Nourrir son chiot?

Modérateurs : Vince, acherontia

vempiria
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 20/12/2005 13:05

Nourrir son chiot?

Message par vempiria »

Bonjour,

J'ai un petit chien de 2 mois et demi qui pese approximativement 1kg! C'est un Lassa Apso!

Pour le nourrir je lui donne du P* au saumon (celle de l'eleveur) mais je vais bientot passé au R*! (je prefere cette marque)

Le truc c'est qu'on m'a dit 3*30gr par jour mais il mange jamais tout ca! :-o

Est ce qu'on surestime?

Merci pour vos reponses

Bizz

v
bea
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 7/12/2005 8:59
Localisation : hainin

Message par bea »

perso pour la nouriture,je donne à volonté,j'ai 4 chiens,ils savent qu'ils ont a manger à disposition et ne mangent que lorqu'ils ont faim (sur les conseils du veterinaire)a moins qu'il n'aime pas la nouriture, changer lui progressivement,si votre chien est en bonne santé,qu'il a de belle selle et qu'il boit,c'est qu'il n'a pas gros appetit.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Message par Persephone »

:? 1kg pour un chiot lhassa à 2m 1/2 , ce la me parait très peu ?????

Moi j'élève des shih-tzus, plus petit que le lhassa et mes chiots à 2m 1/2 font 2 kg, je serais toi , je me poserais des questions....

Alors un, je la revermifugerais, pour être sur .....

2, je la ferrais voir à mon véto, pour un examaen complet

3 si tu veux changer de marque de nourriture , le faire progressivement, sinon, tu risques des diahrée.... et je dirais aussi de lui laisser à volonter quand tu l'auras complètements changer de marque de croquettes, pas avant......

Je trouve fou aussi, qu'elle ne mange pas ses 30 gr, cela me parait peut.... Mais bon.....
vempiria
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 20/12/2005 13:05

Message par vempiria »

bea a écrit :perso pour la nouriture,je donne à volonté,j'ai 4 chiens,ils savent qu'ils ont a manger à disposition et ne mangent que lorqu'ils ont faim (sur les conseils du veterinaire)a moins qu'il n'aime pas la nouriture, changer lui progressivement,si votre chien est en bonne santé,qu'il a de belle selle et qu'il boit,c'est qu'il n'a pas gros appetit.
Le probleme c'est que un de mes chats aiment bien aussi ces croquettes :shock:
vempiria
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 20/12/2005 13:05

Message par vempiria »

Persephone a écrit ::? 1kg pour un chiot lhassa à 2m 1/2 , ce la me parait très peu ?????

Moi j'élève des shih-tzus, plus petit que le lhassa et mes chiots à 2m 1/2 font 2 kg, je serais toi , je me poserais des questions....

Alors un, je la revermifugerais, pour être sur .....

2, je la ferrais voir à mon véto, pour un examaen complet

3 si tu veux changer de marque de nourriture , le faire progressivement, sinon, tu risques des diahrée.... et je dirais aussi de lui laisser à volonter quand tu l'auras complètements changer de marque de croquettes, pas avant......

Je trouve fou aussi, qu'elle ne mange pas ses 30 gr, cela me parait peut.... Mais bon.....
c'etais a 2 mois c'est 1kg et je l'ai revermifuger dimanche!
pour le point 3, le prob c'est que j'ai un chat qui aime bien c'est croquette
Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Message par Persephone »

:? Ben même à 2 mois, 1kg s'est très peu pour un lhassa..... Désoler.........
vempiria
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 20/12/2005 13:05

Message par vempiria »

Persephone a écrit ::? Ben même à 2 mois, 1kg s'est très peu pour un lhassa..... Désoler.........
La veto m'a dit que c'etais normal? Surtout qu'il est rikiki mais poteler :oops:

Quelques photos qu'on a pris quelques jour apres son arrivé:
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
zanimo
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 18/4/2006 20:32
Localisation : Liege

Message par zanimo »

vempiria a écrit :
Persephone a écrit ::? Ben même à 2 mois, 1kg s'est très peu pour un lhassa..... Désoler.........
La veto m'a dit que c'etais normal? Surtout qu'il est rikiki mais poteler :oops:

Quelques photos qu'on a pris quelques jour apres son arrivé:
Image
Image
Image
Image
Le principale dans tout ca c'est que le chiot soit bien en chair... car effectivement il se peut que ce soit le dernier de la nichée et qu'il soit plus fétiche que ces frères et soeurs.

