chienne en chaleur: que faut il faire?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

moi pour mes chiennes (yorshire)j'ai deja utiliser la cullotte et pas de problemes,juste une fois je l'ai laisser sortir et j'avais OUBLIER de lui l'enlever :lol: :lol: et au bout d'un moment elle etait toujour baissee (comme ci elle voulait aller a selles)et c'etait bien ca sauf qu elle avait deja ete a selles (avec sa culotte aux fesses) :evil: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

en principe le chien efface bien souvent ses traces , tout au moins au début , mais après quand ça augmente un peu , la chienne n'arrive plus a suivre , donc il vaut mieux s'armer d'une petite loque réservée a cela .

Oui c'est vrai c'est pas trop le top surtout que vous avez droit a une lechouille après quand vous ne vous y attendez pas .
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je vais rectifier ce que j'ai ecris. Nous voila avec tania qui a ses chaleurs et notre tite cochonne ne se lave pas. en deux jours j'ai des gouttes partout et le temps qu'on en frotte une , elle en fait quatre.

Nerveuse comme elle est , je pensais que la culotte serait un echec , mais finalement on a tenter un vieux slip a mon fils avec un trou pour la queue et miracle , elle supoorte sans probleme sa culotte avec une bande hygiénique humaine. C'est tout ce que j'avais sous la main :oops:
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

marie1 a écrit :en principe le chien efface bien souvent ses traces , tout au moins au début , mais après quand ça augmente un peu , la chienne n'arrive plus a suivre , donc il vaut mieux s'armer d'une petite loque réservée a cela .

Oui c'est vrai c'est pas trop le top surtout que vous avez droit a une lechouille après quand vous ne vous y attendez pas .
Beuâââââârk :P
Moi je conseille toujours la stérilisation, surtout depuis que ma chienne a failli succomber à une métrite!
Avatar de l’utilisateur
Joyce72
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 3/11/2006 10:28

Message par Joyce72 »

oui c'est mieux de la stériliser ainsi tu risques moins les problèmes de métrite et de cancer et puis c'est plus hygiénique aussi!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Et tu as tout a fait raison.

Mais comme on l'a trouvée dans une gare et que d'après les renseignements pris chez les maîtres qui l'ont abandonnée, elle avait huit mois , le veto a dis que c'etait trop tard pour l'operer et qu'il fallait laisser ses chaleurs passer :? ,puis l'opérer .

Il faut ensuite attendre deux mois pour bien tomber entre deux chaleurs a t il précisé.

En attendant , on est bien embêté car pilou, notre male de 18 mois, est tout fou du coup. Heureusement que la culotte est la , mais d'ici qlq jours, on risque de devoir lui en mettre une en cote de maille avec un cadenas!!!

Pilou étant un mâle très calme et très doux , il n'est pas castré. Quant a ma dalmatienne, elle est stérilisée depuis ses six mois. Bien plus pratique pour elle et nous.

Je croise quand meme les doigts pour qu'ils ne tentent pas de nous faire des bébé vite fait en attendant
Lagio
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 4/10/2006 14:10
Localisation : Floriffoux

Message par Lagio »

C'est la première fois que j'ai une femelle, un bichon maltais de 5 mois. Quand ont-elles leur première chaleur

A+

Laurence
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

pour tania , on est passé de la bande hygiénique aux langes , et ça marche. Mon homme s'occupe de faire le trou pour la queue au bon endroit et hop on lui enfile.

Pilou tourne autour comme un malade , mais pas de chance pampers est blinder. Enfin , vivement tout de meme que ca se termine qu'on puisse la sterilisé , la pauvre a ça comme un chou fleur
Répondre