tondeuse pour toiletter son chien

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

non 10mm c'est pas trop court;) mais ce sont des contre peigne en plastique,à fixer sur la tête fournie et pour passe ca,il faut un chien lavé,brushé et parfaitement démêlé,sinon ca fait des trous ou ca coince directement...

bémol sur la coupe courte en été : c'est une fausse idée que bcp de personnes se font (ce qui explique aussi pourquoi on a bcp moins de monde ds un salon pendant l'hiver) un chien n'a pas chaud avec ses poils,que du contraire,c'est u super isolant du chaud,comme du froid,si,évidement,bien entretenu
BALOU
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 28/12/2006 17:12
Localisation : halle

Message par BALOU »

ja chanchan
ik volg niet meer hoor
kan je meer uitleg geven
:roll:
BALOU
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 28/12/2006 17:12
Localisation : halle

Message par BALOU »

merci kasyta

je ne le savais pas
bien la mienne est bien peigner et n'a pas de noeud pour l'instant
je vais d'aller quand meme chez une toileteuse
je croix que sera mieux
:lol:
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

c'est un budget,celà je le comprends (je suis ds le domaine) mais celà évite pas mal d'accident.
Si ta louloutte est entretenue,tu px la faire faire tous les 3 mois (le hic serait les poils qui pousseraient ds les yeux en fait).
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Au moins vous êtes sur que votre chien ne sera pas dopé...
babou0_0
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 30/1/2007 20:38
Localisation : braine le comte

Message par babou0_0 »

bonjour à toutes,je suis nouvelle sur le forum :lol: et me permet de vous demander de l'aide,cela fait plus de 20 ans que je toilette mes chiens,le premier avait tellement peur de la toiletteuse :( que je m'y suis mise car avec moi,pas de problème!mon problème est que j'ai pour l'instant un croisé caniche/york avec un poil très soyeux et fin :x !Quelle tondeuse me conseillez-vous :idea: ?D'avance merci et a+
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

houla , c'est très professionnelle comme question ; ya des toiletteuses ici : HOU HOU :o
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Personnellement, j'ai achete la tondeuse de marque Oyster, que j'ai paye 200 euros. Je m'en trouve tres tres bien.
Des que j'ai termine la tonde, je l'enduis d'huile speciale, fournie avec l'apareil, ce qui evite qu'elle ne s'abime.
Bien evidemment, je desinfecte egalement le tout, pour une question d'hygiene.
Mes bichons ne sont tondus que sur le ventre, pour une question d'hygiene. En revanche, le poil est long sur le dessus.
C'est une question de gout et de choix.
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

en plus abordable et tout aussi bien,il y a les Andis AGC.
Mais quelle est ta question au juste? le type de tondeuse ou le type de tête de coupe?
babou0_0
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 30/1/2007 20:38
Localisation : braine le comte

Message par babou0_0 »

bonjour,et merci à toutes les deux!
J'ai pour le moment une moser et une oster;donc le type de tête pourrait m'avancer!
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

en moser comme en oster,tu as plusieurs modèles..
C'est avec tête interchangables? (bcp ne le font pas)
si oui,le reste dépend de la longueur que tu veux..Ca va de 2mm à 2.5cm
Avatar de l’utilisateur
La-tchoubili
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 504
Inscription : 13/2/2007 11:42
Localisation : Hainaut - Soignies

Message par La-tchoubili »

Etant dans le métier je tiens simplement à préciser que tous ceux qui tondent leur chien en été et veulent qu'il soit long en hiver c'est tout à fait impossible !

Une fois que le poils est tondu sa texture change complètement, il frise, il boucle, il devient laineux et on ne peut plus espérer avoir une belle robe lisse comme l'indique le standard de certaine race.

Comme la dit Kastya ce n'est pas parce que le chien à des longs poils qu'il a chaud, ca ce sont les humains qui le disent, c'est purement psychologique. Et ce n'est surtout pas parce que le chien est tondu qu'il perdra moins ses poils, tout ca est faux.

Voilà je voulais juste signaler ceci car je trouve dommage que 75% des clients demande à leur toiletteuse de tondre leur chien vulgairement :lol:
Répondre