On peut aimer ou ne pas aimer

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Jigé

Message par Jigé »

jacqueline a écrit :
Jigé a écrit :
Nath1977 a écrit :et apres le concours le chien redevien normal ou il dois rester deguiser de la sorte ?
:lol: rassure"s-toi, c''est de la peinture qui s'enlève facilement ....
allez Jigé on se fait Zed :wink:
je te laisse choisir la couleur , tu me laisses choisir la coupe :lol: :lol: :lol:
Ah, ben, on pourrait faire un caniche bicolore (noir et blanc) ...

:wink:
Jigé

Message par Jigé »

Certes, il y a des abus, comme dans TOUT !

Mais, effectivement, les chiens sont habitués tout petits à être toilettés et ce n'est vraiment pas un calvaire pour eux ....

J'ai une amie française qui brosse son caniche qui est couché sur la table et qui s'endort même ... alors qu'un brossage ne dure pas des heures ... simplement, il est tellement bien que, pour lui, c'est un bien-être, comme nous quand on se fait bichonner (coiffeuse, massage ...)

Oui, il y a des chiens qui seront toujours nerveux ou stressés au toilettage mais ce n'est pas une majorité ....

Allez, Jacqueline : pour Zed, on pourrait le faire bleu/blanc/rouge, vu que son éleveur est revenu vivre en France !

Invité

Message par Invité »

Pour une fois je vais donner mon avis, je trouve çà totalement ridicule, pauvres chiens; :shock:
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

je suis tout a fait d'accord avec toi

et je les trouves tres beau

en plus cet un concours et puis ils sont certainement plus heureux que tous ces animaux en refuge
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

jacqueline a écrit :et bien chacun sa facon de voir

certains trouvent ca malheureux , ridicule ...

moi je trouve ca bien plus beau et moins malheureux qu un chien pleins de noeuds mangé par les puces ou dermatites avec parfois un bandana puant autour du cou :lol:

mais c est vrai vu que c est plus fréquent alors ca passe peut etre mieux
Non Jacqueline il ne faut pas confondre des chiens qu'on expose pour faire du toilettage " extrème " et des chiens qu'on ne soigne pas, qu'on ne brosse même pas.
J'en ai aussi pitité de ses chiens là, car ils ne l'ont pas demandé.
Je pense que là il faut éduquer le maitre....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Il n'y a rien de bénéfique pour l'amélioration des races dans ces démo, juste un faire valoir des toiletteuses..De plus il y a surement une demande du public qui suit puisque il y a des toiletteuses en Belgique qui font cela pour les clients.
Entre les puces et les colorations, nous sommes avec deux extrèmes aussi nuisibles aux chiens: rous sont objets
d'un coté indifférence,
de l'autre jouet..

Les expos sont pour l'amélioration..
Les chiens articles de modes sont bien objets..
Et vous refusez de regarder la tète de ses bètes..

Voici des chiens normaux
Image

Rien à voir avec les yeux résignés de ces caniches..
On est loin du robuste caniche

:cry: :cry: :cry:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

DOUCHKA a écrit :
jacqueline a écrit :et bien chacun sa facon de voir

certains trouvent ca malheureux , ridicule ...

moi je trouve ca bien plus beau et moins malheureux qu un chien pleins de noeuds mangé par les puces ou dermatites avec parfois un bandana puant autour du cou :lol:

mais c est vrai vu que c est plus fréquent alors ca passe peut etre mieux
Non Jacqueline il ne faut pas confondre des chiens qu'on expose pour faire du toilettage " extrème " et des chiens qu'on ne soigne pas, qu'on ne brosse même pas.
J'en ai aussi pitité de ses chiens là, car ils ne l'ont pas demandé.
Je pense que là il faut éduquer le maitre....
Bien d'accord, cautionner ces extrèmes vont faire des malheureux style les chi de P.Hilton qui commencent à peupler les refuges..

Pourquoi ne pas colorer les efghans , finalement , les nus,
bon dieu, on a interdit les poussins, on recommence avec les chiens, ...pauvres Fashion victimes
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

vu comme ca ces vrais que je revoie mon jugement
merci :)
Jigé

Message par Jigé »

Moi aussi, m'es canichous prennent un air "malheureux" quand je veux ne serait-ce que les brosser ....

Dois-je, pour cela, rester avec des caniches plein de noeuds ?

Et puis, ils sont tellement fiers quand, après, je leur dit : "que vous êtes beaux !"

et ils comprennent, hein !

un caniche complètement tondu va se cacher derrière un fauteuil tandis qu'un caniche bien toiletté se pavane ....

Comme le dit jacqueline, ils sont toilettés ainsi UNE fois par an .... !

MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Jigé a écrit :un caniche complètement tondu va se cacher derrière un fauteuil tandis qu'un caniche bien toiletté se pavane ....
Alors la c'est le comble de la stupidité!!!
Jigé

Message par Jigé »

MeloW a écrit :
Jigé a écrit :un caniche complètement tondu va se cacher derrière un fauteuil tandis qu'un caniche bien toiletté se pavane ....
Il faut un peu sortir, Melow .... si, si, ça existe ... pas tous, mais il y en a ... c'est comme nous, si on n'est pas à notre avantage, on n'a pas envie qu'on nous voit; par contre, si on est super bien coiffée, bien maquillée, bien habillée ....
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Jigé a écrit :
MeloW a écrit :
Il faut un peu sortir, Melow .... si, si, ça existe ... pas tous, mais il y en a ... c'est comme nous, si on n'est pas à notre avantage, on n'a pas envie qu'on nous voit; par contre, si on est super bien coiffée, bien maquillée, bien habillée ....
Je connais les caniches, et je peux te dire que toiletté expo ou rasé ils ont toujours été très fière, c'est p-e parce que toi tu les regarde différemment qu'ils se cachent!!!
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Euh.. Je ne crois pas que ce soit une question "d'image" :roll: Je ne connais pas de chiens qui s'admirent, c'est le propre de l'homme..
Et je trouve ça aussi assez ridicule et triste pour ces chiens :cry: (même si au final le chien s'en fout d'être brun ou bleu, il aura passé énormément de temps sur une table de toilettage à se faire tripoter sous tous les angles.. Perso, je ne suis pas pour..)
Qu'on fasse ça sur des peluches :roll:

Et oui, Jacqueline, il y a des chiens qui sont maltraités, qui ont des noeuds.. Mais il y a des chiens bien traités aussi.
Bon, venir dire que c'est facile de critiquer ce "toilettage" alors qu'à côté il y a des chiens mal entretenus, c'est un peu facile :wink:

Chacun son avis :wink:
Répondre