poids de ma chienne Boxer

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

fiona1987 a écrit :c'est vrai qu'on voit fort ses côtes :shock: quelle nourriture tu lui donnes?

n'oublie pas que c'est une femelle et elle sera moins costaude qu'un mâle.

Celui qui sera le mieux te conseiller c'est ton véto, il peut te conseiller une nourriture adéquate.

Sinon pour le calcium je suis pas trop pour, car dans la nourriture il y a déjà du calcium et trop de calcium ce n'est pas bon, il faut lui en donner quand c'est vraiment nécessaire, et celui qui te le dira: c'est ton véto :P


Slt , comme je l'ai dis plus haut le calcium c'est pour les grands chiens qui "grandissent" trop vite , et oui c'est conseillé dans les cas pareils , si elle flanche sur ses pattes il faut y penser et comme je l'ai bien précisé aussi , elle doit en discuter avec son véto , je n'ai pas dis qu'elle devait absolument lui en donner , et puis si on fait des suppléments de calcium , c'est que certains chiens en ont besoin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Oui t"inquiète, j'avais mal lu :oops:
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Les jeunes chiens sont souvent très minces, et c'est vrai qu'on voit ses côtes sur la photo mais je pense que c'est la position qui fait ça. Quand on voit ses cuisses elles sont bien musclées, on ne voit pas l'ossature des genoux, pour moi ce chien n'a pas de problème apparent au niveau poids.
Edifiant ce que tu nous racontes sur les croquettes Jazzclub, on en apprend tous les jours!
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

Image

Image


pour ma chienne (lily), je lui donne 2 fois par jour,:le matin et le soir (cervo) car elle se dépense tellement que pour l'instant , plus tard si je vois qu'elle grossit trop je diminuerai voilà son poids je ne l'ai plus pesée depuis 6 mois il a 1an1/2
evelynev34

Message par evelynev34 »

Zora (9 mois et demi) est semble aussi très mince. Mais comme mon véto me l'a dit, si elle a de bonnes croquettes (je lui donne Royal Canin junior), qu'elle mange de bon appétit sans problèmes digestifs (vomissements, diarrhée) et qu'elle joue comme tout chien de son âge, c'est juste qu'elle a une corpulence "mince", un peu comme les humains. Maintenant si elle commence à ne plus vouloir manger ou à maigrir à l'exagération, là il doit y avoir un problème. Mais tant que tout est fait et qu'elle mange de bon appétit, il n'y a pas de soucis à se faire.
Pour info, on voit un peu ses côtes et beaucoup ses muscles (elle est "sèche" comme dirait mon homme, un peu comme les karatékas lol).


Image
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

hihihi ta chienne zora pese combien?c est vrai qu elle es musclé meme tres :?
evelynev34

Message par evelynev34 »

gaziaux a écrit :hihihi ta chienne zora pese combien?c est vrai qu elle es musclé meme tres :?
Je dois revoir le véto bientôt donc je le saurais à ce moment-là. La dernière fois qu'on l'a pesée c'était pour son vaccin contre la rage. Je ne sais donc pas te dire son poids actuel.
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

Bonjour,

Le mien il faisait 25kg a 6mois et demi et maitenant a 7mois je ne sais pas, il est pourtant très mince mais le boxer prend en hauteur avant de prendre en poids. je le nourris au royal canin junior et je n'ai pas de problèmes.
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

jusqu a quel age c est conseiller de donner a manger pour chiot? a partir de quel age donner a manger adult?
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

Moi pour mon bulldog je suis passer au manger adult quand il avait 10 mois avec les conseils de mon veto.
Je pense que normalement c'est jusqu'a ces 1 an mais le mieux c'est de voir avec ton veto ce qu'il en pense
Répondre