Homeopathie pour faire descendre les testicules

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Homeopathie pour faire descendre les testicules

Message par Ginie »

Bonjour à tous

ma question est dans le titre est ce que quelqu un connaitrait le nom du "médicament " homéopathique qui est utilisé parfois pour faire descendre un testicule? j'ai lu que ça existait mais je n'ai pas le nom.
et aussi j'ai entendu parler d'un traitement hormonal utilisé en dernier recours avant l'opération? quelqu un en a t'il déjà entendu parler?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Pour le nom je ne sais pas dutout, l'opération enfait tu en as deux soit castration soit un espece de "petit poid" qui fera descendre le testicule qui ne descend pas.

je peux juste te conseiller d'aller chez le véto, ce que tu as sans doute déjà fait..?
pris bull's
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 21/8/2006 17:35
Localisation : hainaut

Message par pris bull's »

pour le traitement tout depend de l'age du chien et si il a deja une testicule de descendue ou pas du tout
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

pilou a mis très longtemps pour voire ses attributs apparaître , j'en faisais finalement une fixation :roll:
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

oui j'ai déjà consulter mais je vais demander un autre avis car lui il veut lui ouvrir le ventre sur 20 cm :shock: et la chercher :shock: .
Il en a déjà une de descendue mais bon il a 7mois donc comme j'avais entendu parler de ça? je pense qu' en dernier recour ça ne peut pas lui faire de mal.
Dans le cas d'une opération le veto ne fait il pas une echo pour voir ou est la testicule pour minimiser la taille de "l'ouverture" ? si quelqu un a eu le cas.
je trouve quand même ça barbare de tout lui ouvrir le ventre pour chercher, les humains on fait tout pour qu'il aient des cicatrices toute petite pour une récupération rapide et tout ça parce que ce n'est qu'un chien on peut se permettre de faire le boucher :evil: vous trouvez ça normal vous?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

pas du tout , je pense comme toi d'ailleurs . Une echo devrait être faite tout de même , on ouvre pas ainsi je suppose!!!

Bon ne paniques pas trop vite , Pilou a eu ses radadas qui sont descendues a presque 10 mois.
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

j'ai fais castrer mon chow avec ca,à 2ans,une n'était toujours pas là (et son caractère s'en ressentait vraiment!)
pas d'écho nn plus,et à la palpation RAS,il l'a donc ouvert le long de la verge,sur qq 10cm,pas plus,la peau s'écarte,c comme pour nous,une césarienne,svt c une toute petit cicatrice par rapport à l'ouverture que l'on a en écartant...
Ca n'a pas gené Furyo le moins du monde,juste pour s'assoire,car il avait les fils à l'endroit normal et le long de sa verge.
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

Bonjour merci pour vos réponses.
ça me rassure Marie il n'est p-e pas encore trop tard.

c'est bizarre ça Kasyta mon veto ne montrait pas qu'il allait ouvrir le long de la verge mais plutot le ventre. Je vais demander un deuxième avis et je verrai bien.

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

sage décision . Dis ton chien a t il des comportements d'ecxitation ? frottement aux jambes ou autres ?
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

non rien du tout a part parfois il sent ou il ne faut pas lol mais c'est pas systématique. Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

parce que le véto m'a dit qu'il fallait surtout intervenir si il etait trop excité.
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

ah ok donc pour le moment ça va il n'est pas excité mais bon je vais devoir me résoudre a lui faire si a 10mois toujours rien
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

oui,faire attention au comportement,car le testicule restant au chaud,les hormones travaillent bcp plus..et vaut mieux castrer tôt pour éviter que ca reste encré dans son comportement.
Aussi,ne pas faire reproduire un chien ayant ce dé"faut,c'est héréditaire.
Avatar de l’utilisateur
Rantanplan
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 11/1/2007 5:34

Message par Rantanplan »

Il faut enlever ce testicule car il y a des risques élevés de tumeurs liés aux effets hormonaux déjà évoqués.
Il ne faut pas enlever ce testicule trop tôt, sinon il pourait y avoir des troubles de la croissance, paraît il. Qui qu'il en soit ce "Défaut" est en effet héréditaire et il est bien recommandé de ne pas faire reproduire les sujets qui les présentent. Ceci étant bien entendu à l'attention des chiens de race, dans le cadre du respect des standards liés à cette race. Je ne suis pas certain qu'il faille l'étendre à tous nos copains corniaux de tous poils. :?:
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

et pourquoi pas? vu les risques que celà encoure,vaut mieux éviter toutes saillies,non?
Répondre