Tout ce dont ils ont besoin se trouve dans les croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

N'est ce pas www.b-a-r-f.com ?
Par panse verte, tu entends la panse non lavée ? Quand je vais en chercher à l'abattoir, je demande de la panse fraiche, il la mouline devant moi, mais elle est quand même un peu lavée. La demander non lavée ?
Sur le site barf, je trouve peu de détails sur la viande ou les légumes qu'on peut donner. Ai je mal lu ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je pense que tu as le bon site, mais prends un pseudo et rentres dans le forum pour lire les post, il y en a de très intéressants, si tu est dans le bon site, les administrateurs en sont entre autre Viggo,Blublu, Lana...le site a l'air un peu sectaire, il faut y surfer un peu partout...Pour les légumes, la solution la plus simple est les sachets de julienne dix légumes de chez colruyt ou les sachets de chez Eismann, eux sont vraimant au top car ils contiennent exactement les légumes convenant aux chiens: carottes, panais, navets, courgettes. Ceux de chez colruyt contiennent un peu de pois et de chou, assez indigestes d'ou l'importance de bien mouliner. Sur le site, il y a une éleveuse de wiwu, whippet enchantée, si tu veux, elle a commencé il y a environ deux mois. Sinon, évites les poivrons, les choux et auytres féculents, les oignons, toxiques, les tomates...Ne donne pas crus les premiers mois mais passe un peu à la vapeur si tu ne veux pas ramasser des vomissements et surtout, moulines. Les fruits comme les pommes, unpeu de banane, poires, sont à ajouter; les raisins ont un seuil de toxicité. Attention aux os, ne donnes que des os très gros couverts de beaucoup de viande. Lis très attentivement les post qui parlent de pertes d'appétit, tu évites ce problèmes en donnant un tier riz, un tiers légumes, un tiers viande. Le passage brutal des croquettes à la viande pure cause une sorte de choc chez certains, surtout les vieux, c'est leur fameuse désintoxication. On l'évite en ne supprimant pas les céréales mais en réduisant progressivement les quantités. Du moins c'est ce que j'ai observé sur ma gang... :lol: :shock:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Merci Forest. Eismann c'est où ?
En fait depuis des années, je fonctionnais à peu près au Barf car je donnais de la viande : poulet, mouton, un peu de boeuf, de cheval, du saumon,... avec des flocons royal canin (sans viande, juste le complément) et tout se passait bien. A part trop de mais qui se digère moins bien.
Mais je suis partie en voyage et je me voyais mal imposer à mon père de faire la popote. De plus RC a arrêté la production de ses flocons. Obligée de trouver une solution, je suis passée aux croquettes, tellement plus faciles à donner.
Maintenant je suis pleine de bonnes résolutions et je vais revenir au frais. j'ai encore un mâle qui court l'année prochaine et 3 jeunes à former. Il est IMPOSSIBLE de faire des résultats avec des sportifs avec des croquettes. Il faut impérativement du frais et de la viande !
Merci du conseil, je vais voir le forum du site.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Eismann est un surgelé français qui livre à domicile, je taperai l'adresse demain matin. La panse verte , c'est la panse plus l'herbe, je donne cela en remplacement des légumes; Degomeat a une excellente panse verte. En effet, pour le sport, les amateurs de lévriers complètent avec de la viande fraiche ainsi que les chiens de traineaux qui travaillent; il faut faire attention a la viande pour chiens et compléter avec de la vraie viande car la viande pour chien contient beaucoup d'os broyes, ce qui est préjudiciable aux reins et au foie. Je complète avec du boeuf haché de l'abattoir de Ciney: coeur. , et de la viande de muscle de chez mon bouché , qui ressemble à de la tete. Quand au sport, c'est vrai que la dernière fois que j'ai démarré de la course à pied ave un chien novice, il a mis trois jours à réccupérer, c'était l'année dernière, ils étaient encore aux croquettes. J'ai recommencé il y a un mois avec le meme chien, sur plusieurs kilometres, il avait réccupéré sur une nuit. Hasard?Le deuxième chien, agé de huit ans et demi, lui, cxonduit par mon mari, avait fait le parcours sans fatigue et a réccupéré sur un jour. Par contre, moi, deux jours pour réccupérer!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

On devrait se mettre à la viande crue aussi. :lol:
Mon mari est végétarien et s'en porte encore mieux. Que faire ? :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Manger de la salade, doner notre steak au chien, histoire de faire des économies.... :( A propos, tu connais J Leloup qui fait aussi courir des wi? Avant c'était les afghans...
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Elle a toujours des Afghans et des whippets. Elle a fait des bons résultats avec ses afghans au dernier championnat d'Europe. tu la verras sans doute dimanche si tu viens à Awans.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Degomeat vend sa panse plus chère que le boeuf. C'est de l'abus. Je préfère aller la chercher à l'abattoir de Gilly. Je choisirai moi-même ainsi.
La viande hachée pour chien contient des morceaux de cartilage et d'os. Un VT me disait que c'est bien pour les chiens, surtout en croissance, du fait de la chondroitine (si je me souviens) contenue. Vu ce que tu me dis. :?
Le mieux est de varier les viandes pour être complet.
L'abattoir islamique de Gembloux était parfait pour le mouton et la volaille mais il a dû fermer ses portes.
Je vais chercher divers endroits pour m'approvisionner.
(Je me suis inscrite sur le forum barf. Je vais passer un peu de temps à lire.)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Suis allée aux Awans, personne!!! :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Suis allée aux Awans, personne!!! :( :( :(
Désolée Forest, comme je ne courrais pas avec mon chien, je suis allée plus tard, après 2h. :(
La prochaine fois, c'est moi qui vais à ton club, promis !
Il faut absolument qu'on se rencontre, on a surement des choses intéressantes à se dire.
je te donne mon tél sur mail, on pourra se contacter.
As tu vu les courses ?
exo

Message par exo »

J'ai reçu ma première commande Degomeat de 200kg. J'ai pris principalement poulet mais ils adorent la panse. Mais il me semble qu'elle est lavée. Comment appellent-ils la panse verte ?

