Ma chienne ne veut plus manger...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

Je ne serais pas aussi alarmiste, à condition que la chienne ait l'air en forme.
Mon Jack a eu des périodes où il ne mangeait rien ou presque, et il est en pleine forme. Il a quand même bien grandi.
J'essayais de le faire manger, mais je n'ai pas changé de type d'alimentation pour autant.
Je lui remettais la même chose le lendemain. C'est déjà arrivé qu'il mange 2-3 croquettes par jour pendant 3 jours.
Mais il était en forme, à part ça.
Par contre, si le chien est faible, là, oui, il faut s'inquiéter.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je n'avais pas vu: c'est un chiot bichon! Les bichons sont très sensibles à la nourriture et assez tetus et gourmets, mais avant de polémiquer, j'irais effectivement faire une prise de sang par prudence..Sinon, quand je garde les chiens, j'ai remarqué que les bichons posent parfois problèmes avec l'alimentation et beaucoup de bichons dans les clients sont maigres à mon point de vue: cotes trop saillantes ainsi que colonnes. Avec mon bichon frisé:meme problème qui c'est résolu par la vinde de chez Tom et Co:Duck. Elle a un poids correct, maintenant .Pourtant l'éleveuse donne toujours des granulés haut de gamme et je donnais Nutro . Les bichons semblent très sensibles du foie:pattes rougeatres, yeux qui coulent, poil sec, vomissements jaunatres de temps en temps pour certains meme...Va voir ton vétérinaire ou la vét homéo, c'est plus prudent.
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Vive Duck !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Sweet Baya a écrit :Vive Duck !!! :wink:
Tu as des actions chez eux ? :lol:
Je blague... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

voila désolée du temps de réponse, mais j'ai quelque peu courru...
Bon en somme tout va bien, on a afit de sprises de sangs ect... tout va...
Mon véto me dit de faire attention aux poids,mais elle mange très peu et si elle ne veut plus manger même n'importe quelle bonbon ne lui fait rien.

Là elle est au royalcanin puppies, mais rien n'y fait elle n'aime pas trop... n'y a t'il pas une autre marque qui est assez riche en vitamines ect? Le véto ne m'as pas donné de nourriture particulière, il me dis que c'est passager... Mais bon moi je sais qu'elle a toujours été assez mince, et au moindre problème (comme celui ci) c'est la cata... En bref là elle vole le whiskas de ma chatte, mais j'ai beau la remettre devant son plat rien de rien... maintenant même le cesar elle ne mange pas... elle se nourrit au petit beurre, en clair mon déjeuner, seule chose qu'elle veut bien manger.
J'ai tel au véto qui me dit que il faut garder la tête froide elle finira bien par manger ses royals canins... mais moi 'jy crois pas trop...

palt du jour de geisha : petit beurre/whiskas/croquette chat.... -_- je suis désespérée... dois je donner a ma chatte autre part pour qu'elle n'aille pas voler? mais bon si elle ne mange que ca au moins elle mange... -_-
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pourquoi ne veux tu pas l'essayer au poulet ou poisson? Ca ne coute vraiment pas cher?... :D :shock: :?:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

il exsiste des boites R C, chez mon vété il y a une gamme énorme pour : les chiens qui ont des problèmes ......digestion ,pour chiens malade ca leur ouvrent l'appétit...............
pour mon chien qui ne voulait pas une nourriture spéciale on a rajouté un peu de ces boites et elle adore :wink:
Invité

Message par Invité »

je donnais eukanuba pour mon shih tzu de 4 mois et il n'avait pas trop l'air d'apprécier plus que ça et aujourd'hui j'ai acheté hill's agneau riz, j'ai mis dans sa gamelle 90gr euka et 30 gr hill's et il a tout dévoré :shock: :shock: !!!

