Saillie Luna

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

ce n est pas parce qu il y a un pedigre que on en suis pas ses chiens et que c ets pas famillial :roll:
Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Message par jessycat3 »

C'est bcp plus étendu et on ne sait pas suivre tous le monde
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

jessycat3 a écrit :C'est bcp plus étendu et on ne sait pas suivre tous le monde
non pas si tu ne fais pas bcp de portees , regarde nouki elle suis ses chiens ainsi que d autres
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Jamais je mettrais mon mâle sur une chienne sans pedigree.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

jessycat3 a écrit :Vraiment pas besoin de pouponner, j'ai tout ce qu'il me faut et suis très bien comme ça. Mon copain est chez ses parents aussi donc pas de soucis, on réfléchit avant NOUS. Et aussi on ne tombe pas sur notre tête en étant occupé
sache que nous n etions pas occupes comme tu dis et puis nous on ne s occupe aps on fais l aour mais bon on est surement plus mature apres dix ans passer ou on est toujours ensembles

qu une jeune ecervelee comme toi
Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Message par jessycat3 »

vidock a écrit :Jamais je mettrais mon mâle sur une chienne sans pedigree.
Chacun ses choix
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

put**** ces hyper mature de réponde en cassant les gens sur un accident et la santé.....

vive le monde adulte... :shock:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

jessycat3 a écrit :
vidock a écrit :Jamais je mettrais mon mâle sur une chienne sans pedigree.
Chacun ses choix
vidock ; je suis du meme avis pourtant je ne susi aps une eleveuse ni une professionelle du monde canin :D
Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Message par jessycat3 »

patty2 a écrit :put**** ces hyper mature de réponde en cassant les gens sur un accident et la santé.....

vive le monde adulte... :shock:
Je répond à un attaque par une attaque
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

non si tu veut pouponner fais un bebe mais lesse les chiens tranquille comme je t ai dit
Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Message par jessycat3 »

Nath1977 a écrit :non si tu veut pouponner fais un bebe mais lesse les chiens tranquille comme je t ai dit
Pas besoin de ça
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

ah ces ca une ataque....


courage pour afronter le monde des non bisonours
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

on en dirais pas :lol:
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

jessycat3 a écrit :
CD a écrit :On peut parler de passion quand on le fait dans les règles de l'art Madame la maman de Jessica... mais quand on fait faire des petits à toutes les femelles qu'on possède, toutes races (plutôt sans race) et toutes espèces confondues, tout le monde doté d'un cerveau est en droit de se poser des questions il me semble...
Surtout quand on a encore en mémoire les propos tenus par votre fille....

Tout ce que les membres de ce forum ont pu constater c'est qu'elle dit une chose et fait l'inverse...

Vous dites que tout est fait correctement, mais çà ne vous dérange pas de le faire avec des chiens qui n'ont pas de pedigree, vous ne connaissez donc pas des données essentielles pour élever dans les règles comme vous dites...
Que savez vous du taux de consanguinité? Rien puisque pas de pedigree... vous ne savez que peu de chose concernant les ascendants..
Pire vous ne savez même pas si le mâle que vous destiniez à votre femelle ne lui est pas apparenté...

Quid des pathologies spécifiques au Bernois? L'histiocytose? Y a-t-il des cas dans la lignée du mâle? le savez-vous au moins?

Que vous défendiez votre fille c'est compréhensible...
Mais par pitié ne parlez pas de passion d'une race, car lorsqu'on aime vraiment une race, on la respecte.. et on respecte le travail des véritables éleveurs qui sélectionnent leur reproducteurs en fonction de critères stricts et bien définis... pas comme le fait votre fille..avec les femelles qu'elle a sous la main...

Vous ne trouvez pas que le nombre de réactions négatives est interpellant?
Non c'est normal c'est votre fille alors vous cautionnez...
Mais si Jessica n'était pas votre fille? si elle était juste une fille comme une autre qui reproduit avec toutes ses femelles que çà soit une chienne, une chatte ou une cobaye?
Auriez-vous la même réaction?
Je connais les parents et les grand parents de Luna et le futur papa à le pédigrée donc on connait les antécédent et tous les test sont fait.

