Nourrir son chiot

Modérateurs : Vince, acherontia

Isab
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 24/7/2007 11:16

Nourrir son chiot

Message par Isab »

Merci de me dire tous ce qu'un chiot peut manger car le mien est assez difficile et ne pèse que 8,9 kg. au lieu de 11 kgs. pour un mâle golden retriever de 3 mois.

Nourriture actuelle : Proplan riz / agneau = 250 gr. par jour normalement.

:?:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Salut Isab,
Est ce qu'il mange bien ? Pour moi, un chiot doit avoir une bonne quantité pour qu'il en laisse dans l'assiette. Je lui donnerais son assiette 4 fois par jour.
Je donne à mes chiots comme toi : proplan puppy. Ils aiment bien.

Son poids n'est pas un critère. Tu ne dois pas voir trop facilement les côtes.
Le poids dépend de la largeur de poitrine, grosseur des pattes, et taille bien sûr !

On peut toujours ajouter viande ou autre pour augmenter l'appétence mais il risque de devenir capricieux.

Comme dit dans un autre post, un chiot en bonne santé ne va pas se laisser mourir de faim devant une gamelle pleine ! :D
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

vu que tu dis qu'il est trop mince : donne lui un peu plus et surveilles le bien pour qu'il ai un poid normale :wink:
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Coucou,
J'ai aussi un chiot de 3 mois (Berger Blanc) et je lui donne également du Proplan Puppy. Mais mon véto le trouvait trop maigre quand j'ai été faire les vaccins et il m'a dit que les mesures sur les sachets sont parfois de la foutaise... Moi, je donne 450gr/jour à mon chiot (3x150gr) et depuis ça va bien mieux, il s'est un peu remplumé mais n'est pas trop gros. :wink: Donc 250gr, ça me semble fort peu... :?
P-ê devrais-tu demander conseil à ton véto? :roll:
marcel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 17/7/2007 20:56

Message par marcel »

les croquettes sont pas forcement equilibré correctement et la ration sur le sachet est souvent de la foutaise effectivement mais lui en plus et demande conseil a ton veto lors de la prochaine visiste

tu es dans la periode crucial pour la croissance si tu en veut pas pleinde probleme articulaire et osseux fais bien gaffe a ça
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

J'insiste, un chiot de 3 mois ne doit pas avoir faim, donne lui une grosse gamelle sans compter et toujours de l'eau fraiche.
Il doit pouvoir manger dans le calme sans être dérangé. Ne pas donner directement après le jeu ou la sieste. Et ne pas jouer avec lui après le repas.
Plus consulter le VT c'est utile.
A+
Répondre