Croquettes pour chihuahua nain de 7 mois...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

je trouve cela dangeureux pour un chien qui n'a pas été sevré avec cela, et ce ne sont pas de bonnes bactéries, cela engagera des problemes intestinaux

on a pas de statistiques que ce soit vrmt mieux que des croquettes
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Rassure toi Angie, il y a beaucoup de gens qui nourrissent à la viande crue (l'aliment naturel du chien ne l'oublions pas) et ce depuis des années.

Les Lobby de l'industrie nous font croire qu'ils possèdent seuls la solution. C'est une histoire de gros sous malheureusement.

On ne force personne à appliquer notre méthode et les croquettes permettent aux chiens de survivre. Mais je ne reviendrai pas en arrière pour mes barfeurs. Ils sont tellement mieux depuis.

Pour Jacqueline, pas de problème de temps, c'est même très facile. Pour les os, en effet il vaut mieux enfiler un pull quand tu donnes une cuisse de poulet par ex. Si tu en donnes une ou deux fois par semaine, pas si terrible non ?
Je te suggère de lire la documentation des sites repris plus haut. Tu verras par toi-même.

Exo, t'en as de la chance d'avoir une chambre froide ! :lol:
charlotte
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 11/7/2007 11:30
Localisation : Uccle

Message par charlotte »

Hier, j'ai donné à mon chihuahua des minis cuisses de caille. Au début, il a trouvé ça bizarre. La cuisse de poulet n'avait pas causé de problème, mais là, est ce l'odeur plus forte? Mais, après 15 minute de jeux autour des cuisses, il a fini par tout becter, les os compris...Bon, j'avais lu qu'il pouvait manger une caille entière, donc pas d'inquiétude...Mais, le soir, je l'ai trouvé beaucoup plus fatigué que d'habitude, est ce du fait que manger de cette façon lui demande plus de temps (c'est un fait) et plus d'énergie?
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

charlotte a écrit :Hier, j'ai donné à mon chihuahua des minis cuisses de caille. Au début, il a trouvé ça bizarre. La cuisse de poulet n'avait pas causé de problème, mais là, est ce l'odeur plus forte? Mais, après 15 minute de jeux autour des cuisses, il a fini par tout becter, les os compris...Bon, j'avais lu qu'il pouvait manger une caille entière, donc pas d'inquiétude...Mais, le soir, je l'ai trouvé beaucoup plus fatigué que d'habitude, est ce du fait que manger de cette façon lui demande plus de temps (c'est un fait) et plus d'énergie?
attention crues tes cailles ! il ne faut pas donner des os cuits ! :!:
Ne donne pas à manger trop tard avant le coucher.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

jacqueline a écrit :zut ils ne fournissent qu a partir de 200kg :evil:

mais j ai peut etre une solution
en chambre froide( pas congel hein juste chambre a 3 °) ca se conserve combien de temps???
Attention que si les boudins dégèlent, tu risques de graves problèmes de bactéries (comme dirait Angie). Ne pas rompre la chaine du froid.

Je dois aussi commander chez eux et je n'ai pas assez de place pour 200 kg. On va essayer de faire une commande groupée avec d'autres barfeurs.

On garde le contact hein Jacqueline ? mon mail : praline609-forum arobase yahoo.fr
charlotte
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 11/7/2007 11:30
Localisation : Uccle

Message par charlotte »

merci pour tous tes conseils nuitnoire. Oui, j'ai donné crues les cailles! enfin, les cuisses de caille...y a t'il des riques, quand il arrive à manger l'os, et le cartilage?

Je peux quand même encore parfois lui donner de la viande cuite? Je pense à un reste de mon steak par exemple...

Je le nourrirai un peu plus tôt ce soir, c'est que j'ai tendance à moi même manger tard, et donc de faire suivre ma cadence à mon chien...
Je vais aussi acheter du muesli pour le matin. Je lui donne deja du yaourth et des fruits...Il mange en fait de tout mon petit clebs d'amour.
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

