Vénus doit se faire opérer (matrice + tumeurs)

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Vénus doit se faire opérer (matrice + tumeurs)

Message par mimine »

voila je suis allee chez le vétérinaire et c'est bien ce que je pensais.

Il y a plusieurs mois d'ici j'etais deja allee chez le veterinaire avec Vénus car elle avait attrapper des boules entre ses mamelles ,et depuis elle ont grossis, d'ou la raison de ma visite chez le veterinaire aujourd'hui.

Elle m'a fait comprendre que le mieux serait de l'operer, (matrice + les tumeurs) sans oublier que se n'est pas toujours sûr.

Ns avons quand mème programmer l'operation pour le 27 du mois prochain(je serais en congé)..car elle a prevenus que Vénus va avoir tres mal(elle va devoir ouvrir a plusieurs endroits.)

J'ai quand meme peur de prendre le risque de l'operer,mais sans oublier aussi que je prendrais egalement un grand risque en ne l'operant pas.

comment savoir quel est la bonne decission :?: :?: :?:
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

bonsoir mimine ,j'ai du faire opérer une petite york de 9 ans,elle avait deux tumeurs,onlui a enlevé une chaine mammere et la matrice elle a encore vécu 5ans elle est décédée au mois de janvier dernierpour ce qui est des douleurs elle avait une cicatrice de 20 cm et elle n'avait par l'air de souffrir les chiens sont plus dur que nousn ne t'inquiète pas trop si les tumeurs sont bénignes tous rentrera dans l'ordre au bout d'uns semaine
bon currage a toi et ta petite venus
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Vénus est aussi un yorshire et elle va sur 9 ans
ange
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 14/4/2006 7:30
Localisation : andenne

Message par ange »

Coucou mimine,
Je comprend bien ta crainte...Si tu veux être sur de ta décision , pourquoi ne pas demander l'avis d'un deuxième vétérinaire...
Courage a toi et Vénus :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

parce que les tumeurs ont bien grossis malgres qu elle avait un traitement.

donc apparament c'est la solution tant que Vénus est encore en pleine forme. et je sais que le risque serait la aussi si je decidait de ne pas l'operer puisque ca va continuer a se devellopper.

Coquinne s'est faite operee il y a un mois et demi mais elle on s'est trouver devant le faite accompli,c'etait ça ou la perte dans les 2-3 jours..

Mais je supposse que si ça c'est bien passer avec coquinne qui etait mal en point ,pourquoi sa ne marcherait pas avec Vénus,

je pense que se qui me fait le plus peur c'est qu un cancer se declarerais apres l'operation
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 5/11/2006 13:59
Localisation : Marbais

Message par Xuan »

Bon courage mimine. J'ai (dans ma troupe), une petite bichon frisée de 14 ans, elle a du se faire opérer en avril dernier également d'une tumeur énooorme aux mamelles.

J'ai aussi hésité vu l'âge de Chloé, j'en ai discuté avec ma vété, qui elle m'a dit le coeur de Chloé est encore super, et là je n'ai pas hésité une seule seconde, j'ai donné mon accord pour l'opération, en me disant, si j'arrive à prolonger sa vie ne fusse que de quelques mois, c'est déjà ça de gagné :)

Nous sommes en novembre et la mémé Chloé se porte comme un charme, depuis elle ressaute, elle retourne se promener dans le jardin :wink:

Bref je ne regrette pas l'opération.

Ceci dit je sais que la décision n'est pas facile, et qu'on s'inquiète tellement (je te raconte pas mon état le jour de l'opération :roll:

Bon courage à toi et gros gros calin à la petite Vénus
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Si tu es sûre de ton vété y a pas de quoi s'inquiéter, c'est une opération pratiquée couramment autant sur les chiens que sur les chats. Et si tu as peur qu'elle développe un cancer après, je te dirai que ses chances seront nettement meilleures de ne pas avoir de cancer si tu la fais opérer plutôt que le contraire. Des tumeurs peuvent être bénignes ou malignes, je ne sais pas si on a fait une biopsie, mais pour moi c'est clair, il faut enlever toutes les tumeurs, on diminue les risques.
Quant aux risques opératoires et post-op, ils sont vraiment minimes, l'anesthésie est calculée de façon très précise, et avec les antibios après on élimine les risques d'infection.
Et puis il reste à gérer ses émotions... parfois le + dur!
Courage.
ange
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 14/4/2006 7:30
Localisation : andenne

Message par ange »

Bonsoir mimine,
Je voulais juste avoir des nouvelles de vénus.J'ai pensé bcp à vous et je croyais que l'opération était prévue ce jour,je vois que je me suis trompée et que c'est lundi...
D'avance bonne m...et bon courage!!
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

merci Ange ,mais ce n'est pas lundi non plus

c'est le mois prochain ,le 27, on a mit a cette datte car je serais en congé

Merci encore :wink: et je suis desolee que tu aie cru que c'etait maintenant et que tu y a pensé pour rien
ange
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 14/4/2006 7:30
Localisation : andenne

Message par ange »

Ah,c'est le 27 décembre,j'espère que tout ira bien et que vous passerez de très bonnes fêtes ensemble avec vénus.
Et ne sois pas désolée même si ce n'était pas la bonne date que j'avais en tête,je pense svt à toi et à vénus,c'est parce que je suis sensible avec les animaux et je n'aime pas qd il y en a un qui n'est pas en bonne santé.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

t'es super gentille

tant que tu es la comment vas tu???
ange
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 14/4/2006 7:30
Localisation : andenne

Message par ange »

Ben,petit à petit ça va mieux,je pense encore biensur à Gaston tous les jours mais je réalise mieux maintenant qu'il était en fin de vie et qu'il doit être mieux maintenant.Les chiens ont une durée de vie bien moins longue que la notre et il faut s'y faire,c'est comme ça.
Voila,sinon,on est bien décidé maintenant à reprendre un 3ième chien (un petit york),mais comme je suis contre les commerces d'animaux, je cherche dans les refuges ou chez des particuliers mais sans succès jusqu'a présent. :cry:
Merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

je te souhaite aussi une bonne soiree

et j'espere que tu trouveras bientôt le petit chien qui t'es destiner :wink:

oui malheureusement c'est vrai que nos petits compagnons nous quittent beaucoup trop vite
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

est ce que le véto a fait une prise de sang? Si c'est pas le cas, n'hésite pas la demander afin de vérifier l'état de santé de ta chienne avant l'opération. Même si cela doit te coûter 50 EUR en plus, cela te rassurera et cela permettra de prendre une décision en connaissance de cause. Personnellement, je n'hésiterais pas à l'opérer, sauf si elle avait de réelles contre-indications de santé.
PS: je dis 50 EUR mais je n'ai aucune idée des prix...
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Et bien voila,c'est le grand jour pour Vénus.

je dois l'emmener chez le vétérinaire a 8h45.

C'est drole ,mais on dirait qu elle le sens, depuis tôt ce matin(6h) elle vient faire des gâtées ,elle nous colle et elle nous regarde avec un petit air.....j'aurais presque envie de ne pas la conduire :(

Mais s'est pour son bien et sa santé ,alors il n'y a pas d'avance ,il faut y aller :(

Image
Répondre