YES!!!!!mimke a écrit : plus que 3 fois dormir, si je compte bien???
Chiot de 2 mois en attendant le rappel de vaccin
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Contrat ou pas, il est tenu par la garantie légale, donc dire qu'en cas de décès, il ne fait rien... c'est une preuve que ce n'est pas quelqu'un de correct du tout.zé a écrit :N'attend pas une semaine pour le vété, car s'il voit quelque chose, tu peux réagir tout de suite.
J'ai déjà pris rendez-vous lundi matin à 10h00. J'étais en ligne avec la secrétaire et elle m'a demandé qui était l'éleveur. Elle connaissait et m'a dit qu'il était sérieux.Sur ce coup j'avoue que je me rends compte que j'ai été assez relax ou naïf sur ce point. Depuis le premier jour on n'a jamais parlé de contrat de vente. J'ai versé début août un accompte de 200€ et j'ai versé le solde hier. Mais nous n'avons jamais parlé de contrat de vente. J'ai demandé lors d'une de mes premières visites et hier soir. Ce qu'on faisait s'il arrivait quelque chose de grave au chiot dans les premiers mois. J'ai toujours eu le même son de cloche : rien. Vu que j'avais déjà donné un accompte et que pour le reste tout ce passe bien. J'avais pas envie quelque part de mettre la pression sur ce point. J'avoue que c'est un sujet avec lequel je ne me sentais pas à l'aise de parler avec l'éleveur. J'ai en quelque sorte l'impression d'aller dans le côté négatif concernant la vente du chiot. Et d'ainsi amener la relation posisitive que j'entretien avec le vendeur sur un versant moins plaisant. C'est sûrement bête de ma part. Je suppose que vendredi quand je viens le chercher il aura un contrat à me donner? Si pas ce n'es pas normal alors? Que dois-je faire? Lui parler du contrat?Et surtout lis bien le contrat de vente, que tu puisses réagir si problème avec chiot.
A ta place, je me méfierais s'il n'y a pas de contrat !
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Agrée cela ne veut rien dire, s'il ne te fait pas de contrat, il ne déclare pas sa nichée .... Ce n'est pas parce qu'il est agrée qu'il est quelqu'un de sérieux.zé a écrit :Entretemps j'ai donné un coup de fil pour lui signaler que j'avais versé le solde hier soir. Et expliqué que sur ce coup là j'avais été trop relax (c'est mon caractère ) sur ce coup là. Je me rendais compte qu'on n'avais jamais parlé de contrat. Ni moi ni lui.DOUCHKA a écrit :
Demande un contrat de vente.
Il vaut mieux mettre de la pression sur l'éleveur que pas, c'est mon avis, tu achètes un chiot pour minimum 10ans et vu le prix demandé
Il m'a répondu qu'il était agréé et qu'il fournissait une certificat de vente et de garantie le jour où l'on venait chercher le chiot.
A l'avenir j'essayerai d'être plus attentif
Je dirais on ne paie jamais un chiot avant de l'avoir, sorry
Lis bien et si quelques choses te semble bizarre, tu lui dis, quitte à le noter sur le contrat.
Et si pas d'accord avec le contrat de vente, là je ne sais pas ce que tu peux faire dans le sens où tu as payé le chiot ?????
J'espère que cela ira
J'ai téléphoné ce midi comme je l'ai dit plus haut et il y a bien un contrat.Nouki a écrit : Contrat ou pas, il est tenu par la garantie légale, donc dire qu'en cas de décès, il ne fait rien... c'est une preuve que ce n'est pas quelqu'un de correct du tout.
A ta place, je me méfierais s'il n'y a pas de contrat !
Je voudrais tout de même rectifier le tir. Je me suis rendu compte que je suis en grande partie responsable. Car lorsque j'ai enfin trouvé un chiot disponible chez un éleveur de bonne réputation. J'ai posé beaucoup de question mais finalement jamais pensé à parler de contrat ou de garantie.
Le contact passait très bien, je pouvais passé voir les chiots chaque semaines quand je le souhaitais. J'étais juste un grand gamin content qui s'occupait de préparer l'arrivé de son chiot et qui a tout simplement négligé l'aspect administratif. Mais il est vrai que l'éleveur aurait pu aussi m'en parler à moment ou à un autre. Mais je pense sincèrement qu'il est de bonne volonté et que la paperasse c'est tout simplement pas son truc.
Je me rends compte qu'il s'agit aussi de la formulation des choses. Hier j'avais donné l'exemple que si 1 mois après avoir reçu le chiot celui-ci tomberait malade, que se passe-t'il? Maintenant que j'ai lu un contrat de vente j'ai la réponse rien.
Si maintenant il s'agissait par exemple de la maladie de Carré repris à l'article 3 du contrat. J'ai 10 jours à compter à partir du jour qui suit la livraison de l’animal.
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