Toilettage et soins

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Un grand merci pour tous vos conseils
Pour se qui est de ses problemes de peau je vais aller chez le veterinaire ce debut de semaine il vaut mieux lui demander conseils avant de faire quoi que se soit.
Je pense deja avoir empirer les choses en voulant utiliser le shampooing Allermyl sans son avis ou peut etre aussi ses nouvelles croquettes proplan pour peau sensible :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Trvovet,Sanimed,Virbac ...me semblent bien mieux :?
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

bonjour voila retour de chez le veterinaire
Alors ou elle avait saignée et etait toute irritée c est en faite une griffure de chat oui normal avec 8 chats errants qui trainent dans mon jardin en plus ils sont infestés de puces et un d entre eux a la teigne donc le veto m a donné un anti puces plus fort "STRONGHOLD 30 mg"
Pour se qui est de ses demangeaisons elle a en faite une peau tres sensible et un peu d ecezema il lui a fait une piqure et lui a donnait un traitement "PREDNISOLONE 20mg" un demi comprimé tous les 10 jours et j ai 6 comprimé
Et pour les bains l Allercalm est tres bien mais a faire 1 seule fois par mois pour ne pas enlever la couche de graisse protectrice qu ils ont sur leur peau en se qui concerne les chiens a peaux sensibles
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

oui je sais je viens de voir que c etait de la cortisone mais c est un comprimé tous les 10 jours pendant 2 mois il m a dit qu apres elle serait tranquille on verra bien moi non plus je n aime pas donner de la cortisone
Il m a dit que s etait souvent les chiens nerveux qui se grattaient le museau et 1 pattes
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Bon c est vrai que j ai pas tout dis au veterinaire je lui ai dis que je donnais comme nourriture les croquettes proplan sensitive derma mais j ai omis de dire que tout les soirs elle avait nos restes bon biensur ni sauce ni graisse
Je me vois pas nourrire mon chien qu avec des croquettes ils vivent qu une quinzaines d annees si ils peuvent pas se regaler un peu bon maintenant si ça vient vraiment de la je pourrai mis resoudre on verra apres le traitement j espere que ça passera definitivement
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

nadege74 a écrit :bonjour voila retour de chez le veterinaire
Alors ou elle avait saignée et etait toute irritée c est en faite une griffure de chat oui normal avec 8 chats errants qui trainent dans mon jardin en plus ils sont infestés de puces et un d entre eux a la teigne donc le veto m a donné un anti puces plus fort "STRONGHOLD 30 mg"
Pour se qui est de ses demangeaisons elle a en faite une peau tres sensible et un peu d ecezema il lui a fait une piqure et lui a donnait un traitement "PREDNISOLONE 20mg" un demi comprimé tous les 10 jours et j ai 6 comprimé
Et pour les bains l Allercalm est tres bien mais a faire 1 seule fois par mois pour ne pas enlever la couche de graisse protectrice qu ils ont sur leur peau en se qui concerne les chiens a peaux sensibles

Piqure de cortisone plus cortisone trèèès fort en prednisolone, quelle horeur! Tu vas déforcer toute la peau du chien point de vue immunitaire et empècher la prise de sng si la chienne ne guérit pas....La cortisone est le dernier recours quand rien ne peut plus y faire.
Prednisolone sert par exmple pour un cancer sans espoir....
Une horreur ton traitement et qui,ajouté au strongold fort fait un coktail épouvantable pour le système immunitaire du chien....

