Femelle jack russel enceinte

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Oui oui Dee dee c'est moi aui avait encore été mchante sur ton post! :P

Je suis consciente que des accidents, des vrais, il y en a la preuve, on va aider dans notre association à placer des chiots de 2 portées accidentelles! je ne suis pas contre non plus les corniauds, j'en ai moi même eu un :wink: trouvé à la rue... mais bon désolée si ça me fait tant de mal de voir tous les chiens et chiots euthanasiés presque chaquejour en refuge! :cry:
A un moment il faut réfléchir aussi à ce qui se passe autour de soi et ne pas penser qu'à son propre petit plaisir... vous voulez faire des chiots? parfait! mais alors faites les tests à vos chiens avant! pour être sûre de ne pas avoir des chiens porteurs de tares génétiques ou encore de dysplasie pour certaines races!
Et pour ce qui est de se permettre un chien à l'heure actuelle, je crois qu'on a pas de soucis à se faire! les refuges en sont remplis :roll: et non tous les chiens dans les refuges ne viennent pas d'animalerie! la preuve pas mla n'ont même pas la puce ni de tatouage!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Debo, si tu ne t'es pas "sauvée" ... j'espère que tout ira bien, et que tu profiteras pleinement de ces moments ....

Pour les autres, c'est formidable ... en une phrase de qq'un que vous ne connaissez pas ... vous avez une vision parfaite et complète de la situation ...

:shock: :shock: :shock:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:lol: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Korra
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 21/8/2012 14:29
Localisation : Namur

Message par Korra »

schwobidou a écrit :Debo, si tu ne t'es pas "sauvée" ... j'espère que tout ira bien, et que tu profiteras pleinement de ces moments ....

Pour les autres, c'est formidable ... en une phrase de qq'un que vous ne connaissez pas ... vous avez une vision parfaite et complète de la situation ...

:shock: :shock: :shock:
Totalement d'accord...
Avatar de l’utilisateur
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 427
Inscription : 25/8/2008 22:57
Localisation : Seraing

Message par Kropy »

Korra a écrit :
schwobidou a écrit :Debo, si tu ne t'es pas "sauvée" ... j'espère que tout ira bien, et que tu profiteras pleinement de ces moments ....

Pour les autres, c'est formidable ... en une phrase de qq'un que vous ne connaissez pas ... vous avez une vision parfaite et complète de la situation ...

:shock: :shock: :shock:
Totalement d'accord...
Je n'ai pas une vision "parfaite et complète" de la situation, j'en suis bien d'accord.

Mais...

J'ai vu une chienne très bien suivie qui a failli mourir de deux éclampsies successives. Elle a été très bien suivie et a eu beaucoup de chance. J'en ai vu une autre être rescapée d'une mammite gangréneuse qui aurait pu l'emporter.

Alors la vision Bisnounours de la naissance ça m’agace.

Je n'ai jamais fait une seule portée de ma vie. je ne le ferais jamais. Je suis bien trop incompétente.

C'est ma dernière intervention sur ce post. Si vous avez envie de croire que "c'est merveilleux de voir naître des chiots" libre à vous. Je sais pour l'avoir vécu 4 fois (pas avec mes chiens) que c'est du stress, encore du stress, et, quand ce n'est que cela, c'est de la chance. A chaque fois, la chienne risque sa vie et toute la portée avec elle.
Fana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 31/1/2012 14:24
Localisation : Namur

Message par Fana »

Kropy a écrit :
Korra a écrit :
schwobidou a écrit :Debo, si tu ne t'es pas "sauvée" ... j'espère que tout ira bien, et que tu profiteras pleinement de ces moments ....

Pour les autres, c'est formidable ... en une phrase de qq'un que vous ne connaissez pas ... vous avez une vision parfaite et complète de la situation ...

:shock: :shock: :shock:
Totalement d'accord...
Je n'ai pas une vision "parfaite et complète" de la situation, j'en suis bien d'accord.

Mais...

J'ai vu une chienne très bien suivie qui a failli mourir de deux éclampsies successives. Elle a été très bien suivie et a eu beaucoup de chance. J'en ai vu une autre être rescapée d'une mammite gangréneuse qui aurait pu l'emporter.

Alors la vision Bisnounours de la naissance ça m’agace.

