qui a deja entendu parler de l'operation des glandes anales?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

qui a deja entendu parler de l'operation des glandes anales?

Message par nougatine21 »

Mon chien a souvent les glandes anales remplie , le veto doit les vider , mais il dit que si ca continue il pourrait avoir de l'infection et qu'il vaudrait mieux faire une opération .Quelqu'un connait cette operation ?
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

non jamais ? mais je vais demander a une amie qui est vétérinaire
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Oh merci chanchan un autre avis me rassurerais sur les risque ou la necessité LOL.
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

nougatine21 a écrit :Oh merci chanchan un autre avis me rassurerais sur les risque ou la necessité LOL.
Vais demander egalement a ma veto qui est une amie...
A bientot
vale
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 28/9/2005 23:32
Localisation : Belgique

Message par vale »

oh
Dernière modification par vale le 5/2/2007 0:35, modifié 2 fois.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Merci Vale donc si je coprend bnien tu me conseil de le faire l'opération ? Mon chien est un cavalier king charles .

Merci aussi Marlee c'est tres gentil
vale
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 28/9/2005 23:32
Localisation : Belgique

Message par vale »

oh
Dernière modification par vale le 5/2/2007 0:48, modifié 1 fois.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Merci VALE je vais faire ca..Un bon os des demain .
ange
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 14/4/2006 7:30
Localisation : andenne

Message par ange »

Bonjour,

Concernant l'opération, notre teckel (qui vient malheureusement de décéder :cry: ) s'était fait opérer il y à deux ans... Une opération sous anesthésie générale qui s'est super bien déroulée... Et les problèmes de fuites et d'odeurs ont ainsi définitivement disparus... Nous avons même profité du fait qu'il était anesthésié pour lui faire un détartrage des dents... L'opération est donc bénigne et ne demande pas vraiment de suivi... Si l'animal est en bonne condition pour supporter l'anesthésie génarale, il n'y a donc pas à hésiter !
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

nougatine21:j'en ai parlé a 2 vétérinaires comme dit Ange c'est exsacte car si ton chien a souvent des problèmes vaut mieux envisager l'opération mais si ton chien a juste quelques paresses '(ne vide pas ses glandes de lui même ) sans infection alors lui vider 1 fois par semaine pendant 1 mois puis 1 tous les 15 jours pendant denouveau 1 semaine , 1 fois tous les mois et voir si ca ne va pas se rétablir,peux-tu demander a ton vétérinaire de t'apprendre a vider les glandes de ton chien, moi je veux bien t'apprendre mais il faut que tu viennes à HALLE(LEMBEEK)c'est près de Tubize ! donne nous de ses nouvelles, bonne chance :P
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Ange et Chanchan vous etes 2 amours de mes renseigner ainsi merci pour ta proposition tu es une vrai copine :P
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

ce n'est que normale, j'ai beaucoup de respect pour les gens qui ont un amour pour les animaux ( ne dit-on pas! "qui aime les bête ,aime les gens")
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Oh c'est mimi tous plein merci Chanchan
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Et bien, en parlant justement de glandes anales, revoila mon Calinou avec de nouveau un absces de ses glandes anales, exactement pareil que ce qu'il avait deja eu en aout dernier. Rebelotte pour les antibiotiques pendant une semaine sans compter la souffrance que cela implique...

Vu que c'est la deuxieme fois que cela arrive en quelques mois, j'ai demande conseil a ma veto, qui me conseille l'operation egalement. D'apres elle, ce n'est vraiment pas bien grave, c'est une operation de routine!!! Pas pire que la sterilisation, mais anesthesie totale quand meme. Je vais donc dans un premier temps le soigner, mais ensuite je vais quand meme reflechir serieusement a cette operation. Je veux eviter de faire souffrir mon bebe regulierement! Si il y a moyen d'eviter cela, pourquoi pas...
Répondre