Je comprend que c'est mieux de faire avec pédigrée mais chacun ses choix, moi j'aime bien rester dans ma petite famille et les su ivre de très près.

Mais ne parlez pas sans savoir
Et tu crois vraiment que connaitre une lignée çà se résume à connaitre trois générations?
Mais ma pauvre tu ne connais rien du tout... une ignée c'est bien plus que 3 générations... une tare peut se trimbaler dans le génome 10 générations avant de s'exprimer... et toi tu reste dans la même famille?
Donc tu fais de la consanguinité... tu augmentes donc les risques qu'une tare s'exprime...

La seule qui parle sans rien savoir c'est toi....

Je repose donc ma question.. puisque tu ne t'es pas donné la peine d'y répondre... sais-tu si il y a eu des cas d'Histiocytose dans la lignée paternelle? il n'y a pas de test de dépistage pour cette pathologie mortelle qui se transmet de père en fils...
Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Message par jessycat3 »

CD a écrit :
jessycat3 a écrit :
CD a écrit :On peut parler de passion quand on le fait dans les règles de l'art Madame la maman de Jessica... mais quand on fait faire des petits à toutes les femelles qu'on possède, toutes races (plutôt sans race) et toutes espèces confondues, tout le monde doté d'un cerveau est en droit de se poser des questions il me semble...
Surtout quand on a encore en mémoire les propos tenus par votre fille....

Tout ce que les membres de ce forum ont pu constater c'est qu'elle dit une chose et fait l'inverse...

Vous dites que tout est fait correctement, mais çà ne vous dérange pas de le faire avec des chiens qui n'ont pas de pedigree, vous ne connaissez donc pas des données essentielles pour élever dans les règles comme vous dites...
Que savez vous du taux de consanguinité? Rien puisque pas de pedigree... vous ne savez que peu de chose concernant les ascendants..
Pire vous ne savez même pas si le mâle que vous destiniez à votre femelle ne lui est pas apparenté...

Quid des pathologies spécifiques au Bernois? L'histiocytose? Y a-t-il des cas dans la lignée du mâle? le savez-vous au moins?

Que vous défendiez votre fille c'est compréhensible...
Mais par pitié ne parlez pas de passion d'une race, car lorsqu'on aime vraiment une race, on la respecte.. et on respecte le travail des véritables éleveurs qui sélectionnent leur reproducteurs en fonction de critères stricts et bien définis... pas comme le fait votre fille..avec les femelles qu'elle a sous la main...

Vous ne trouvez pas que le nombre de réactions négatives est interpellant?
Non c'est normal c'est votre fille alors vous cautionnez...
Mais si Jessica n'était pas votre fille? si elle était juste une fille comme une autre qui reproduit avec toutes ses femelles que çà soit une chienne, une chatte ou une cobaye?
Auriez-vous la même réaction?
Je connais les parents et les grand parents de Luna et le futur papa à le pédigrée donc on connait les antécédent et tous les test sont fait.

Je comprend que c'est mieux de faire avec pédigrée mais chacun ses choix, moi j'aime bien rester dans ma petite famille et les su ivre de très près.

Mais ne parlez pas sans savoir
Et tu crois vraiment que connaitre une lignée çà se résume à connaitre trois générations?
Mais ma pauvre tu ne connais rien du tout... une ignée c'est bien plus que 3 générations... une tare peut se trimbaler dans le génome 10 générations avant de s'exprimer... et toi tu reste dans la même famille?
Donc tu fais de la consanguinité... tu augmentes donc les risques qu'une tare s'exprime...

La seule qui parle sans rien savoir c'est toi....

Je repose donc ma question.. puisque tu ne t'es pas donné la peine d'y répondre... sais-tu si il y a eu des cas d'Histiocytose dans la lignée paternelle? il n'y a pas de test de dépistage pour cette pathologie mortelle qui se transmet de père en fils...
NOn absolument pas de consanguinité, le mâle n'a absolument rien avoir avec Luna
Répondre