et le prix pour faire castrer un mâle ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Babette
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 7/8/2006 13:07

et le prix pour faire castrer un mâle ?

Message par Babette »

Bonjour,

Ma question est dans le titre. J'ai vu qu'on parlait du prix pour une femelle. Evidemment, ça varie d'un véto à l'autre mais pour avoir une petite idée. Il me semble que c'est moins cher pour un mâle. Merci !

Babette
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

oui les mâles coûtent beaucoup moins chers ,il y a moins de travail lol,sans rigoler l'anesthésie est moins longue,et effectivement c'est moins compliqué chez un mâle que la petite femelle, pour le prix moi je suis toujours avec l'argent belge ,pour ma st bernarde j'ai payé 12000fb,mon boxer (femelle) 8000fb ,mon bouvier lui 3000fb ,effectivement plus le chien est grand mais aussi tous les chiens à face plates (boulegogs anglais ,français, pékinois) sont plus chers ,l'idéale c'est de demander à plusieurs vétérinaires connus de préférence leurs tarifs et parfois tu seras fort étonnée de la différences de prix ,ps: si tu as comme moi plusieurs chiens certains vets font une petite réduction j'en connais un bon pas chers du tout !
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

pour mon groenendal j'ai payer 5000fb(125€)
Avatar de l’utilisateur
kaissy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 28/3/2006 22:14
Localisation : charleroi

Message par kaissy »

bonjour,pour une femelle a charleroi j ai donné 110 euro et pour mon male 50 euro :)
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

200€ pour mon chow chow (mais monorchyde),sinon c'est 100€ une castration normale chez mon véto (pour le même gabarit de chien).
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Pourquoi vous tenez tous a faire castrer vos males?
Pourquoi ne pas simplement les rendre "non-producteurs" en leur coupant le canal?
Y a-t-il des reasons particulieres que je ne connais pas?
Babette
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 7/8/2006 13:07

Message par Babette »

Couper le canal ?????
Moi, c'est pour le calmer un peu (enfin j'espère) car c'est un exité ! J'ai eu un autre mâle que le véto n'avait pas voulu castrer "sinon il va perdre son caractère de mâle" et il se sauvait sans arrêt quand c'était la période des chaleurs. Je ne veux plus recommencer avec celui-ci.
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

Couper le canal est juste rendre le chien non reproducteur mais le castrer c'est vraiment lui couper ses ardeurs de mâle(fugue,marquer son territoir,domination etc...)voici la différence :wink:
Babette
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 7/8/2006 13:07

Message par Babette »

Ah d'accord. Je reste donc sur mon idée : la castration ! :lol: Il me dominera peut-être moins et sera moins "embêtant" avec ma fille et moi lors de nos mauvais jours... :)
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

Vrai que c'est pas simple !! :D
Répondre