois que la coupe est pleine! :wink:

Je ne sais pas de quelle clinique il s'agit... et je vais en effet lui dire d'avoir un vété dispo le jour J (peut-être la mienne, elle est très bien)
Je peux te confirmer même en avoir plusieurs de disponible au cas où ...
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Plusieurs? Bon, elle va changer de vété, çà c'est sûr et en choisir un qui sera dispo au cas où...

Caisse de mise bas construite, démarrage nouvelles crocks chiots... çà se précise! :wink:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Je me réjouis de voir ces petits zinekes. Pourvu que tout se passe bien :)
Répondre