Chiot plus nourrit par la maman a 5 semaines?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Chiot plus nourrit par la maman a 5 semaines?

Message par Nouki »

ptpuce a écrit :voila en gros mon mari a mis un accompte sur un chiot dogue allemand femelle elle aura 6 semaines samedi 5 mars
elle n'est plus nourrit depuis une semaine par la maman et les proprieteres ne donne plus de lait elle mange croquettes chiot
le veto est passe aujourd'hui pour vacciner les chiots et il a dit qu'ils etaient sevre ils peuvent partir des mercredi?

je voulais savoir quels consequences et si je dois lui donner du lait pour chiot quand elle arrive ou si c'est trop tard?

merci de vos reponses et de votre aide
Non, surtout pas de lait pour chiot, ça ne sert à rien et le chiot ne digère plus le lactose très vite.
Il n'y a pas de problème si la maman a arrêté d'allaiter à 5 semaines, elle devait être épuisée ou en avait marre d'être vampirisée.
Pour mon avant-dernière nichée, ma femelle, qui a eu 9 chiots a arrêté l'allaitement à 5 semaines, la pauvre elle n'en pouvait plus.
Dès que les chiots ont eu 2 semaines, elle a commencé à avoir du mal. Je l'ai aidée comme j'ai pu (caresses, galactogyl) et elle a encore tenu 3 semaines.

Par contre, pas question de prendre le chiot avant ses 7 semaines !!!
Non seulement, c'est illégal mais surtout, le chiot a besoin de sa fratrie et du contact avec les autres chiens adultes de l'éleveur qui lui apprendront certaines règles de vie. Si la maman fuit le chiot, ce n'est pas grave, ce n'est en général pas elle qui fait leur éducation. Mais prendre un chiot trop tôt est l'exposer à de potentiels troubles par la suite.
:wink:
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

je sais que vous avez raison mais entre temps c'est fait et je fais juste en aider une du mieux que je peux au moins je sais qu'elle sera bien.

et il y a plein de personnes qui veulent se faire de l'argent facile mais au moins elle sera bien
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

ptpuce a écrit :elle ne regarde plus du tout apres les chiots
Non seulement c'est normal mais ce n'est pas une raison ! :evil:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Nath1977 a écrit :est tu certaine de ce que dis l elveur

ou bien mentiraity il pour se debarasser plus vitte des chiots
Nath, c'est crevant de s'occuper des chiots.
Tout mauvais éleveur essaie de s'en débarrasser au plus vite car des chiots, ça pue, pisse et chie partout ! Et en plus, ça gueule !
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

ouf nouki tu es la

merci j'attendais tes reponses

je pense que c'est personne pensait se faire de l'argent et voila plus de travaille pour tout le monde

mais la maman ne voulait deja pas s'en occuper au debut

donc pas de lait juste croquettes

et peut elle sortir ou il y a pas de chien etant donne que l'autre sort???????????
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

je n'en doute pas que c'est pour ca qu'ils veulent qui partent vite
aura t'elle des problemes de comportement important

ici elle aura enfant autre chienne(j'ai juste peur qu'elle l'a materne trop) lapins tortues
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui, bien sûr, ça lui fera du bien de sortir.
Evite les flaques d'eau dans les chemins de campagne et les endroits où il y a des crottes partout.

Pour les problèmes de comportement, elle n'en aura pas forcément.
Tu as un autre chien et cà c'est primordial car ton chien peut remplacer d'une certaine manière sa mère.

Là où je dis non (c'est pas le cas pour toi), c'est quand les adoptants n'ont pas d'autres chiens car jamais un humain ne pourra remplacer un chien même avec tous les soins et tout l'amour du monde :wink:
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

oki merci merci

elle arrivera samedi apres midi
nom abby
race dogue allemand
couleur noir bavette et bout des pattes blanche
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

Nouki a écrit :
Nath1977 a écrit :est tu certaine de ce que dis l elveur

ou bien mentiraity il pour se debarasser plus vitte des chiots
Nath, c'est crevant de s'occuper des chiots.
Tout mauvais éleveur essaie de s'en débarrasser au plus vite car des chiots, ça pue, pisse et chie partout ! Et en plus, ça gueule !
mwais le genre de personne qui fais du fric sur le dos de la chienne :cry:

qui ne penses qu au fric sans ,penser aux betes , quand c est ainsi on en reproduit pas (enfin ce n est pas moi qui vais te l apprendre lol mais ca fais du bien de le dire )
sabine
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 8/2/2011 14:10
Localisation : walcourt

Message par sabine »

Et bien pour vous rassurer j'ai acheté un chiot un croisé et oui tout se vend sans vaccin et non pucé et d'après sa date de naissance il n'avait que 5 semaines aussi,et il était blessé à un coussinet j'ai bien sûr fait ce qu'il faut depuis chez mon vétérinaire et avec le chien je n'ai pas eu de problème j'ai donné uniquement des croquettes pour chiot et il a un bon comportement ici il vient d'avoir 3 mois ce 20 février et tout ce passe bien ...Bonne chance avec votre nouveau venu.
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

ok merci suis contente que tout va bien

ca m'encourage un peu car je stress un peu je sais que c'est trop tot mais bon on ne reverra pas le monde

je lui donnerai a manger la sortirai en fesant attention
elle aura l'autre chienne pres d'elle donc elle sera pas seule

et les garcons seront la aussi
sabine
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 8/2/2011 14:10
Localisation : walcourt

Message par sabine »

Non c'est sûr on ne refera pas le monde :? Quand je l'ai eu j'ai regardé c'est qu'il n'aie pas froid car par moment je le trouvais froid c'est peut être bête mais je l'ai mis près du pôele dans son panier avec couverture et question nourriture il a mangé les premiers jours "pâtée pédigrée pal puppy" avec croquettes chiots mélangées et ensuite uniquement croquettes chiots et j'ai pas eu de problème...Surtout ne stresser pas pour tout vous dire j'ai également un croisé épagneul Breton que j'ai sauvé et nourri au biberon elle n'avait que 3 jours et maintenant Melba a 7ans :lol:
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

et quand tu as fais rentrer le chiot ca a ete entre eux 2?
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

sabine a écrit :Et bien pour vous rassurer j'ai acheté un chiot un croisé et oui tout se vend sans vaccin et non pucé et d'après sa date de naissance il n'avait que 5 semaines aussi,et il était blessé à un coussinet j'ai bien sûr fait ce qu'il faut depuis chez mon vétérinaire et avec le chien je n'ai pas eu de problème j'ai donné uniquement des croquettes pour chiot et il a un bon comportement ici il vient d'avoir 3 mois ce 20 février et tout ce passe bien ...Bonne chance avec votre nouveau venu.
Un croisé... Ici, c'est un digue allemand, une des races les plus sensibles au niveau de la croissance. Tu peux bien te trouver un excellent vétérinaire capable de gérer la croissance d'un chiot.

Pour ma part, j'aurais préféré de RC Baby Giant mais c'est personnel.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta boule de poils mais je crains que tu ne te sois pas placée dans les meilleures conditions
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

oui j'aurais pas facile

mais ca fait une semaine que les chiots mangent des croquettes

ici aussi elle aura croquettes de marque et compagnie d'un autre chien
Répondre