il vaut mieux castrer ou pas?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

mandarine53
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2006 11:37

il vaut mieux castrer ou pas?

Message par mandarine53 »

Bonjour...c'est encore au sujet de mon toutou mâle...

Je souhaite le faire castrer car il est encore assez jeune (plus ou moins 1 an)...je me dis qu'il sera plus calme, ne lèvera pas la patte partout et me grimpera moins dessus (il m'aggrippe la jambe de temps en temps) et ne voudra pas foutre le camp quand il sentira les femelles du voisinage (j'ai raison ou pas? Mon véto ne "pousse" pas à la castration mais moi j'aime autant être tranquille et le plus tôt est le mieux donc je fais quoi?

merci
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

ca c est sur que tu t eviteras beaucoup de problemes si tu decides e faire castrer ton chien moi je dis c est la solution parce que meme s il est seul un animal non castre pose qd meme plus de problemes que s il etait catre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

c'est clair que tu seras plus tranquille avec ton toutou castré,quoi que tout dépand du caractère du chien, j'ai eu un labrador qui lui n'a pas ete castré et il n'a jamais eu envie d'aller voir les filles :) et n'a jamais fugué non plus.
mais avec la castration ce qui est bien c'est que ton chien est plus calme ,plus "pantouflard".
bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

chez moi ils sont tous castrés ou stérélisés pour les mâles, ils sont un peu plus calme mais garde toujours leur caractère et pour les femelles tu les préserves de beaucoup de misères,bonne chance :lol:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

Je suis aussi pour la castration et c'est trés étonnant que ton véto n'est pas pour , car la mienne le conseille fortement (sauf évidement si c'est pour la reproduction)mais si c'est pour avoir seulement un chien mâle a la maison et le laisser entier c'est moins évident. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

je pense qu il est preferable de le castrer,tu auras moins de problemes.


les femelles s'est autre chose:
moi j'ai 3 petites femelles et maintenant je regrette de ne pas les avoir fais operer quand elles etaient jeunes,
resultat j'en ai une qui c'est fait operer en urgence il y a qq semaines,et la deuxieme doit egalement se faire operer le 27 decembre(tumeurs).
mandarine53
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2006 11:37

Message par mandarine53 »

je suis contente mesdames car vous pensez comme moi!
en plus vous avez l'expérience des toutous il me semble...
La véto du chien de maman pousse à la castration (chien plus calme, moins fugueur et moins de soucis de santé par la suite...) mais le mien m'a dit "si il a déjà un an et un peu de caractère ça ne va rien changer"...m'enfin si il se barre en sentant une femelle au loin et qu'il se fait chopper par une voiture...je préfère avoir la conscience tranquille et le castrer même si ça dépend aussi du caractère du chien (...qu'il se barre).
Mon copain, lui, préfère qu'on le laisse entier avec un argument du genre "c'est une atteinte à la virilité de notre chien"...alors je ris (on dirait qu'il le prend pour lui que je veuille castrer le chien hi hi :D ....aaaah les hommes!!
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

Moi aussi j'aimerai faire castrer mon chien, quand mon frère entre chez moi ( il a un jack ) il lui grimpe a chaque fois la jambe le pauvre :roll:

En rue pareil quand il renifle et qu'il sent une femelle enfin je suppose il rempe et il en bave.
Avatar de l’utilisateur
mamychat
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 257
Inscription : 2/11/2006 19:01
Localisation : grimbergen

il vaut mieux castrer ou pas?

Message par mamychat »

mes 3males n'ont jamais été castré et je n ai jamais eu de problemes.Il n'y avait que le fox qui etait excite.Les 2autres,à mon avis,n'avaient pas de reactions sauf bien sur si je laissais la femelle avoir ses chasses.Pour le moment elle recoit une piqure tout les 6mois mais l annee prochaine je la ferais sterilise,c est moins dangereux pour les risque de tumeurs.bisous a bientot.
Avatar de l’utilisateur
Joyce72
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 3/11/2006 10:28

Message par Joyce72 »

Moi ma véto conseille de stériliser les femelles pour les tumeurs et les problèmes de métrite sauf si on veut bien sur faire des petits.ce qui est de la castration des males je ne sais pas car j ai toujours eu des femelles.
Avatar de l’utilisateur
PUPUCE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 634
Inscription : 16/3/2006 15:51
Localisation : OUPEYE

Message par PUPUCE »

Depuis que je suis toute petite j'ai eu une quarantaine de petites boules de poils et toutes ont été stérilisées, elles ont gardés leur caractère et en plus j'étais rassurée car elles ne partaient pas de longues journées pour se trouber un (e) compagnon (compagne). :D :D
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Perso je suis pour la castration du mâle , je trouve que c'est beaucoup mieux pour eux , mais tu dois bien faire attention à son poids par après :?
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

en grande majeur partie les animaux castrés ou stérilisés prennent du poid, mais si une alimentation appropriée est donner le probleme ce regle vite. :wink:
amitié
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Kendra a écrit :en grande majeur partie les animaux castrés ou stérilisés prennent du poid, mais si une alimentation appropriée est donner le probleme ce regle vite. :wink:
amitié

Oui c'est certain , mais bon , il y a toujours le petit supplement qui fait la difference :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

hihi c'est vrai Cheyenne :wink:
Répondre