Non aux os à moëlle ou à jus !!!

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Non aux os à moëlle ou à jus !!!

Message par Sweet Baya »

J'avais la bonne / mauvaise idée d'offrir à mon chien de temps en temps un os à moëlle... Pas bonne idée !!! 1° Bien trop gras ; 2° Il rognait l'os et avalait de ce fait aussi des minuscules particules d'os ! Résultat : grosses douleurs au ventre !!! et diarrhées+++

A bon entendeur, :)
Avatar de l’utilisateur
jeajea2
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 83
Inscription : 23/5/2007 22:41
Localisation : wavre

Re: Non aux os à moëlle ou à jus !!!

Message par jeajea2 »

Sweet Baya a écrit :J'avais la bonne / mauvaise idée d'offrir à mon chien de temps en temps un os à moëlle... Pas bonne idée !!! 1° Bien trop gras ; 2° Il rognait l'os et avalait de ce fait aussi des minuscules particules d'os ! Résultat : grosses douleurs au ventre !!! et diarrhées+++

A bon entendeur, :)
OUI pas tres bon ... mais moi je donne de temps en temps un os que l'ons trouve dans le garét de boeuf pour osos bucot ...l ronge ... pas de particules ??? .. pas de gras et bien pour les dents ... ne peut pas l'avallée ... que pour jouée .. ???
Avatar de l’utilisateur
virg20
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 716
Inscription : 30/5/2007 10:01
Localisation : Ittre

Message par virg20 »

le pire c'est les os de poulet JAMAIS au grand jamais il ne faut donner ça au chien!
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

nous on donne de temps en temps un os de jambon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Chez nous à l'occasion elles ont les os à moëlles de la boucherie du colruyt, et aucun soucis à ce jour ouf :wink:
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

virg20 a écrit :le pire c'est les os de poulet JAMAIS au grand jamais il ne faut donner ça au chien!
Si Jazz lis ca, il va bondir, car lui il donne du poulet avec les os et tout mais cru.
Je ne sais plus comment on appelle ce genre d alimentation.....
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

virg20 a écrit :le pire c'est les os de poulet JAMAIS au grand jamais il ne faut donner ça au chien!
jazz en donne a ses chiesn , il ne les nourris qu avec de la viande crue , ses chiens sont magnifiques et en bonne sante

il ne fauit pas oublier que le chien est carnivore avant tout, les croquettes c est bien pour nous faciliter la vie
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Re: Non aux os à moëlle ou à jus !!!

Message par dda »

Sweet Baya a écrit :J'avais la bonne / mauvaise idée d'offrir à mon chien de temps en temps un os à moëlle... Pas bonne idée !!! 1° Bien trop gras ; 2° Il rognait l'os et avalait de ce fait aussi des minuscules particules d'os ! Résultat : grosses douleurs au ventre !!! et diarrhées+++

A bon entendeur, :)
On ne donne jamais d'os de volaille cuit : il éclate en fragments coupants ... cru ce n'est pas le cas.

Lorsqu'on donne des genoux à nos chiens, ils ne recoivent rien d'autre et ils n'ont pas de diarrhée alors ... mais les dents, un sourire pepsodent !!!
Ils y passent toute la journée dessus, le lendemain, finit ou pas : poubelle.
La grosse erreur est de tout de même leur donner leur gamelle habituelle ... c'est 2 fois le quota de protéines :wink:

[aroba]+
DDA
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

bobonne a écrit :
virg20 a écrit :le pire c'est les os de poulet JAMAIS au grand jamais il ne faut donner ça au chien!
Si Jazz lis ca, il va bondir, car lui il donne du poulet avec les os et tout mais cru.
Je ne sais plus comment on appelle ce genre d alimentation.....

ça s'appelle l'alimentation BARF . c'est un régime alimentaire bien spécifique et assez controversé lol moi le labrador il suffisait de lui donner un os de boucherie pour qu'il soit malade mais je pense que ça depend de la sensibilité du chien et evidement un chien ayant l'habitude au croquette doit avoir plus de mal à digerer les aliments cru. Pour mon boxer je ne lui donne pas de vrai os car dans la maison c'est pas possible, ça me degoute en plus après il a les pattes pleines de sang :( , et dehors il ne veut pas rester seul.
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Ginie a écrit :
bobonne a écrit :
virg20 a écrit :le pire c'est les os de poulet JAMAIS au grand jamais il ne faut donner ça au chien!
Si Jazz lis ca, il va bondir, car lui il donne du poulet avec les os et tout mais cru.
Je ne sais plus comment on appelle ce genre d alimentation.....

