Chiot plus nourrit par la maman a 5 semaines?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Oui ptpuce, j'ai lu. Mais de nombreux chiots sont sevrés au niveau alimentaire à cet âge. Ce n'est pas une raison pour les séparer de leur mère ou de leur fraterie. La mère ne s'en occupe plus. C'est bien normal. Mais que fait-elel quand les chiots la sollicite? Elle grogne donc elle leur apprend des choses.

Je sais que tu souhaites le mieux pour ce toutou mais il faut bien reconnaître que tu viens d'achter un chien chez un marchand de viande qui ne vait rien de plus que les animaleries
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

il fallait la forcer a les laisser teter depuis le debut elle voulait rien savoir

et elle ne va plus voir apres eux ne grogne pas ne les remets pas en place rien du tout
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Quel âge a cette maman???
Je suppose qu'elle est primipare
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

elle a eu 3 ans au mois de septembre
elsbeth
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 27/2/2011 7:54

Message par elsbeth »

Choucky est arrivée à la maison à 5 semaines, le refuge dans lequel elle est née fermait par ordre de justice.
J'avais réservé la puce à sa naissance et en apprenant cela je me suis précipitée au refuge, donc comme les chiens allaient être répartis entre plusieurs autres refuge et que ça ne se passait pas vraiment dans de bonnes conditions, j'ai préférer qu'elle vienne tout de suite dans sa nouvelle famille.
De plus sa maman ne semblait plus suivre au niveau du lait, ma puce faisait la moitié du poid de son plus grand frère (elle 850 gr, son frère le plus lourd 1kg7), je pense que vu sa petite taille elle passait en dernier après les six garçon pour la tétée.
Elle souffrait aussi d'une bronchite et d'une gale d'oreille, j'avais certainement plus de temps et de possibilités que dans une refuge pour la soigner convenablement.

En arrivant elle à prit du lait pour chiot, au bout de deux ou trois jour, j'ai ajouté petit à petit des pattée, puis même principe pour la faire passer aux croquettes junior.
Pas le moindre soucis de croissance, la demoiselle fait aujourd'hui 40 kg.
Pour l'éducation et la sociabilisation, les femelles de la maison ont fait un boulot super, choucky est hyper sociable, à l'aise partout, aimable avec les chiens, les humains, les chats....
Pour les sorties effectivement j'ai fait attention qu'elle ne renifle pas (trop)les besoins des autres chiens avant vaccination en ordre, pas toujours évident car la petite miss était très indépendante étant jeune.
Le fait de l'avoir très jeune a eu un énorme avantage, j'ai commencé très tôt son éducation sous forme de jeu en promenade, chaque fois je faisait un peu de rappel et bien au final elle a toujours été la plus obéissante de tous les chiens de la famille.
Pour ma part je pense que ta puce sera mieux dans une bonne famille que chez un mauvais éleveur, son équilibre et sa santé y gagneront certainement beaucoup.
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

merci de ta reponse encouragante

je peux savoir la reaction de tes autres femelles quand tu es rentre avec

ont t'elles remis la petite en place ou pouvait elle tout faire?
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Mon dernier chiot est parti dimanche et il a continuer a vivre avec sa mère. Ils ont jouer ensembles, la mère à continuer l'éducation et tout c'est bien passer. Moi vu qu'il en restait 1 ben je l'ai amener a l'école des chiots, dans les magasins de bricolages, dans les animalerie, les bus, la voiture, voir la circulation, les trains ect.... mais tout ça c'est le rôle d'un bon éleveur. Mes premiers chiots sont parti entre la 8ème semaines et la 9ème semaines sauf la petite dernière qui est partie a 12 semaines.
elsbeth
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 27/2/2011 7:54

Message par elsbeth »

A l'époque j'avais une femelle ba bien adulte et très dominante, donc elle faisait plutôt figure d'autorité, les autres filles plus jeunes étaient plus indulgente et fofolle avec le bébé.
Je dois dire que choucky a très vire compris ce qui était autorisé ou non dans "la famille chien".
Ce fut parfois un peu plus compliqué pour les règles de la" famille humain", du style, trois rouleau de papier wc émiette dans toute la maison en un quart d'heure si j'avais le malheur d'oublier de les mettre 'en lieu sur', idem pour les journaux, magazines...
Ce sont des bêtises de jeunesse tout ça, rien de catastrophique, sur le moment ça énerve parfois mais franchement maintenant.....et bien parfois ça me manque :lol:
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

donc pas trop de soucis la mienne aussi est dominante et ca lui fera surement du bien etant donne que la maman ne s'en occupait deja pas au debut

pour le reste betise de chiot ca c'est gerable et normal

merci merci beaucoup de vos reponses et de vos vecus ca me fait du bien car quand mon mari est rentre hier et m'a dit samedi la puce arrive je trouvais ca trop tot et ca me fesait un peu peur mais comme elle ne va meme plus pres de ses chiots
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Le hic avec des gens comme ça, c'est qu'ils voyent que ça se vend bien et continuront tant qu'ils trouveront des gens pret a tout pour avoir leur boule de poil.
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

c'est la premiere fois qu'ils le font et ne veulent plus car ils restent 3 ou 4 chiots suis plus certaines

et une portee c'est beaucoup de boulot surtout que la maman ne s'en ai pas occupe

les pipis cacas les pleurent

moi je veux juste etre certaines etant donne que ce sera la chienne de mon mari mais moi qui m'en occuperais je suis a la maison toute la journee qu'elle sera quand meme bien

et apparement comme il y a un chien adulte ici elle ne sera pas trop perdue
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Je penses quand même que la maman s'en est occupée car c'est elle qui netoye les petits et les aident a faire leur besoins car si elle ne s'en occupait pas les gens devaient biberonner toutes les 2 heures et ffotter le petit ventre pour qu'ils fassent leur besoin.
C'est facile de dire elle ne s'en occupe pas.
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

les personnes devaient la forcer a laisser les chiots teter

mais vue ses mamelles je pense qu'elle n'avait pas assez de lait pour tout les chiots

ils ont du leur donner du lait eux meme et les personnes devaient ils me semblent plus s'en occuper car quand mes parents fesait une ou deux portee les chiennes s'en occupaient plus
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Il y avait combien de chiots ?
La première et 2ième semaines ils têtent beaucoup vers 3 semaines ils commencent a teter moins vers 4 semaines encore un peu moins puis vient le sevrage. Donc si a 5 semaines il fallait obliger la maman a les nourire ben les gens ne devaent pas le faire car la mère commencait a refuser les tetée ce qui était normales et si en plus on la forcait ben c'est pas top.
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

elles a eu 9 chiots mais apres le 2 eme jour elles voulait deja plus

je comprends pas comment se fait il qu'elle ne voulait pas elle a mis bas en 24 heures peut etre etait elle trop fatigue
Répondre