Je n'ai jamais fait une seule portée de ma vie. je ne le ferais jamais. Je suis bien trop incompétente.

C'est ma dernière intervention sur ce post. Si vous avez envie de croire que "c'est merveilleux de voir naître des chiots" libre à vous. Je sais pour l'avoir vécu 4 fois (pas avec mes chiens) que c'est du stress, encore du stress, et, quand ce n'est que cela, c'est de la chance. A chaque fois, la chienne risque sa vie et toute la portée avec elle.
Et si un jour une de vos amie a un accouchement qui tourne mal, vous allez déconseiller à toutes les autres d'avoir des enfants ? C'st la vie, y a des accidents de voiture tous les jours, vous n'prenez plus la voiture ?
La seule chose que vous dites de bien ds ce post, c'st que c'st votre derniere intervention : bon vent !
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

Kropy a écrit :
Korra a écrit :
schwobidou a écrit :Debo, si tu ne t'es pas "sauvée" ... j'espère que tout ira bien, et que tu profiteras pleinement de ces moments ....

Pour les autres, c'est formidable ... en une phrase de qq'un que vous ne connaissez pas ... vous avez une vision parfaite et complète de la situation ...

:shock: :shock: :shock:
Totalement d'accord...
Je n'ai pas une vision "parfaite et complète" de la situation, j'en suis bien d'accord.

Mais...

J'ai vu une chienne très bien suivie qui a failli mourir de deux éclampsies successives. Elle a été très bien suivie et a eu beaucoup de chance. J'en ai vu une autre être rescapée d'une mammite gangréneuse qui aurait pu l'emporter.

Alors la vision Bisnounours de la naissance ça m’agace.

Je n'ai jamais fait une seule portée de ma vie. je ne le ferais jamais. Je suis bien trop incompétente.

C'est ma dernière intervention sur ce post. Si vous avez envie de croire que "c'est merveilleux de voir naître des chiots" libre à vous. Je sais pour l'avoir vécu 4 fois (pas avec mes chiens) que c'est du stress, encore du stress, et, quand ce n'est que cela, c'est de la chance. A chaque fois, la chienne risque sa vie et toute la portée avec elle.

j'ai eu deux enfants par césarienne et je suis encore vivante, quel vaine...
je vais quand même dire à ma fille qu'elle s'abstienne....
allons allons, les bébé de toutes espèces naissent depuis la nuit des temps...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Fana a écrit : Et si un jour une de vos amie a un accouchement qui tourne mal, vous allez déconseiller à toutes les autres d'avoir des enfants ? C'st la vie, y a des accidents de voiture tous les jours, vous n'prenez plus la voiture ?
La seule chose que vous dites de bien ds ce post, c'st que c'st votre derniere intervention : bon vent !
Ne comparons pas un etre humain et un chien s'il vous plait :shock: . L'être humain est responsable de ses actes et le chien ????
Juste vous signaler que vous, vous prenez vos responsabilités, vous voulez avoir des enfants c'est votre choix, on ne vous oblige.
Vous roulez en voiture, vous avez un accident, oui, on ne vous a pas obligé de prendre la voiture.

Une chienne, on ne lui laisse pas le choix, on choisit le male et la saillie se fait, c'est pas la chienne qui nous dira non j'ai pas envie d'avoir des bébés ou je veux pas ce male là.
Le chien se fait renversé par un voiture, il l'a voulu ???????
Je trouve que certaines personnes devraient un peu plus réfléchir avant de mettre certains commentaire, il faut rester logique.
Fana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 31/1/2012 14:24
Localisation : Namur

Message par Fana »

DOUCHKA a écrit :
Fana a écrit : Et si un jour une de vos amie a un accouchement qui tourne mal, vous allez déconseiller à toutes les autres d'avoir des enfants ? C'st la vie, y a des accidents de voiture tous les jours, vous n'prenez plus la voiture ?
La seule chose que vous dites de bien ds ce post, c'st que c'st votre derniere intervention : bon vent !
Ne comparons pas un etre humain et un chien s'il vous plait :shock: . L'être humain est responsable de ses actes et le chien ????
Juste vous signaler que vous, vous prenez vos responsabilités, vous voulez avoir des enfants c'est votre choix, on ne vous oblige.
Vous roulez en voiture, vous avez un accident, oui, on ne vous a pas obligé de prendre la voiture.