ça s'appelle l'alimentation BARF . c'est un régime alimentaire bien spécifique et assez controversé lol moi le labrador il suffisait de lui donner un os de boucherie pour qu'il soit malade mais je pense que ça depend de la sensibilité du chien et evidement un chien ayant l'habitude au croquette doit avoir plus de mal à digerer les aliments cru. Pour mon boxer je ne lui donne pas de vrai os car dans la maison c'est pas possible, ça me degoute en plus après il a les pattes pleines de sang :( , et dehors il ne veut pas rester seul.
Pour être plus précis, il existe variantes de l'alimentation naturelle des carnivores, ce qui n'a rien avoir avec la ration ménagère (1/3 viande, 1/3 légumes, 1/3 féculents). L'une consiste à donner des proies entières (y compris les os et les abats), car c'est principalement ainsi que se nourrit un carnivore dans la nature. L'autre consiste à reconstituer au mieux les éléments se trouvant dans le système digestif des proies d'un carnivore. Le tout est bien sûr toujours cru ! Les os constituent environ 50% de l'alimentation, donnés avec de la viande autour. Lorsqu'on utilise de la viande de grands herbivores, on évite les os porteurs (pattes), trop durs pour nos chiens qui n'ont pas les mâchoires et les dents aussi puissantes que celle du loup. On trouve aussi des préparations où le tout est broyé...
Antonia
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 23/11/2005 16:35

Os

Message par Antonia »

J'ai appris qu'on ne devait jamais cuire un os avant de le donner aux chiens (sinon il s'effrite). Quelqu'un pourrait me dire quel genre d'os je peux donner à mon shi-tzu (5kg) ? Peut-être pas style genoux car ceux-ci seraient plus grands qu'elle !!! Alors ????

Merci pour vos conseils.


PS: Cheyenne, j'ai bien ri avec les échanges concernant la Turquie et d'accord avec toi !
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Re: Os

Message par cheyenne »

Antonia a écrit :J'ai appris qu'on ne devait jamais cuire un os avant de le donner aux chiens (sinon il s'effrite). Quelqu'un pourrait me dire quel genre d'os je peux donner à mon shi-tzu (5kg) ? Peut-être pas style genoux car ceux-ci seraient plus grands qu'elle !!! Alors ????

Merci pour vos conseils.


PS: Cheyenne, j'ai bien ri avec les échanges concernant la Turquie et d'accord avec toi !
:wink:

pourquoi ne pas essayer les oreilles de porc ? ils adorent , mais sous surveillance , ne pas donner cela quand tu pars , ça serait trop dangereux , ou bien un nez de cochon au miel , là pas de soucis c'est tout tendre , un peu plus cher qu'un bête os mais quel régal pour eux :wink:


Il y a aussi les pâttes de porc au miel mais c'est plus rare .
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Re: Non aux os à moëlle ou à jus !!!

Message par nuitnoire »

dda306 a écrit :
Sweet Baya a écrit :J'avais la bonne / mauvaise idée d'offrir à mon chien de temps en temps un os à moëlle... Pas bonne idée !!! 1° Bien trop gras ; 2° Il rognait l'os et avalait de ce fait aussi des minuscules particules d'os ! Résultat : grosses douleurs au ventre !!! et diarrhées+++

A bon entendeur, :)
On ne donne jamais d'os de volaille cuit : il éclate en fragments coupants ... cru ce n'est pas le cas.

Lorsqu'on donne des genoux à nos chiens, ils ne recoivent rien d'autre et ils n'ont pas de diarrhée alors ... mais les dents, un sourire pepsodent !!!
Ils y passent toute la journée dessus, le lendemain, finit ou pas : poubelle.
La grosse erreur est de tout de même leur donner leur gamelle habituelle ... c'est 2 fois le quota de protéines :wink:

[aroba]+
DDA
c'est ce que j'allais dire
de toute façon, ne jamais laisser un chien seul avec un os ou un jouet, il peut s'étouffer avec des petits morceaux
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

jamais de porc à un chien, il risque d'attraper la maladie d'Aujeszky... et en mourir !
pour plus d'infos sur cette maladie, faites une recherche sur internet... c'es horrible !
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

tsampa a écrit :jamais de porc à un chien, il risque d'attraper la maladie d'Aujeszky... et en mourir !
pour plus d'infos sur cette maladie, faites une recherche sur internet... c'es horrible !

Oui mais bon ici c'est cuit comme il faut , c'est tout sec ???
Répondre