J'espère que tous les propriétaires de chi, ne vont pas suivre vos exemples, car cela fera beaucoup de dégât. Ne comparer pas SVP un BA à un chihuahua. Un chihuahua pèse en moyenne 2 kg à l'âge adulte, n'a pas de réserve en cas de diarrhée !!!!!!!
Voici l'histoire d'une de mes clientes :
Il y a trois ans j'ai vendu un chiot chihuahua de 3 mois. La dame avait déjà une petite de 6 mois. Elle comptait partir 3 semaines en espagne pour les congés de pâques. Je lui avait proposé de garder le petit chi encore 3 semaines. Elle me répondit NON, le petit de 3 mois ira chez ma soeur et la petite de 6 mois chez ma mère.
Un peu plus d'une semaine après la vente, nous recevons un coup de fil d'Espagne, la dame nous signalait que notre bébé était mort d'une hémoragie cérébrale. Je vous laisse deviner ce qu'il c'est passé. :evil: (tombé du lit biensûr)
15 jours après la vente, la dame me retéléphone à nouveau d'espagne pour me dire que sa petite chi était décédée, qu'elle n'avait pas confiance dans ce 1er véto, car celui ci lui avait dit : votre petite est décédée suite au changement de nourriture. Elle me posa la question et j'ai confirmé les dires du véto.
La dame a demandé néanmoins une autopsie, car elle croyais vraiment que ses deux petits était mort d'une maladie à virus.
De retour en Belgique elle me rappela pour me donner le diagnostic de l'autopsie : NEANT
La petite était bien morte du changement de nourriture et voici son histoire. La petite chi était élevé au croquettes. Arrivé chez la maman, celle ci ne trouvait pas normal de donner un régime de croquette, et lui donna du poulet, des carbonnades etc.... ce qui donna une diarrhée. Le véto (1er) lui disait que ce n'était pas grave c'est dû au changement de nourriture. Le lendemain la petite chi a été retrouvée morte!!!!
Alors svp arrêter de donner de pareils conseils, vous voulez tous les tuer ou quoi ???
Je vous rappelle qu'un chihuahua n'est pas un berger allemand, ni un levrier afghan!!!
charlotte
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 11/7/2007 11:30
Localisation : Uccle

Message par charlotte »

Shaggy, je nourris mon Chihuahua de poulet, de boeuf, de céréales, légumes et riz depuis le début (ses 3 mois environ). Là, je voulais passer aux croquettes, de temps en temps, par facilité. C'est pour cela que j'avais posté une demande sur le forum pour avoir des conseils avec les croquettes. Chemin faisant sur ce forum, certains conseils me sont arrivés pour le régime barf... Je pense que pour mon Chihuahua, il n'y a pas grosse différence entre du poulet cuit, un peu cuit, et parfois cru. Et je l'ai vu prendre un plaisir fou à mordiller un vrai nonos, depuis, il ne s'interresse plus à ses os en boeuf séché...
Les cacas de mon Chihuahuas sont plus durs que lors des rares fois où j'ai essayé les croquettes, et beaucoup moins odorants. Depuis que j'ai décidé de le nourrir avec du cru, je suis passée par ma vétérinaire qui m'a encouragée...
exo

Message par exo »

N'importe quoi, mourrir en mangeant du poulet et des carbonnades. :lol: :lol:
Si ce chien avait la diarhée, c'est qu'il y avait un autre problème . sur quel examen se base ce véto pour diagnostiquer un décès après avoir mangé de la viande?? :shock:

Je suis d'accord qu'avec un chiot,il faut y aller progressivement et s'il y a une diarhée, il faut soigner de suite et mettre au régime.
Je serais curieux de connaître la composition de la gamelle donnée à ce petit chi. N'ont-ils pas rajouter de la sauce ? Quelle quantité ?

Comme pour tout aliment, il faut faire une transition et ne pas donner toutes sortes de viande d'un coup .

En tout cas,avec la viande surgelée,pas de risque de bactéries puisqu'elle est congelée à -18° .

Je serais plus inquiet de passer aux crocs un chiot sevré au BARF. Car là c'est la diarhée presque assurée.
exo

Message par exo »

Ceux que ça interesse, je passe une commande la semaine prochaine .
Livraison à Visé près de Liège. :wink:

Pour les rations, on compte environ 3% du poids par jour,légumes compris,pour un chien adulte.
Donc, un chien de 20kg: 600gr par jour. Pour un chiot ou chien en croissance, jusqu'à 6% du poids.
charlotte
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 11/7/2007 11:30
Localisation : Uccle

Message par charlotte »

J'ai loupé un truc...viande congelée, congelée, oui, pour la stocker, vous ne la donnez quand même pas gelée à vos chiens? :shock:
Répondre