Premier toilettage...Risqué???

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Maïwen
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 22/12/2006 9:38

Message par Maïwen »

Désolée de te contredire Shaggy, mais non en Belgique il suffit d'avoir les connaissances en gestion nécessaire à toute installation comme indépendant. En tout cas je suis certaine de ce que j'avance pour il y a 5 ans encore. Je n'ai pas entendu parler de changement et pour avoir ouvert deux salons de toilettage dans des communes différentes sans aucun diplôme de toiletteuse (juste ma maman qui à toiletté pendant 20 ans et sans diplôme qui m'a appris) je persiste et signe.
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

Maïwen a écrit :Désolée de te contredire Shaggy, mais non en Belgique il suffit d'avoir les connaissances en gestion nécessaire à toute installation comme indépendant. En tout cas je suis certaine de ce que j'avance pour il y a 5 ans encore. Je n'ai pas entendu parler de changement et pour avoir ouvert deux salons de toilettage dans des communes différentes sans aucun diplôme de toiletteuse (juste ma maman qui à toiletté pendant 20 ans et sans diplôme qui m'a appris) je persiste et signe.
Tu te trompes, je travaille avec des apprenties en toilettage !!!
Et il y a une législation,on ne s'installe pas qu'avec un certificat de gestion. Ce n'est pas par commune mais c'est pour toute la Belgique. Et si tu es installée à ton nom tu es en infraction avec la loi. Renseigne toi à l'INFAC par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Maïwen a écrit :Désolée de te contredire Shaggy, mais non en Belgique il suffit d'avoir les connaissances en gestion nécessaire à toute installation comme indépendant. En tout cas je suis certaine de ce que j'avance pour il y a 5 ans encore. Je n'ai pas entendu parler de changement et pour avoir ouvert deux salons de toilettage dans des communes différentes sans aucun diplôme de toiletteuse (juste ma maman qui à toiletté pendant 20 ans et sans diplôme qui m'a appris) je persiste et signe.

Excuse moi mais là je pète de rire avec les betises que je viens de lire... "il suffit d'avoir les connaissances en gestion nécessaire à toute installation comme indépendant". C'est faux, tu crois peut-être que ton boucher, ton boulanger, n'a pas de certificat ni de connaissances afin d'exercer son métier de façon légale?

En tout cas si tu as ouvert ton salon sans aucun certificat car celui ci, ma chère Le diplôme d’"ESTHETICIEN CANIN" est reconnu par le Ministère ayant la Formation Permanente des Classes Moyennes dans ses attributions (Communauté française), ça ne m'étonne pas qu'ils sont tout deux fermés à ce jour. Concernant ta maman peut-être que quand elle a exercé sans certificat, ms les lois ont changé, en tout cas j'donnerais jms mon chien chez toi pr le faire toiletter, tu n'as pas de connaissances vétérinaires pour détecter quoi que ce soit, et meme si tu les as, par ta maman , au niveau de la loi rien ne le prouve... :!: :idea:
Répondre