Chiot 3 mois 1/2 vomissement.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Ca ne va peut-être pas vous rassurer, mais certains chiens (dont mon Knight) continuent à avaler à peu près tout ce qu'ils trouvent de comestible, même à presque 4 ans, et notamment son propre vomi (heureusement qu'il vomit de manière tout à fait exceptionnelle! :lol: ) Faut croire que ça doit être particulièrement goûteux... :mrgreen:
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

faut voir le côté positif: c'est un chien auto-nettoyant. Il ne laisse pas de trace de ses crasses :lol:
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

MattyKaraetPam a écrit :faut voir le côté positif: c'est un chien auto-nettoyant. Il ne laisse pas de trace de ses crasses :lol:
Exact! auto-nettoyant dans tous les sens du terme! :lol: :lol: :lol:
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

J'espère qu'il va changer avec l'âge. Sinon je ne le promerai plus que sur des parking en béton :lol:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

zé a écrit :J'espère qu'il va changer avec l'âge. Sinon je ne le promerai plus que sur des parking en béton :lol:
Même là, je suis sûre qu'il réussirait à se mettre un ptit quelque chose sous la dent! :lol:

Zé, si çà peut te rassurer (ou pas), le mien mendie et parfois vole, auprès des pic-niqueurs en balade...

La honte totale quand il a chopé le sandwich d'une petite fille qui dînait avec ses potes scouts; ou quand il s'est barré avec tout un poulet rôti piqué à une bande de copains... :oops: :roll: :?
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Dee Dee a écrit :
zé a écrit :J'espère qu'il va changer avec l'âge. Sinon je ne le promerai plus que sur des parking en béton :lol:
Même là, je suis sûre qu'il réussirait à se mettre un ptit quelque chose sous la dent! :lol:

Zé, si çà peut te rassurer (ou pas), le mien mendie et parfois vole, auprès des pic-niqueurs en balade...

La honte totale quand il a chopé le sandwich d'une petite fille qui dînait avec ses potes scouts; ou quand il s'est barré avec tout un poulet rôti piqué à une bande de copains... :oops: :roll: :?
:lol: :lol: :lol:
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Pour ne pas rouvrir un autre sujet. Je continue dans celui-ci puisqu’on parlait du fait qu’il mange tout ce qui passe. Le promenade se sont nettement amélioré depuis que je ne parle plus et que je suis à son écoute et lui aussi.
Lorsque j’arrive dans des zones fort odorantes pour lui je ralenti et le laisse sniffer. Ce qui n’est pas évident c’est que lorsqu’il a le museau coller au gazon c’est de voir s’il renifle ou bien qu’il a trouvé quelque chose à avaler. D’habitude les KK , il passe à côté. Lorsqu’il attrape quelque chose je me précipite pour le lui enlever. En 1 semaine je me suis fait piéger car lorsque j’ai enlevé ce qu’il avait en bouche c’était du KK !!
Je ne vous dis pas comme j’ai apprécié d’en avoir dans les mains. Est-ce normal pour un chiot qu’il tente d’avaler même les excréments ?
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Chouette, on reste dans le scato... :D

Oui je pense que c'est normal : kk de congénères, mais aussi humains, crottin de cheval, crottes de canards... Le miens se contentait des 2 derniers (ouf!).

A confirmer par qq qui s'y connait plus que moi, mais certains kk auraient une certaine valeur nutritive!
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Je confirme que les miens bouffent du crottin...
Et j'arrive pas à leur faire passer cette envie!
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Prudence si il avale tout et rien.

A 5 ou 6 mois, Twix avait avalé un ballon jaune (dégonflé). La vété m'avait dit de bien inspecter ses excréments pour savoir si le ballon était ressorti.
En cherchant du jaune, j'ai trouvé du... bleu... :shock:
Mon arsouille avait mangé un effaceur piqué à un de mes kids! :lol:
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Ok ok vous me rassurez dans un certains sens :lol: :lol:
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

James a mangé des mouchoirs en papier, de la cire de bougie, des emballages de snickers et un sac plastique...
Tout est toujours resorti mais parfois je me demande ce qui lui passe par la tête de manger des trucs pareil...
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Chez nous, tout est toujours heureusement ressorti... noyaux de cerises, cailloux, essuies vaisselle, fléchette en caoutchouc (mou, Dieu merci!!),... Et pour les KK, Knight adorait le crottin de cheval (qui laisse Moon complètement indifférente, alors qu'elle avale toutes les autres crottes possibles et imaginables! :mrgreen: ) mais ça lui est passé, donc je ne désespère pas pour Moon ! Par contre, impossible de le retenir de se rouler dans les bouses... j'en ai pris mon parti et quand ça arrive, c'est parti pour un bon rinçage au retour...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

zé a écrit : Lorsque j’arrive dans des zones fort odorantes pour lui je ralenti et le laisse sniffer.

Excellente initiative, un chien a besoin de flairer les odeurs, c'est une priorité canine.

Ce qui n’est pas évident c’est que lorsqu’il a le museau coller au gazon c’est de voir s’il renifle ou bien qu’il a trouvé quelque chose à avaler. D’habitude les KK , il passe à côté. Lorsqu’il attrape quelque chose je me précipite pour le lui enlever. En 1 semaine je me suis fait piéger car lorsque j’ai enlevé ce qu’il avait en bouche c’était du KK !!

Ben, c'est bien fait, NA !
Plus sérieusement, se précipiter pour lui enlever est le meilleur moyen pour qu'il avale directement. Imagine que tu fasses la même chose avec une brochette volée sur le barbec... il risque de se perforer qqch. Il vaut mieux lui apprendre à laisser.


Je ne vous dis pas comme j’ai apprécié d’en avoir dans les mains.

Ne dit-on pas que c'est le début de la fortune ? Ah non, c'est quand on marche dedans...

Est-ce normal pour un chiot qu’il tente d’avaler même les excréments ?

Oui, le chien est coprophage. Pas mal d'hypothèses sont avancées mais elles ne tiennent pas la route comme cause unique. A savoir que la nourriture pour chat est tellement bourrée d'additifs pour augmenter l'appétence que les crottes ont une odeur très attirante pour les chiens.
Les miens mangent les crottes de chat, de chevaux, de lapins, de cochons d'Inde, de biquettes, les femelles, celles de leurs chiots, les leurs parfois,... Soit un menu très varié. Une plaisanterie parmi les proprios de chiens nordiques est de dire que sur la banquise, c'est le seul repas chaud dont les chiens disposent
:lol: :lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Petit conseil : attention aux chiens qui sont porteurs d'une mutation du gène MDR1 (homozygotes comme hétérozygotes) : les chevaux, notamment, sont vermifugés à l'ivermectine !!!

Ca concerne principalement les Collies, Borders, Bergers australiens mais aussi d'autres races !
Répondre