Autre question Forest , j'ai fait une prise de sang à une chienne qui a mis bas et le taux d'urée est un peu supérieur à la normale. En fait je lui ai donné au moins 1.5kg de poulet pendant plusieurs jours. J'ai lu sur le site BARF que tu as eu un problème similaire . Penses-tu que l'urée puisse monter aussi rapidement après 15 jours de régime BARF.
En tout cas pour la montée de lait ,y a pas photo.
Depuis hier ,j'ai un peu diminuer la viande et rajouter de la purée de légumes julienne. Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

exo a écrit :J'ai reçu ma première commande Degomeat de 200kg. J'ai pris principalement poulet mais ils adorent la panse. Mais il me semble qu'elle est lavée. Comment appellent-ils la panse verte ?

Autre question Forest , j'ai fait une prise de sang à une chienne qui a mis bas et le taux d'urée est un peu supérieur à la normale. En fait je lui ai donné au moins 1.5kg de poulet pendant plusieurs jours. J'ai lu sur le site BARF que tu as eu un problème similaire . Penses-tu que l'urée puisse monter aussi rapidement après 15 jours de régime BARF.
En tout cas pour la montée de lait ,y a pas photo.
Depuis hier ,j'ai un peu diminuer la viande et rajouter de la purée de légumes julienne. Qu'en penses-tu ?
Excuse-moi de m'insérer dans ce mot pour Forest.
Tu as la Degomeat moins cher par si grande quantité (prix public 0.75€ pour le poulet) ?
En ce qui concerne l'urée, je pense qu'elle augmente avec le surplus de viande. Ca rentrera dans l'ordre par après. Mon vieux chien devait faire "régime" pour ne pas avoir un taux d'urée trop élevé. Sinon les reins ne suivent plus et comme la dialyse n'existe pas pour les chiens... Mais ici on parle d'une chienne allaitante et pas d'un vieux chien.
As tu eu des réponses sur le forum barf ?
Kryss
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 12/9/2007 13:11

Message par Kryss »

Ah super !

Merci pour le site, je vais lire tout ça dès que j'ai 5 minutes :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sais pas. Mais j'avais la meme chose au début , en fait , j'ai remarqué que lorsque l'on commence le barf brutalement, on a des problèmes, ou plutot, j'ai eu des problèmes. C'est pour cela que je dis qu'il faut travailler différement: d'abord régime traditionnel naturel, chèr à nos véto anti croquettes: riz, légumes, poulet à raison de 10 gr par kilos de chiens. Donc un chien de 20 kilos aura 200 gr de viande, 200gr de carottes, 200gr de riz cru à cuire, long grain...Le mélange riz couscous donne super bien, je cuis les deux ensembles... J'ai fais ce régime au moins deux mois, avec alternance de poulet degomeat et de cuisses de poulet et ailerons: valables pour petits chiens, pas bergers allemandsq. Ils ot tendance à avaler tout rond sans broyer. Pour les grandes gueules, je fractionne à la pince à poulet...Le poulet doit etre impérativement cru, les os cuits sont mortels!!!Une fois par semaine, coeur de boeuf... Ensuite, mois après mois, j'ai augmenté la viande et diminué le riz ...Mais j'insiste sur la nécessité des légumes: ils ont un mix de dix légumes, cuits légèrement et réduits en purée au mixer. Je pense que le choic granulés viande est brutal pour certains organismes. En faisant à ma méthode, je n'ai plus jamais eu le moindre problème de vomissements ou selles molles. J'ai par après receuilli trois vieux chiens et j'ai directement travaillé ainsi, je n'ai pas eu l'ombre d'une désintox. Ni problèmes de reins , cette fois. Tous mes chiens mangent des quantités de viande plus importantes qu'au début: deux pour cent de leur poids sauf un jeune de deux ans qui est à trois pour cents. Mais chiens ont tous six ans et plus, donc je donne un peu plus de légumes et un peu de riz ...Le yorkshire pris des reins et du coeur mange plus de poisson et de légumes pates, il va bien, juste laxix et fortekor, il a onze ans mais trotte toujours et fait plus jeune. Je vais faire une prise de sang avec un chien pris au hazard et je communiquerai. :D
Kryss
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 12/9/2007 13:11

Message par Kryss »

Très bien !

Et la première semaine, je continuerais à mélanger le reste de mon sac de crocs ? en considerant que c'est les céréales (puisqu'il y en a 80 % dedans)....

Mon mâle fait 30 kg, donc: 300 g de viande, 300 g de légumes et 300 g de riz ou couscous....
Et je remplacerais la première semaine le riz par mes crocs restant et je ne donnerais que 200g de viande ?

Faut que je vérifie le pourcentage de protéines sur mon sac, je crois que c'est 20 %...
Répondre