avec quoi nettoyer leur oreilles?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
margaux5
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 5/1/2007 19:26
Localisation : Marcinelle (Belgique)

avec quoi nettoyer leur oreilles?

Message par margaux5 »

Je souhaiterais savoir avec quoi vous nettoyer les oreilles de votre toutou chéri? J'ai des gouttes en cas de gale...mais je ne peux pas en mettre chaque semaine, n'est-ce pas? Et l'huile d'amande douce, vous en pensez quoi?
Merci de vos conseils...

Image
Avatar de l’utilisateur
bouchon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 5/12/2006 21:27
Localisation : boussu

Message par bouchon »

moi je le fait avec une compresse et du serum phisiologique suite au conseille du veterinaire et ca va tres bien
jaume
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 552
Inscription : 8/1/2007 14:39

oreilles

Message par jaume »

coucou,moi je nettoye les oreilles des chiens et chats avec OTOCLEAN c'est mon véto qui me l'a conseillé,j'achéte tout chez lui,c'est moins cher que chez le pharmacien
Avatar de l’utilisateur
margaux5
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 5/1/2007 19:26
Localisation : Marcinelle (Belgique)

Message par margaux5 »

Un grand merci à vous 2! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

je lave les oreilles de mes chiens avec des lingettes pour bébés et ça marche très bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Alors moi, vu que j'ai des cockers, j'ai intérêt à faire gaffe aux oreilles et je les nettoie avec de l'huile d'amande douce effectivement...J'en imprègne un vieux linge que j'enroule autour de mon doigt puis j'essuie l'excédent toujours avec un vieux linge; j'évite le papier essuie-tout et surtout les cotons tiges qui irritent. mais ce n'est pas à faire trop souvent...
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

pour les cocker vu que j'en ai eu beaucoup , je te conseille vivement l'otoclean une fois par semaine ,et une fois tous les quinze jours un petite noisette d'oridermyl pour éviter les problèmes de gale auriculaire .

Je rasais également l"intérieur de l'oreille pour aérer un peu
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

Bonjour,
Un autre produit qui est efficace: netaural. Ca ne colle pas comme l'huile d'amande douce. Il suffit d'en mettre dans l'oreille, de masser un peu, ça liquéfie les saletés que le chien évacuera en secouant la tête. Sur mon boxer qui avait beaucoup de problèmes d'oreille ça fonctionnait bien.
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

et ben moi je vais vous dire zoe est le chien le plus sale que je connaisse elle lave les oreilles des deux autres et jamais aucuns problemes pour elle je les nettoye tout doucement avec un coton tige et de l eau
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

bobonne a écrit :et ben moi je vais vous dire zoe est le chien le plus sale que je connaisse elle lave les oreilles des deux autres et jamais aucuns problemes pour elle je les nettoye tout doucement avec un coton tige et de l eau
:D :D :lol: :lol:
Folly
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 21/1/2007 0:26

Message par Folly »

Et bien moi je ne nettoie jamais les oreilles de mon chien, conseil de veto du cours de moniteur d'obéissance et il n'a jamais eu de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

effectivement quand c'est propre on touche pas , mais certains chiens sont usines a cerumen , le cocker en fait souvent partie. Ce qui embetant avec l'huile d'amande douce , c'est que ca graisse les oreilles
Lagio
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 4/10/2006 14:10
Localisation : Floriffoux

Message par Lagio »

Pour Fidji un bichon maltais j'utilse Otoclean
A+
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Bonjour tout le monde,

Alors moi pour mes 2 bichons j'utilise chaque semaine apres leur toilette hebdomadaire, de l'Ottifree (en pharmacie), ensuite j'utilise un coton tige, juste en surface. Je ne vois pas de cerumen.

En revanche, lorsque je donne le bain, je prends soin de mettre des boules d'ouate dans les oreilles afin d'eviter que l'eau n'y rentre exagerement. Je me suis laissee dire par mon veto que cela occasionnait des otites, du moins chez les bichons.
Je fais donc tres tres tres attention.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

c'est exact , meme chose pour les cockers
Répondre