Nourriture fraîche: qu'en pensez-vous?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

ne rien cuire comme viande !!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je confirme: je ne cuis plus rien, ni les légumes, ni les fruits, ni les abats, ni les cuisses de poulet, ni....RIEN!!!!!Les loulous pètent la forme et tenez vous bien, mon yiork, gravement atteint du coeur , qui se trainait , je viens de lui supprimer toutes céréales, sur trois jours, il est beaucoup mieux. La digestion des céréales le fatiguait sans doute??? :shock: Tsampa, tu prends les compléments chez Marjo????
exo

Message par exo »

Donc ,les juliennes de légumes tu les donnes crues ? Pour l'instant je les cuits à la vapeur. Et tu ne donnes plus de riz non plus ?
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

nous avons un mélange d'algues comme complément, mais c'est une boîte que nous avait fourni le véto
quand elle sera vide, va falloir que j'en trouve...
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

forest gump a écrit :Je confirme: je ne cuis plus rien, ni les légumes, ni les fruits, ni les abats, ni les cuisses de poulet, ni....RIEN!!!!!Les loulous pètent la forme et tenez vous bien, mon yiork, gravement atteint du coeur , qui se trainait , je viens de lui supprimer toutes céréales, sur trois jours, il est beaucoup mieux. La digestion des céréales le fatiguait sans doute??? :shock: Tsampa, tu prends les compléments chez Marjo????
mais on m'a dit que l'américain cru donnait des démangeaisons
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les juliennes sont décongelées et crues mais:très important: mixées comme de la mousseline de compote ou des pots de bébé et mélangées avec de la viande hachée et de l'huile de noix, chanvre ,colza et pépins de raisins ou du haché de poulet cru. Donner des légumes non mixés est un non sens car le chien digèrent soit:les végétaux prédigérés par les herbivores et extraits de l'estomac de leurs proies, ce mélange s'appelle le chime ou l'ertzat du chime qui sont les légumes cuits et écrasés très fins ou les légumes crus moulus en purée. Simplement , les légumes crus contiennet un max de vitamines, de plus , passés par la congélation, ils sont extra digestes. Non Zoubi, ou plutot oui et non. Si tu donnes du filet américain qui est du boeuf, tu cours le risque de grattages car certains chiens ont des intolérances au boeuf. De plus le boeuf est plus indigeste que les viandes blanches. Portes tes chois sur le poulet en filet ou la dinde dans un premier temps. De plus, nourrir ton chien avec juste des filets de dinde et rien d'autre serait sous vitaminer ton york, il faut, comme pour l'humain varier les menus. Pour mon york de trois kilos et demi, j'ai commencé avec du poulet: tu donnes pour un chien de trois mille cinqcents grammes, 105 gr de poulet, 25 gr de purée de carottes, 30 gr de compléments: levure, germes de blé, huile, algues....mais va lire le livre de Laurence Carolle sur le site www.barf.ch, il date de deux ans est très facile à comprendre et est plus complet que mes bètes explications.... :?
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

c'est à dire que je mélange toujours la viande de boeuf avec des pates ou du
riz,donc je vais donné plus de viande blanche et y ajouté des légumes
et la journée il y a toujours leur bol de croquettes eukanuba pour yorshire rempli,mais ils sont pas très gourmand pour les croquettes,je vais allé lire le livre que tu m'as dit,merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mixe bien tes légumes , Zoubi, sinon, ils peuvent vomir. Si tu donnes pates,légumes et viande, tu comptes 10 gr par kilo de pates non cuites, de légumes et de viande. Donc pour un chien de trois kilos, tu donneras 3à gr de pates, 30 gr de viande, 30 gr de légumes. Saisis ta viande sans la cuire à fond ... :D
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

donc si je comprends bien,c'est 90 grs par chien puisque les liens font 3 kg,sauf wilson qui fait que 2 k 700 mais qui est trop maigre,et si je mets des légumes en purée(pots de bébé) est ce que cava
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les pots pour bébé sont soumis à des normes rigoureuses, tes petits loups ne risquent rien , sauf qu'ils ne doivent contenir que des légumes ou des fruits et bien varier les sortes pour donner un max de vitamines...Cela va te revenir plus cher mais des petits yorks, c'est pas la ruine. :D Si Wilson est maigre, mets un peu plus de viande : agneau peut le faire prendre un peu de poids car c'est une viande plus grasse. Mais penses bien à mettre avec tes viandes, un petit coeur de poulet, un jour , un demi foie de poulet, l'autre jour. N'abuse surtout pas du foie car c'est laxatif. Beaucoup de chiens ne l'aiment pas sauf grillé aux herbes de provence. Pour ton maigrichon, mets de temps en temps un petit morceau de saumon, riche pour le poil et peut l'aider à prendre du poids. Les céréales qu'aiment les loulous: le boulgour, le couscous, le millet...Tout se trouve dans les Delhaizes ou maisons bio. Saupoudre leur nourriture de levure de bière en paillettes , tu verras , ils arrachent l'assiette car la levure leur plait
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

nuitnoire a écrit :
tsampa a écrit : Pour la viande, comme nous sommes revendeurs, évidemment, pas de souci d'approvisionnement :wink:
Que ne le disais tu ? On peut s'approvisionner chez toi ? Ca m'intéresse les bonnes adresses. :)
Voudrais-tu me communiquer ton adresse ?
voici mon mail : praline609-forum (arobase) yahoo.fr
Merci :wink:
dobby1958
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 4/4/2008 13:55
Localisation : bruxelles

Nourriture fraiche

Message par dobby1958 »

vivi&moustik a écrit :à waterloo il y a un restaurant et traiteur pour chiens et chats.
Il cuisine des pâtes, du riz etc pour les chiens et chat.
Il parait que les animaux en raffolent
j'avoue ne pas y être allée mais j'aimerais aller voir jusque là.


Bonjour,
Je suis assez interressee aurais-tu l'adresse du site de ce magasin traiteur ou a défaut l'adresse ou il se trouve à waterloo
Mille merci
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

forest gump a écrit :Les pots pour bébé sont soumis à des normes rigoureuses, tes petits loups ne risquent rien , sauf qu'ils ne doivent contenir que des légumes ou des fruits et bien varier les sortes pour donner un max de vitamines...Cela va te revenir plus cher mais des petits yorks, c'est pas la ruine. :D Si Wilson est maigre, mets un peu plus de viande : agneau peut le faire prendre un peu de poids car c'est une viande plus grasse. Mais penses bien à mettre avec tes viandes, un petit coeur de poulet, un jour , un demi foie de poulet, l'autre jour. N'abuse surtout pas du foie car c'est laxatif. Beaucoup de chiens ne l'aiment pas sauf grillé aux herbes de provence. Pour ton maigrichon, mets de temps en temps un petit morceau de saumon, riche pour le poil et peut l'aider à prendre du poids. Les céréales qu'aiment les loulous: le boulgour, le couscous, le millet...Tout se trouve dans les Delhaizes ou maisons bio. Saupoudre leur nourriture de levure de bière en paillettes , tu verras , ils arrachent l'assiette car la levure leur plait
Forest ! C'est décidé, mon chien viendra faire un stage chez toi, que dis-je un séjour gastronomique, ta cuisine est gargantuesque... Moi même je bave !!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Sweet, Tu ne connais pas ses derniers menus gastronomiques pour chiens et chats gourmets... :roll: :lol: :arrow:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ah ça, Sweet, tu ne te régalerais pas, tu te sauverais loin, très loin:

cuisses crues de méchant poulet , panse complète...On se croirait dans une étable...

Un peu de légumes aussi... :D
Répondre