budget mensuel petit chien (jack russel)

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

Mon frère a un Jack et il vie en appart, quand il la eu il ne bossait pas donc ça été plus facile pour le rendre propre au debut, quand il a trouvé du boulot et qu'il rentrait le soir il avait aussi droit a des surprises: meuble bouffé, détapisser, trou dans le canapé et surement encore d'autre choses. Mon frère sort avec lui directement quand il rentre du boulot (17h) et encore au soir pour ça grande promenande dans le parc.

Ce sont des chiens monté avec pile duracel ils n'arretent jamais, ils ont tous le temps besoin de bouger et ce dépenser.
Le Jack c'est un petit chien qui a tous d'un grand :)
alakazam
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 10/10/2006 15:01
Localisation : woluwé

Message par alakazam »

Merci pour toutes ces données, je vais y réfléchir à deux fois... Le problème c'est que je travaille comme la plupart d'entre nous et c'est pour ca que je ne peux le sortir que deux fois (le matin et le soir), je n'aurai que peu de temps le midi pour le sortir vu que j'habite à quelques km de mon boulot...

J'ai une bonne expérience des chiens, mon père en a eu trois d'un coup (un croisé dogue allemand/lévrier, une loulou croisée berger allemand, un épagneul croisé???) mais c'est vrai qu'il est au chômage aussi!

J'aimerai vraiment un chien je les adore vraiment bcp et ca me manque de pas avoir un compagnon avec moi dans l'appart... et le jack russel devrait bien s'entendre avec moi, quand je vois un chien je le lache plus il faut toujours que je joue avec...

merci pour vos réponses!

à défaut, que pouvez vous me conseiller comme petit chien?
alakazam
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 10/10/2006 15:01
Localisation : woluwé

Message par alakazam »

Voila pourquoi je trouve les questions de Lilisss super :wink:[/quote]



Merci Cheyenne!!!
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , à ce qu'on dit les bichons sont des petits chiens super sympa's , les yorkshires sont bien aussi les chihuahuas , les caniches , nougatine à un CKC tu pourrais p't lui demander le caractère , on ne sait jms :?:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Lilisss84 a écrit :Voila pourquoi je trouve les questions de Lilisss super :wink:


Merci Cheyenne!!![/quote]




:lol:
alakazam
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 10/10/2006 15:01
Localisation : woluwé

Message par alakazam »

j'aime pas les bichons et les york ni les caniches

les chihua j'adore mais mon copain à peur que je devienne une paris hilton (bien que je ne suis pas du tout aussi excentrique)
Avatar de l’utilisateur
croquette23
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 121
Inscription : 11/7/2006 8:54
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont

Message par croquette23 »

Perso, ma Jack est assez calme, mais n'a que 7 mois; et je vois une différence, plus elle grandit plus elle est "sosote" et saute de plus en plus.

Je ne pense pas en effet qu'un appart est l'idéal pour un Jack, mais tt dépend de la grandeur de ton appart et de tes possibilités à ce qu'il se dépense au mieux.

Pour ma part, j'ai une petite maison et un mini jardin où elle peut tt de même courir.
Cependant , j'ai la chance d'avoir des beaux-parents et une maman qui ont de grands jardins et donc tous les jours, elles se dépensent à fond dans les pelouses.
Nous jouons bcp avec elle, je vais 2x fois par semaine au club de dressage soit pour l'agility, soit pour l'obéissance.
Je pense aussi que l'obéissance apaise Gladys, il faut absolument les faire écouter, ils ont la tête dure.

De toute façon, il ne faut pas prendre un Jack sur un coup de tête, c'est pas un bichon, ni un chien à sa mèmère.
Ils ont besoin de se dépenser, de jouer. Qd je regarde la télé, je lui lance quasi tt le temps son jouet et elle me le ramène, elle n'est jamais fatiguée.
Moi j'adore mais je pense que ça ne doit pas plaire à tout le monde.

Bonne réflexion :lol: :lol:
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

un tshi tzu c'est mimi et je pense que ça passe mieux en appart, un carlin, Pincher ou bulldog français.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Oui de toute façon pas vraiment le choix , pour un apprt il faut un "mini "chien , ou bien il te faut vraiment l'appart super grand :shock:


Voila , vu tes questions tu vas prendre le temps de réfléchir et c'est très bien , mieux vaut connaitre toutes les choses avant que de se retrouver dans le c*** après :wink:
alakazam
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 10/10/2006 15:01
Localisation : woluwé

Message par alakazam »

Au fait croquette, super ton petit chien! super mignon!
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Que dire a part felicitation a toi de te renseiger pour voir si tu peux assumer ton chien bravo bravo et bravo .Pour ce qui est du cout moi j'ai un cavalier king charles c'est super gentil il pese 9k,... etr je demanderais le cout a mon mari mais je crois pas que j'arrive a 50 euros pourtant il a des bonnes croquettes , je te dirais quoi du week end
Amita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 11/11/2006 3:18
Localisation : Bruxelles (LAeken-Anderlecht-StJosse)

Message par Amita »

Coucou!!
Lilisss, tu as raison de te renseigner sur la race du jack!! :wink: C'est tout à ton honneur!!

Mon jack a plus de 2 ans et il est adorable, très calme mais ça n'arrive pas souvent d'avoir un jack si calme :shock:
Il vit en appartement et ça ne l'empêche pas d'être très heureux, et ce, grâce à ses 4 et+ sorties quotidiennes dont 1 ballade d' 1h pour qu'il puisse se dépenser à fond (Atomium, Bois de la Cambre...)
Le jack est un chien vif, dynamique, qui a besoin de beaucoup d'exercices, d'activités aussi non, gare aux mauvaises surprises...(destruction...)

Dans ton cas, il me semble qu'il sera seul toute la journée mais tu peux parfaitement avoir un chien bien équilibré, si tu le sors plus de 2 fois par jour et que tu lui permet de se défouler...
Perso, si c'est pour le sortir que 2 fois par jour ou 3 mais sans longue ballade pour qu'il se défoule, vaudrait mieux opter pour une autre petite race qui ne demande pas autant d'exercice que le jack :wink: Il faut avoir beaucoup de temps à lui consacrer...
Et n'oublions pas que c'est pas vraiment un tit chien...:lol: :lol: il a tout d'un grand!!

J'espère avoir pu t'aider ne fusse qu'un petit peu..et que tu feras le bon choix :)

A bientôt!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
croquette23
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 121
Inscription : 11/7/2006 8:54
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont

Message par croquette23 »

merci Liliss, Gladys a seulement 3 mois sur la mini photo, j'essaierai d'en mettre une plus récente...
Je suis tout à fait d'accord avec Amita concernant la description du Jack, ça correspond tout à fait à Gladys.
alakazam
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 10/10/2006 15:01
Localisation : woluwé

Message par alakazam »

Merci à toutes d'avoir gentillement répondu à mes questions! je me sens bcp moins perdue mnt!!!!
Amita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 11/11/2006 3:18
Localisation : Bruxelles (LAeken-Anderlecht-StJosse)

Message par Amita »

Alors, tu as fait ton choix?? :D
Répondre