Coeur trop gros

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Le rc cardio n'est pas forcément recommandé.
Tout dépend de la pathologie. Un coeur gros, ce n'est pas un diagnostic. Il y a malformation, une pericardite, des tumeurs, un oedème??

C'est seulement avec un diagnostic précis que le vétérinaire pourra recommander les meilleurs soins possibles
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

Le véto a fait un bon diagnostique et il la traite au mieux, je le connais depuis 20 ans et je lui fais confiance à 100% , nous dialoguons également beaucoup lorsque mes loulous ont un problème. Je sais que ce n'est pas une tumeur, un oedeme, il me l'a dit quelques fois mais j'ai oublié la pathologie
pourquoi le cardio n'est pas très recommandé ?
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Parce que le cardio est recommandé pour certaines pathologies comme la cardiomyopathie mais accélère les problèmes en cas d'autres pathologies.

Raison pour laquelle, il est inutile voire dangereux de prendre des initiatives en ce domaine.

Si ton véto est compétent en cardio, il est tout à fait habilité à te recommander l'alimentation et le traitement adapté et il est vivement conseillé d'éviter de jouer aux apprentis sorciers sur base de conseils glanés sur un forum ou de conseilleurs souvent parés de bonnes intentions mais qui racontent parfois d'énormes bêtises ;-)
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

merci du conseil, j'en suis tout à fait consciente ! Je ne cherche nullement à jouer à l'apprenti sorcière, je sais ce que mon chien a, mon véto s'est entretenu à chaque fois avec le doc Van israël et c(est lui qui a prescrit médocs, il a fait une écho aussi avant de passer récemment au vetmedin en plus. C'est le véto qui m'a conseillé le cardio pour un petit mieux être car cela ne va pas faire de miracle, elle est quand même condamnée
Je voulais avoir des infos sur des personnes qui auraient vécu la même chose que moi et savoir aussi un peu, en plus de ce que le véto m a raconté, comment leur chien a terminé sa fin de vie. J e sais que c'est un forum et je sais trier les infos, je ne suis pas débutante je ne m'alarme pas dès que je lis qqch, juste récolter quelques petites infos c'est tout mais merci quand même
NB je pense que c'est bien une cardiomyopathie :D
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

lakine a écrit :merci du conseil, j'en suis tout à fait consciente ! Je ne cherche nullement à jouer à l'apprenti sorcière, je sais ce que mon chien a, mon véto s'est entretenu à chaque fois avec le doc Van israël et c(est lui qui a prescrit médocs, il a fait une écho aussi avant de passer récemment au vetmedin en plus. C'est le véto qui m'a conseillé le cardio pour un petit mieux être car cela ne va pas faire de miracle, elle est quand même condamnée
Je voulais avoir des infos sur des personnes qui auraient vécu la même chose que moi et savoir aussi un peu, en plus de ce que le véto m a raconté, comment leur chien a terminé sa fin de vie. J e sais que c'est un forum et je sais trier les infos, je ne suis pas débutante je ne m'alarme pas dès que je lis qqch, juste récolter quelques petites infos c'est tout mais merci quand même
NB je pense que c'est bien une cardiomyopathie :D
Je n'en doutais pas une seconde.

je suis juste un peu sèche parfois dans mes propos mais l'intention n'y était pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

pas de soucis mais c'est clair que encore à notre époque, beaucoup de personnes ignorent beaucoup de choses et vous avez raison de mettre les gens en garde :D
Répondre