Chiot de 2 mois en attendant le rappel de vaccin

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

tu as payé ton chiot avant de l'avoir......bon c'est vrai qu'à l'époque ACTUELLE il faudrait être plus méfiant.......mais bon .....j'ai fait la même chose quand je suis allée chercher mon chiot aux USA......j'ai fait un virement une semaine avant de partir ........je trouvais bien plus risqué de voyager avec de l'argent sur moi :D :D
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Je vous trouve un peu durs envers cet éleveur.

Jusque là je ne vois pas ce qu'il a fait de mal.
Demander un acompte, c'est normal non ?
Demander que le solde soit versé avant prise en charge aussi.

Je me souviens qu'a de nombreuses reprises Nouki par exemple nous dit qu'elle n'aime pas quand le premier sujet de discussion est le prix du chiot, qu'en serait-il si le sujet est en premier lieu les problèmes de santé éventuels.

Bien sûr on en parle aves les futurs adoptants, mais on croise les doigts et on fait tout pour que ça se passe bien.

Voici le lien pour avoir le modèle de contrat de vente obligatoire pour toute vente de chien ou de chat. On ne peut rien modifier.

http://www.health.belgium.be/eportal/An ... ype_IE2Law

Les annexes IX et XI concernent ce sujett.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

al1 a écrit :Je vous trouve un peu durs envers cet éleveur.
Vu que c'est moi la personne concernée, je te réponds et j'abonde dans ton sens.
N'oublions pas que par écrit il n'est pas toujours aisé de faire passer son ressenti.
Comme je l'ai dit nous sommes dans une relation de confiance, le courant a toujours bien passé et passe toujours encore très bien avec l'éleveur.
Je me suis juste rendu compte que j'aurais pu tout de même parler plus tôt des formalités adminstratives et des garanties contractuelles légales. Au lieu de me poser la question à 4 jours de l'adoption du chiot lorsque je versais le solde sur le compte de l'éleveur.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Et comme je l'ai dit aussi, il aurait pu à un moment donné me parler du contrat. Ce qui m'aurait rassuré immédiatement sur les craintes que j'avais.
Car pour le reste je n'ai vraiment rien à dire. il est toujours disponnible et je ne regrète absolument pas d'avoir choisi un chien chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Je ne pense pas que ce soit dur ou pas.

Mais il y a tellement des gens qui passent par ici pour se plaindre qu'ils se sont fait arnaquer (bon presque à chaque fois dans une animalerie et non chez un éleveur) qu'il vaut mieux être un peu alarmiste avant que pleurnichard après :wink:

Zé a dit qu'il avait un très bon contact avec l'éleveur et visiblement le question du contrat n'a posé aucun problème.

Zé, je comprend que tu n'ai pas pensé à ce genre de chose... Je suis pareille, pire qu'une gamine :lol:

Plus que deux dodos :wink:
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Ermesinde a écrit : Plus que deux dodos :wink:
Yes!!!!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

zé a écrit :
DOUCHKA a écrit : Je dirais on ne paie jamais un chiot avant de l'avoir, sorry :(
Tu as 100% raisons mais ce qui est fait est fait.
J'aurai du mettre les points sur les I dès le départ. Comme quoi à 42 ans on reste parfois encore un brave petit garçon naïf :lol:
Qui ne fait pas d'erreurs ??? je tire mon chapeau à celui qui n'en fait pas :wink:
Comme on dit, cela servira pour un prochain chiot.

J'espère que tout se passera bien vendredi et tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

al1 a écrit :Je vous trouve un peu durs envers cet éleveur.

Je ne pense pas qu'on critique l'éleveur, je pense :oops: :oops: que l'éleveur à une part d'erreur et le futur proprio.

Jusque là je ne vois pas ce qu'il a fait de mal.
Demander un acompte, c'est normal non ?

Tout à fait normale, mais il aurait pu faire un contrat pour la réservation, moi, je le fais, maintenant ...

Demander que le solde soit versé avant prise en charge aussi.

Là par contre, je ne suis pas d'accord. Tu peux avoir quelqu'un de sérieux qui te vendra le chiot choisi, comme quelqu'un de pas sérieux et là les ennuis commencent. Je paye quand je prend mon chiot.
Sorry je ne compare pas mais c'est rare qu'on paye une marchandise sans l'avoir. Et ici, on parle d'un etre vivant.


Je me souviens qu'a de nombreuses reprises Nouki par exemple nous dit qu'elle n'aime pas quand le premier sujet de discussion est le prix du chiot, qu'en serait-il si le sujet est en premier lieu les problèmes de santé éventuels.

Bien sûr on en parle aves les futurs adoptants, mais on croise les doigts et on fait tout pour que ça se passe bien.

Voici le lien pour avoir le modèle de contrat de vente obligatoire pour toute vente de chien ou de chat. On ne peut rien modifier.

http://www.health.belgium.be/eportal/An ... ype_IE2Law

Les annexes IX et XI concernent ce sujett.
C'est dans le même genre que mon contrat de vente.
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Ca ne peut pas être le même genre de contrat, ça doit être ce contrat là c'est une obligation légale.

Pour moi pas de contrat avant la cession définitive du chiot, il reste ma propriété jusque là. Si l'acompte est payé en liquide je fais un reçu.

Si les gens me payent le solde d'un chiot via virement, j'aime quand même bien que l'argent soit sur le compte le jour où ils viennent le chercher.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

al1 a écrit :Ca ne peut pas être le même genre de contrat, ça doit être ce contrat là c'est une obligation légale.

Tu penses que tous les éleveurs agrées ou pas ont ce contrat là :? :? :wink:

Pour moi pas de contrat avant la cession définitive du chiot, il reste ma propriété jusque là. Si l'acompte est payé en liquide je fais un reçu.

C'est vrai reçu suffit, j'y ai jamais pensé.

Si les gens me payent le solde d'un chiot via virement, j'aime quand même bien que l'argent soit sur le compte le jour où ils viennent le chercher.

là d'acccord avec toi, il vaut mieux avoir l'argent sur le compte avant, sinon tu risques de ne jamais l'avoir !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Zé bonne chance aujourd'hui et bon retour avec le petit.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

DOUCHKA a écrit :Zé bonne chance aujourd'hui et bon retour avec le petit.
Merci beaucoup :D Mais je dois encore une fois dormir :D C'est demain le grand jour :wink:
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

A mon avis, vous ne dormirez pas trop, avec l'excitation du GRAND jour à venir! :lol: :lol: Allez, que tout se passe bien! Vosu allez vivre quelque chose de merveilleux!
Répondre