Sa ration journalière est de 120 gr et il l'a mange en 3 repas et là en un seul repas, il a tout avalé :roll:

Pour ce qui est de la gamelle des chats, moi je les mets en hauteur parce gingko y mettrait bien sa truffe aussi à la place de manger ses croquettes!!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pas possible, vous etes toutes accros au fastfood.Après trente ans de croquettes haut de gamme, j'en reviens et plus jamais d'ennuis, pourtant j'ai pas un mais une douzaine de chiens depuis des années et fragiles:terriers, bichons, pinchers...pas de gros costauds sans histoires...Et j'ai essayer toutes les marques que vous citez, toutes ont amené de petits problèmes.Avec un chien pas de soucis mais avec un troupeau c'est beaucoup plus complexe. Ceci dit les croquettes me dépannent quand j'ai un empèchement majeur ... Pareil pour mes quattres chats. Tous stérilisés:ni gros ni maigres, ze top.Ceci est juste mon expérience, et celle des clients qui ont accepté d'essayer de nourrir naturel;sur que des tas de chiens sont contents avec leurs crocs :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

forest gump a écrit :Et j'ai essayer toutes les marques que vous citez, toutes ont amené de petits problèmes.
Celle que j'ai nommé aussi : Palco-Friends (j'avais mis Palco-Peds) ?
C'est assez nouveau sur le marché, je dois dire qu'il faut la bonne variété en cas de problème et c'est ok.

[aroba]+
DDA
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non DDA, connait pas mais en fait je fais barfer mes molosses :D va sur le site tu comprendras, tapes barf et lis la partie infos, je ne donnes pas toutes viandes mais j'équilibre suivant les ages des fauves, les résultats sont exreaordinaires y pas photos, ils barfent depuis novembre et je ne veux plus revenir en arrière. Plus jamais eu de problèmes de tartre, de digrstions, d'allergies, de M... qui puent ou qui envahissent la pelouse...En fait pour éviter les problèmes j'ajoute riz, millet , dix légumes mixés, poulet ou viande Excellent Duck, oeufs, poissons...fruits et kéfir. Mais je ne suis pas anticroquettes, j'estime juste que les loulous ont droit au naturel comme les autres etres vivants. D'ailleurs manges un lapin élevé à l'herbe ou aux granulés, pas de comparaisons possibles et les organes ,foie, reins, coeur, sont plus sains chez le lapin au naturel. :D :D
exo

Message par exo »

ce que je trouve parfois incohérent dans le BARF c'est qu'il faut acheter du poulet à 2euros le kilo donc très bas de gamme et rien à voir avec un poulet élevé au grain et en plein air.
Le prix d'un bon poulet c'est au moins 5euros le kilo. Si je nourris mes 6BA au poulet ,j'ai besoin de environ 3kg à 5eu = 15euros rien que pour la viande par jour.
Avec Cibau ,avec 2.5kg à 1.5Eu le kilo= 3.75 E par jour .

J'aimerais savoir pour tes rations, combien tu donnes ? riz-viande- lègumes.
J'ai visté le site que tu as conseillé et on dit "le volume de la tête du chien" ,c'est un peu vague .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ben, je pèse le chien et je donne dix gr de viande par kilos de poids donc un chien de dix kilos je donne cent grammes ou un rien mois pour un vieux mais cent cinquante grammes pour un plus jeune, je considère comme vieux dix ans et comme jeune jusqu'à sept ans, après je donne cent grammes entre sept ans et dix ans sauf une de mes chiennes qui demande plus de protéines. Idem pour les légumes, une c/s par dix kilos et dix grammes par kilos pour le riz et le millet. Cibeau est vraiment bien mais j'ai trop de selles avec par rapport à la viande fraiche et la masse musculaire a augmenté. En gros la ration totale revient à trois cent grammes ou un peu plus pour dix kilos ou est égale au volume de la boite cranienne du chien mois le museau bien sur.Rapidement j'ai travaillé à l'oeil, c'est facile. Quand au poulet, il vaut mieux frais et bas de gamme que les déchets d'équarrissage fondus et extrudés , matière totalement inerte sans vitamines que l'on regonfle artificiellement par des rajoutes. Et lits les étiquettes, c'est édifiant.Maintenant, avec des bergers allemands, je donnerais un jour sur deux des croquettes pour limiter les frais, c'est sur. Les amateurs de lévrers compensent souvent les croquettes par des ajouts de viande fraiche, du moins d'après le site des lévriers. :D
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

J'ai rencontré un éleveur de bullmastiffs qui nourit ses chiens (13) de cette manière. Je vous dis pas le boulot.

Et il vend également la viande . C'est en Flandre mais si ça intéresse quelqu'un voici le lien:
www.debullhoeve.be
Répondre