A partir de quand peut-on laver un chiot

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Nous avons toujours lavé nos chiots dès qu'ils arrivent à la maison ... l'odeur des chenils n'est pas le parfun que je préfère.

Il faut le faire avec précaution en rassurant le chiot (on ne lavait pas la tête ... il ont cela en horreur !) et histoire de les mettre dans le bain ... :lol: , un tour avec le seche-cheveux et le chiots est superbe.

Toute doit se faire dans la douceur, sans traumatiser le chiot et en prenant son temps de lui annoncer ce que l'on va faire ... +/- une heure pour tout faire.

Parfois, bien oui, une petite coulante, mais jamais de chien traumatisé, ils passent toujours au bain et régulièrement au séchage (c'est bien pour l'hiver, plus vite sec, moins longtemps il a froid !).
Les chiens qui vivent dehors sont moins ennuyés avec ce traitement, histoire de ne pas leur retirer la graisse des poils (protection pour la pluie).
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

J'aurais aimé être là pour voir le plongeon dans le caca. :lol:
Bain à partir de 2-3 mois je dirais pas avant et faire attention à ne pas mettre du savon et de l'eau dans les oreilles. Mes chiennes vivent en intérieur et sont lavées quand elles sont vraiment sales (jeu dans la boue, pipi raté, par exemple tout à l'heure ma petite jack a décidé d'aller sentir l'herbe qui se trouvait pile sous mon autre chienne qui s'est mise à faire pipi sur la tête de la petite, un pur bonheur :lol: ....) sinon juste un peu d'eau sur les pattes quand c'est sale mais que le reste va bien. Mon gros chien qui vit chez ma mère en extérieur subit un bain annuel en été et c'est tout. Et vu qu'il aime jouer avec l'eau, on ouvre parfois le robinet (quand il fait chaud) pour qu'il joue, d'une pierre 2 coups :wink:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

En parlant de jouer avec de l'eau, Moyka, de 11 an, devient une toute jeune chienne dès qu'elle me voit arriver avec un sceau vers elle ... voici une photo mise sur le site du club :
[img]D:\EasyPHP1-7\www\CECS_New\photos\Insolite\Insolite_2.pgj[/img]
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Zut c'est raté pour la photo, vais consulter le tuto
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Image
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

:D
Répondre