On peut aimer ou ne pas aimer

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Jigé

Message par Jigé »

Laisses d'expo .... :wink:

Image

Image
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Pour les Malas, les laisses font 3mm de diamètre.
Etant donné qu'à la base, ce sont quand même des chiens de trait, tu imagines, Nath, ce que ça peut donner si le chien tire, la laisse pénètre presque dans la chair comme un fil à couper le beurre.

Maintenant, la majorité des chiens sont correctement entraînés dans la douceur mais il arrive de voir des horreurs. Même si en apparence on ne voir rien, en "lisant dans l'âme du chien", tu vois qu'il y a un truc qui cloche. C'est parfois très subtil mais certains chiens sont éduqués à la dure pour ne pas bouger en expo.

Ceci dit, c'est pareil avec les chiens d'obéissance et autres disciplines.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Superbe observation Nouki, les laisses d'expo bien employées sont plus dangereuses que le collier à pince, comme la corde à poani..
C'est le dressage au collier suisse versus élégant :cry:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

merci je comprend mieux maintenant
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Je ne vois pas en quoi la laisse est sensé rentrer dans la peau du chien, vu que le chien n'est pas sensé tiré sur sa laisse! ;)
Dans le cas contraire, rien ne sert d'éduquer à la dure mais tout simplement d'éduquer correctement et avec douceur le chien à marcher en laisse sans tirer, une fois cela fait, je ne vois pas le mal que peut faire cette laisse...
Répondre