Quels soins pour Westie Je ne m'en sors pas trop bien

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

missy38
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 588
Inscription : 22/6/2007 12:24

Message par missy38 »

jacqueline a écrit :
missy38 a écrit :.mais ma toiletteuse m a dit qu elle avait vu des chiens saigner lors du trimming, ce qui m a fait reflechir..
j en ai trimé bcp ( j ai travailler en salon de toilettage ) aucun n a jamais saigné :wink:
les toileteurs n aiment en general pas trimer on tond chien sur le temps qu on en trime 1 :wink:

ah ok merci de ta reponse
mais de toute facon c est trop tard pour ma missy car on la tond depuis le debut et c est vrai que son poil reste tres doux, un peu comme un agneau :D :D :D
amities
lilinette
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 7/12/2009 22:05

Message par lilinette »

Je n'ai guère avancé dans mes recherches côté nourriture et toilettage mais comme je vais bientôt être en congé, j'en profiterai.
Elle doit de toute façon avoir une visite chez le vétérinaire, ce sera le moment pour me renseigner également. Je ne dois pas être la seule propriétaire d'animaux avec des fins de mois difficiles :wink:

Merci beaucoup à vous et à bientôt certainement!
betty boop
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 4/1/2010 18:07
Localisation : palau del vidre

Soins pour westie

Message par betty boop »

bonjour j'ai eu deux westies femelles - la première qui a vécue 16 ans et betty boop actuellement qui a 5 ans avec des problèmes de peau car c'est génétique(allergique à tout et à rien) mais on peut soigner voilà comment :
elle se frotte sur les canapés ou autres - ca la démange - la mienne le fait le long des murs et sous les arbres - je vous conseille de la laver une fois par semaine avec du cytéal solution moussante antiseptique à la pharmacie 3.76 € faire attention aux yeux- - regarder sa peau si c'est rouge ou tendance à l'eszéma tous les jours la frotter avec du septéal et un coton démaquillant ou de la ouate - moi c'est surtous le dessous des pattes - 3.65€ à la pharmacie - j'ai fait ça des années - pas besoin de médicaments mais il faut si tenir - ensuite je l'epilais mais comme la peau est très fragile je la fais tondre très court - surtout éviter les puces - très mauvais pour leur peau - mettre une pipette régulièrement - pour l'amimentation c'est là le plus difficile- il faut donner des croquettes chez le vétérinaire - contre les allergies - à essayer jusqu'à ce que le chien se portre bien - rien d'autre (pas de pain - de gateau - etc en friandises un morceau de pomme - ) voilà je crois avoir a peut près tout dire bonne continuation une grosse caresse à votre toutou
Répondre