Nettoyage des yeux de bichons maltais

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Salut Cheyenne,

Non je suis toujours en attente de l'Ocryl.
Faut etre patient!!!!

Pour Lilienzo:

Je suis contente que finalement tout rentre dans l'ordre...
Merci pour l'invit sur le mail. Ok
Tu peux faire de meme. Je suis de la region de MOns.

A bientot
lilienzo
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 19/9/2006 10:03

Message par lilienzo »

Au fait Marlee, je viens de voir que les messages privés sont désactivés, donc je sais pas t'envoyer mon adresse mail autrement que par le forum?
Remarque que ça me dérange pas alors la voici lilienzo01@hotmail.com

Bye bye à toutes. Je m'en vais voir un peu les autres sujets!!
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Ca y est j'ai l'OCRYL...Alleluiah!!!
Vais donc m'y mettre des aujourd'hui avec perseverance et regularite.
J'espere voir du changement relativement vite, car voir ses petits yeux tout brunatres me rend malade...

Est-ce que qqn utilise un produit demelant avant le brossage/peignage?
Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Message par tiyi »

Salut Marlee,

oui j'ai utilisé lors de la fameuse crise de noeuds de mon bichon un spray démélant pour cléo ....

mais si sur le moment cela fait un effet magique pour le passage du peinge sur son poils tout emmélé ; cela lui a laissé aussi un poils bien lourd car restait du substrat de produit sur le poil après brossage ....

sans oublier au final, que ces produits étant à base d'alcool , cela a -je pense- contribué à rendre le poil de Cléo déja en mauvais état encore plus cassant , plus maltraité et plus indémélable ....

bref, au final Cléo a fini sous la coupe du toiletteur pour sauver ce qui restait à sauver ...et j'ai repris un traitement de fond à base d'huile de vison sur son poil qui repousse maintenanttout doux et tout beau !

je ne te recommanderais donc pas ce type de produit, en ayant moi meme eu une mauvaise expérience ; ou vraiment exceeptionnellement pour une photo de famille ou un évènement spécial , mais surement pas en régulier !
lilienzo
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 19/9/2006 10:03

Message par lilienzo »

Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir une bonne nouvelle, mon pharmacien a réussi a commander le produit "Lid-Care" de Novartis. Je ne sais plus qui en a parlé et disait que ça marchait bien pour les yeux des bichons.
Alors voilà, normalement je l'aurai dès lundi et ce sera peut être enfin la solution pour les yeux de ma petite Louna.
La personne qui l'a recommandée sur ce forum pourrait-elle me rappeler comment elle l'utilise et à quelle fréquence ?
Encore merci!
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Slt Marlee , comment ça va avec Ocryl :?:
As-tu eu de bons résultats :?:
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Salut Cheyenne,

Ocryl: bof resultat ni mieux ni pire que l'eau boriquee!
Mais bon je continue l'effort...
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Marlee a écrit :Salut Cheyenne,

Ocryl: bof resultat ni mieux ni pire que l'eau boriquee!
Mais bon je continue l'effort...

Ah bon .... bizarre :shock:
Pourtant c'est un produit qui marche super bien :!:
lilienzo
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 19/9/2006 10:03

Message par lilienzo »

Bonjour ,

J'utilise aussi l'Ocryl finalement car mon pharmacien n'a pas pu avoir le Lid-Care. Moi il me semble quand même qu'il y a un petit mieux, mais je ne l'utilise que depuis une semaine.

Par contre je voulais vous annoncer que ma petite Louna arrive enfin a se détacher tout doucement de nous. Avec l'aide du véto et une toute petite dose d'anxiolitique, elle reste calme quand nous allons nous coucher. Par contre vers 5h du matin elle commence ses aboiements et sauter sur la porte. Mais bon on y arrivera car ça ne fait que 15 jours que nous avons commencer la "thérapie" familiale!!
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

[/quote]

Peut-etre est-ce du au fait que mon Calinou pleure sans arret et de ce fait, son poil autour des yeux est constamment mouille. D'ou la laide couleur rougeatre!!!
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Marlee a écrit :
Peut-etre est-ce du au fait que mon Calinou pleure sans arret et de ce fait, son poil autour des yeux est constamment mouille. D'ou la laide couleur rougeatre!!![/quote]


Oui c'est p't ça .... en tout cas j'espere que ça ira mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

C'est vrai que le produits bleu marche bien.

Truc maison: fécule de pomme de terre (avec eau)
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Bonjour tout le monde,

Me voici de retour apres un "long" demenagement.
J'utilise maintenenant OCRYL egalement depuis a peu pres 3 semaines et c'est vrai que je commence "un peu" a voir une petite difference.

Merci a tous et a toutes pour vos precieux conseils.

Bonne chance et bon amusement a ceux et celles qui participent a la ballade.
evelynev34

Message par evelynev34 »

L'huile de sésame:

"Il faut prendre de l'huile bio, de première pression à froid. Tu peux en trouver au Delhaize dans le rayon des huiles et vinaigres.

Tu en mets 2-3 gouttes dans les yeux, 1 à 2 fois par jour.

L'huile de sésame décongestionne. Elle peut aussi être utilisée en massage quand tu as des zones congestionnées comme des oedèmes au niveau des jambes.

Je l'utilise régulièrement dans mes yeux quand j'ai les yeux "fatigués" par le travail à l'écran. J'en mets aussi aux animaux quand ils ont des yeux qui coulent.

L'huile de sésame va la soulager mais il faut bien sûr essayer de trouver l'origine de ses écoulements (rhume, 3ème paupière qui irrite, ...)."
Teddy
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 10/11/2006 19:02
Localisation : Namur

Nettoyage des yeux bichons maltais

Message par Teddy »


Bonsoir à tous,
Il y a un petit moment que je lis vos commentaires sur les produits à utiliser.
Teddy à 8 ans et le contour de ses yeux a toujours été blanc.
J'ai toujours eu énormément de problème avec lui et celà lui a nécessité beaucoup de médicaments et surtout des antibiotiques.
Dernièrement je me suis rendue chez le vétérinaire car le contour de ses yeux a commencé à devenir brunâtre.
Il m'a conseillé ANTIROBE (antibiotique), il paraît que l'on donne ces médicaments aux chiens de concours
J'ai essayé et mon petit toutou a retrouvé ses yeux blancs.
Et je suis convaincue maintenant que ses yeux ont toujours été bien blancs car il a pris énormément d'antibiotique jusqu'à présent

A vous d'essayer !!! et bonne chance :roll:
Répondre