Une chienne, on ne lui laisse pas le choix, on choisit le male et la saillie se fait, c'est pas la chienne qui nous dira non j'ai pas envie d'avoir des bébés ou je veux pas ce male là.
Le chien se fait renversé par un voiture, il l'a voulu ???????
Je trouve que certaines personnes devraient un peu plus réfléchir avant de mettre certains commentaire, il faut rester logique.
J'ai dit " c'st la vie" , ce n'est pas parce qu'elle a eu une mauvaise experience avec une mise a bas qu'elle doit critiquer toute personne qui fait faire une saillie a son chien, une experience n'st pas l'autre, et ça, chez les humains comme chez les animaux !

Je suis responsable de c'que j'dis, pas de c'que vous comprenez !
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Fana a écrit :
DOUCHKA a écrit :
Fana a écrit : Et si un jour une de vos amie a un accouchement qui tourne mal, vous allez déconseiller à toutes les autres d'avoir des enfants ? C'st la vie, y a des accidents de voiture tous les jours, vous n'prenez plus la voiture ?
La seule chose que vous dites de bien ds ce post, c'st que c'st votre derniere intervention : bon vent !
Ne comparons pas un etre humain et un chien s'il vous plait :shock: . L'être humain est responsable de ses actes et le chien ????
Juste vous signaler que vous, vous prenez vos responsabilités, vous voulez avoir des enfants c'est votre choix, on ne vous oblige.
Vous roulez en voiture, vous avez un accident, oui, on ne vous a pas obligé de prendre la voiture.

Une chienne, on ne lui laisse pas le choix, on choisit le male et la saillie se fait, c'est pas la chienne qui nous dira non j'ai pas envie d'avoir des bébés ou je veux pas ce male là.
Le chien se fait renversé par un voiture, il l'a voulu ???????
Je trouve que certaines personnes devraient un peu plus réfléchir avant de mettre certains commentaire, il faut rester logique.
J'ai dit " c'st la vie" , ce n'est pas parce qu'elle a eu une mauvaise experience avec une mise a bas qu'elle doit critiquer toute personne qui fait faire une saillie a son chien, une experience n'st pas l'autre, et ça, chez les humains comme chez les animaux !

Je suis responsable de c'que j'dis, pas de c'que vous comprenez !
La vie vous l'avez choisie OK, votre chien lui n'a pas choisie sa vie, il a la vie qu'on lui impose. Voilà la différence.
Fana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 31/1/2012 14:24
Localisation : Namur

Message par Fana »

DOUCHKA a écrit :
Fana a écrit :
DOUCHKA a écrit : Ne comparons pas un etre humain et un chien s'il vous plait :shock: . L'être humain est responsable de ses actes et le chien ????
Juste vous signaler que vous, vous prenez vos responsabilités, vous voulez avoir des enfants c'est votre choix, on ne vous oblige.
Vous roulez en voiture, vous avez un accident, oui, on ne vous a pas obligé de prendre la voiture.

Une chienne, on ne lui laisse pas le choix, on choisit le male et la saillie se fait, c'est pas la chienne qui nous dira non j'ai pas envie d'avoir des bébés ou je veux pas ce male là.
Le chien se fait renversé par un voiture, il l'a voulu ???????
Je trouve que certaines personnes devraient un peu plus réfléchir avant de mettre certains commentaire, il faut rester logique.
J'ai dit " c'st la vie" , ce n'est pas parce qu'elle a eu une mauvaise experience avec une mise a bas qu'elle doit critiquer toute personne qui fait faire une saillie a son chien, une experience n'st pas l'autre, et ça, chez les humains comme chez les animaux !