Anti puce oui, cortisone NON
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

'est malin de ne pa tou dire, si tu persistes à nourrir la loutte un peu n'importe comment, tu peux te retrouver souvent chez le véto :cry: :cry: :cry:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Ah bon bah je fais quoi alors je lui donne pas son traitement
Les restes que je lui donne se limite a de la viande avec du riz blanc ou des pates blanches sinon je lui donne aussi des tranches de blanc de poulet ou de jambon et aussi de tps en tps des boites de cesar on va me dire que j ai cor tout faux :(
Les demangeaisons qu elle a sont juste a son museau et une seule de ses pattes et sa peau est saine a ces endroit la ni rougeur ni croute se serait vraiment a cause de se que lui donne a manger
( pourtant avant on ne donnait pas de croquettes on nourrissait les chiens avec des restes de table et ils se portaient bien)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mais non tu n'as pas tout faux, on est passé par des problèmes de ce type pour la plupart et avec les années on finit paer comprndre que certains traitements sont proposé un peu vite et n'apportent aucune solution.

Le jambon , pas top :cry:
Le porc peut donner des rougeurs.

Le César est une merde bien chère :cry:

Pour tes menus voci une aide

http://www.baikasblog.com/p/recettes-de-repas_14.html
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Barf c est de la viande crues???
Je suis d accord aussi avec le jambon et les boites de cesar j ai vu que c etait pas tres bon et pire pour les chiens avec demangeaisons donc maintenant je lui donne des tranches de blanc de poulet et des boites de thon au naturel quand les restes de table ne convienne pas a un chien
Et elle a toujours des croquettes proplan sensitive derma pour completer son alimentation
Sinon elle n a pas de puce elle est quand meme traité a cause de tout ces chats erants mais elle en a jamais attrapait
j ai regardait la notice du prednisolone 20mg c est dit 1mg/kg/jour donc 5mg pour 5 kg et le veterinaire lui a prescrit 1/2 comprimé soit 10mg et elle fait que 5kg par contre c est un demi comprimé tous les 10 jours pendant 2 mois donc 1/2 comprimé le 20 novembre le 30 nov le 10 dec le 20 dec.... 6 fois
De plus comme j ai deja dis elle se gratte qu a son museau et se mordille 1 seule patte et elle n a pas de rougeur ni de croute rien sa peau est vraiment saine meme a ces endroit la ( le dessus de sa tete ou c etait irrité et c est pour cela que j ai consulté le vt etait en fait une griffure de chat)
Comme anti puce je lui donne le Frontline le veterinaire m a conseillé le Stronghold a cause des chats qui traine dans mon jardin mais j ai lu la notice et ça m a l air plus nocif que le frontline
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est plus fort ,oui.

Ton prednisolone, :cry: surtout si son grattage en est à ses débuts, et qu'on ne connait pas la source.

Le mieux serait de ommencer une ause à la fois car avec ta cortisone tu n'auras aucune réponse aux causes.

Si tu as traité contre les puces et que tu tentes la ration ménagère azu mins six semaines, tu devrais voir plus clair.

PP derma sensitive , j'avoue que cela n'a jamais donné de bonsrésulltats chez mes chiens allergiques, ni RC hypo, ni EUkanuba hypo, ni Hill's alergèn car bourréé de céréales non décrites en plus, mais Trovet hypo et animed hypo de mèmer que atopy, j'en suis super contente et je reste à la ration ménagère.

Certains de mes chiens ont un foie ultra sensible et l'apport massif de viande les rend malades,

dans le doute , j'ai consulté un nutritioniste, c'est d'une grande aide .

Mon chat nu se couvre de boutons à la viande fraiche, que ce soit dinde, cerf, poulet, boeuf(la pire réaction) , donc crocs spéciaux .

Ton petit bichon fait peut etre juste une réaction aux puces , laisses le temps à ton isecticide de faire son effet.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

ou je pourrai essayer un regime alimentaire quelque tps pour voir se que ça donne qu est ce qui est bon ou pas???
ex : pate, riz, semoule de couscous, viande haché de boeuf, bifteck de boeuf, filet de poulet, pilon de poulet, tranche de blanc de poulet, boite de thon au naturel (arret du jambon et des saucisse de porc) c est ce que je lui donne en general 1x par jour en plus des croquettes
Et apres combien de tps on voit si ça vient de la nourriture ou pas
Répondre