Tout ce dont ils ont besoin se trouve dans les croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

il est déconseillé de mélanger les 2 sur le même repas.
Moi ,je donnerais par exemple riz+viande+légumes demi-ration le matin et
la moitié des crocs habituelles le soir en laissant 12h entre les 2 repas.

donc le soir, 400gr:2= 200gr de crocs et le matin 150gr de riz+150legumes et 150viande.

La semaine suivant tu peux sans doute faire 1/3 crocs et 2/3 naturel.

En tout ca ,à part le tauxd'urée un peu haut ,les selles sont parfaites et aucun vomissement.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ben non, les crocs sont digérées très différement, donnes un repas nature le mmatin et des crocs le soir si tu ne les jettes pas ou un repas nature un joour et croscs le lendemain. Ne mélanges pas les deux types d'aliments dans la meme heure mais laisse ue dizaine d(heures entre...N'augmentes pas ta viande tant que tu donnes des croquettes. :)
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

forest gump a écrit :Ben non, les crocs sont digérées très différement, donnes un repas nature le mmatin et des crocs le soir si tu ne les jettes pas ou un repas nature un joour et croscs le lendemain. Ne mélanges pas les deux types d'aliments dans la meme heure mais laisse ue dizaine d(heures entre...N'augmentes pas ta viande tant que tu donnes des croquettes. :)
Merci Exo et Forest pour ces précisions, je ne savais pas qu'il n'était pas bon de ne pas mélanger quelques restes avec des croquettes..
Kryss
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 12/9/2007 13:11

Message par Kryss »

Ah oui merci beaucoup de vos conseils !

Mais je ne donne qu'un repas par jour pour l'instant...donc je vais répartir sur 2 repas comme tu le proposes Exo...

Ah là là qu'ils vont être contents mes carnivores (parce que jusque là ils ne recevaient jamais de viande car nous sommes végétariens :wink: )
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Exo, va sur www.barf.com etdans le café des éleveurs, il y a pas mal d'éleveurs qui travaillent au barf, :D
exo

Message par exo »

Oui j'y suis allé. Viggo m'a d'ailleurs fait l'honneur de me référencer comme premier éleveur de BA. :)

C'est là qu'on m'a dit aussi d'augmenter la ration de viande jusqu'à 6% du poids. J'ai diminué et je donne environ 4% de poulet degomeat +100g de légumes julienne réduit en purée et 200g de céréales(riz soufflé, orge,légumes déshydratés) Avec ça , tout se passe bien . La chienne a du lait en suffisance et les crottes sont bien dures.
Ce qui n'était pas le cas lors de la dernière portée . Je devais donner 1kg de croquettes et même si elles étaient de bonne qualité, les selles étaient monstrueuses et toutes molles.
Kryss
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 12/9/2007 13:11

Message par Kryss »

Alors hier soir ça a été la folie à la maison !!!

Je leur ai acheté des cuisses de poulet, que j'ai dépiautées et mélangées à du couscous et des carottes réduites en purée.

Et les gamelles ont été nettoyée en un rien de temps !

Ce soir, je vérifierai les crottes.

Mais il faut absolument que je trouve du degomeat ds ma région parce que préparer de la viande et me promener au rayon boucherie ça ne me va pas du tout :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le mieux c'est de faire des achats groupés, habites tu loin de huy??
Kryss
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 12/9/2007 13:11

Message par Kryss »

oui :lol:

J'habite la région de Philippeville.

Je me suis inscrite sur le forum barf !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

wououoaaaaw :D
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

:lol: :lol: on va se retrouver nombreux sur le barf :lol: :lol:
C'est bien car c'est différent d'ici et tout aussi intéressant. :D
Mais je ne quitterai pas notre cher Forum chien-chat, on s'y amuse trop. :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, les barfeurs sont parfois un peu pontifiants et se prennent parfois la tete... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

forest gump a écrit :Exo, va sur www.barf.com etdans le café des éleveurs, il y a pas mal d'éleveurs qui travaillent au barf, :D
Je tombe sur une galerie de photos :shock:

Il y a une erreur :?: :?: :?: :?: :?: :lol:

Merci google : www.b-a-r-f.com

à +
DDA
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je viens de faire ton lien: sans problèmes, es tu allé ensuite sur forum?
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

forest gump a écrit :Je viens de faire ton lien: sans problèmes, es tu allé ensuite sur forum?
Non pas encore vraiment, mais je vais certainement y faire un tour en profondeur dans les semaines qui viennent ... plusieurs choses importantes à faire, sur lesquelles je ne parviens pas à y mettre toute l'attention nécessaire pour les achever, ce qui les fait trainer en longueur ... :roll:
Il y a urgence, pour dimanche matin je dois absolument faire le transfert de DB sur le portable (d'abord sur le PC et ensuite le portable, mais incompatibilité de version MySql, le web m'a permi de faire l'opération hier très tard sur mon PC !!) et préparation de pages web ... :oops: Pas moyen de me concentrer uniquement là-dessus :twisted:

à +
DDA
Répondre