Je suis responsable de c'que j'dis, pas de c'que vous comprenez !
La vie vous l'avez choisie OK, votre chien lui n'a pas choisie sa vie, il a la vie qu'on lui impose. Voilà la différence.
Si vous aviez tout lu, vous sauriez que non Débo n'a pas imposé de mâle, elle n'explique pas les détails mais soit, c'st un accident, autrement dit, ce n'est pas elle qui impose la saillie à son chien mais bien son chien qui lui impose l'évenement, :lol: les lois de la nature ... qu'elle a l'air de vouloir assumer de son mieux, et que visiblement peu de gens vont soutenir sur ce site !
Notez que si on suit votre logique, ouvrez un autre post, anti-saillie, battez vous contre les élevages, les zoos, les cirques ect ect ! :roll:
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Mais enfin ! A entendre certaines personnes, il ne devrait plus y avoir de naissances de chiens/chats, car trop risqué, trop de stress, trop d'inconnues dans le futur des chiots/chatons...
Il ne faut pas exagérer tout de même...
Le "je m'en foutisme" des gens qui laissent procréer à tout va et toutes races confondues (voir, entre-autres, les annonces APE and C°), oui cela me hérisse le poil sur le caillou, mais il ne faut pas juger les personnes qui font se reproduire une fois (ou deux) leur femelle ; le tout est d'assumer pleinement et avec intelligence la suite des évênements, à savoir : 1) être bien informé par lecture, véto, amis éleveurs, sur le pour et le contre de la reproduction et le déroulement de celle-ci ; 2) placer les chiots chez des gens qui en prendront soin (3) 4)... liste non exhaustive...). (mais comment peut-on être absolument certains que les petits seront placés chez des gens bien sous tous rapports ?)
Mais si je ne m'abuse, Débo venait chercher ici des conseils avisés de personnes qui s'y connaissent en élevage, non ?
Ok, un ras-le-bol s'est installé suite à ce genre de question, mais il ne faut pas descendre en flèche quiconque "ose" à nouveau se risquer à REposer à nouveau la question fatidique ...
Le mieux serait peut-être, alors, de ne rien répondre...
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

jojoce a écrit :Mais enfin ! A entendre certaines personnes, il ne devrait plus y avoir de naissances de chiens/chats, car trop risqué, trop de stress, trop d'inconnues dans le futur des chiots/chatons...
Il ne faut pas exagérer tout de même...
Le "je m'en foutisme" des gens qui laissent procréer à tout va et toutes races confondues (voir, entre-autres, les annonces APE and C°), oui cela me hérisse le poil sur le caillou, mais il ne faut pas juger les personnes qui font se reproduire une fois (ou deux) leur femelle ; le tout est d'assumer pleinement et avec intelligence la suite des évênements, à savoir : 1) être bien informé par lecture, véto, amis éleveurs, sur le pour et le contre de la reproduction et le déroulement de celle-ci ; 2) placer les chiots chez des gens qui en prendront soin (3) 4)... liste non exhaustive...). (mais comment peut-on être absolument certains que les petits seront placés chez des gens bien sous tous rapports ?)
Mais si je ne m'abuse, Débo venait chercher ici des conseils avisés de personnes qui s'y connaissent en élevage, non ?
Ok, un ras-le-bol s'est installé suite à ce genre de question, mais il ne faut pas descendre en flèche quiconque "ose" à nouveau se risquer à REposer à nouveau la question fatidique ...
Le mieux serait peut-être, alors, de ne rien répondre...
pas faux
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Kropy a écrit : Je n'ai pas une vision "parfaite et complète" de la situation, j'en suis bien d'accord.

Mais...

J'ai vu une chienne très bien suivie qui a failli mourir de deux éclampsies successives. Elle a été très bien suivie et a eu beaucoup de chance. J'en ai vu une autre être rescapée d'une mammite gangréneuse qui aurait pu l'emporter.

Alors la vision Bisnounours de la naissance ça m’agace.


Tu as mis exactement le doigt sur la signification de ma première réponse


Je n'ai jamais fait une seule portée de ma vie. je ne le ferais jamais. Je suis bien trop incompétente.

C'est ma dernière intervention sur ce post. Si vous avez envie de croire que "c'est merveilleux de voir naître des chiots" libre à vous.

Encore d'accord avec toi ! Et on se fait cirtiquer par des personnes qui, sauf erreur, n'ont jamais fait d'élevage. Qui nous critiquent donc sans savoir. Ok, il y a la manière de dire les choses mais un chat, c'est un chat, pas besoin de dire que c'est un magnifique mammifère à 4 pattes qui miaule et apporte beaucoup de bonheur pour une vie entière, sauf si on n'a rien d'autre à faire
Je sais pour l'avoir vécu 4 fois (pas avec mes chiens) que c'est du stress, encore du stress, et, quand ce n'est que cela, c'est de la chance. A chaque fois, la chienne risque sa vie et toute la portée avec elle.
[/b]
Répondre