Néanmoins, je suis d'avis de vérifier l'évolution de son poids.
vempiria
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 20/12/2005 13:05

Message par vempiria »

merci pour tes conseilles
sinon ayant vue toutes la nichée je peux te confirmer que les autre avait la même taille!
D'apres ma veto il aura une taille maxi de 6 kg!

Sinon il mange je vais approximativement 15-20 gr par repas (matin-midi-soir),
j'ai même essayer de melanger les croquettes a des la patée mais il mange de la même maniere en même quantité!

je veux bien lui mettre en libre acces mais je fais quoi pour mon autre chat car c'est pas tres adaptée pour elle!

merci bcp

v
bea
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 7/12/2005 8:59
Localisation : hainin

Message par bea »

la nouriture du chien peu convenir a un chat :wink: mais le contraire n'est pas conseillé......
il est super mignon et parais en bonne santé :lol:
vempiria
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 20/12/2005 13:05

Message par vempiria »

bea a écrit :la nouriture du chien peu convenir a un chat :wink: mais le contraire n'est pas conseillé......
il est super mignon et parais en bonne santé :lol:
et je comptes le gardée
je l'ai depuis 3 semaines et je vais vendredi chez la veto pour son rappel
en même temps je prend 10kg pour les demoisselles et les nouvelle pour le jeune homme
peux t on cité des marques?
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bonjour , je crois que plus vous allez faire une fixation sur ce qu'il mange , moins ça ira , du moment qu'il mange avec

appétit et qu'il n'a pas de diharée , ni de vers , tous les chiots ne réagissent pas de la même façon , il y en a des

gourmands et ceux qui mangent tout simplement juste à leur faim , cela va surement s'arranger avec le temps , ne pesez

pas sa nourriture donnez lui une barquette ou , je ne sais pas ce que vous lui donnez comme nourriture mais surtout ne lui

pesez pas , vous allez vous rendre malheureuse , parce que si il mange un jour 30gr et le lendemain qu'il en mange 22gr

vous allez stresser , alors que l'appétit du chiot peut varier d'un jour à l'autre comme chez les humains .

Bien à vous .
Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Message par Persephone »

:P c'est vrai qu'il fait rikiki, mais si tu dis qu'il est bien dodo t'en meiux..... Il me fait plus penser à shih-tzu qu'à un lhassa, il est mignon.....

Bon, le principal, s'il est en forme, mange et joue , c'est bon signe....

Par contre les croquettes chiens NE SONT PAS BONNES POUR LES CHATS....... Cà c'est sur et certain........

Si tu ne peux lui donner à volonter à cause des chats, c'est pas grave...Garde lui ses 3 repas par jour (et si à cahque repas il mange enciron entre 20 et 30 g s'est bien) et tu lui gardes jusqu'à 6 mois. Ensuite, tu passes à 2 par jour.......

Surveille son poids et s'il grossit bien, pas de soucis....Par contre, personnellement , je garderais la nourriture de l'éleveur, je la trouve beaucoup mieux que ce que tu veux donner.....

Aller chouchoute bien le tit gars....
vempiria
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 20/12/2005 13:05

Message par vempiria »

Persephone a écrit ::P c'est vrai qu'il fait rikiki, mais si tu dis qu'il est bien dodo t'en meiux..... Il me fait plus penser à shih-tzu qu'à un lhassa, il est mignon.....

Bon, le principal, s'il est en forme, mange et joue , c'est bon signe....

Par contre les croquettes chiens NE SONT PAS BONNES POUR LES CHATS....... Cà c'est sur et certain........

Si tu ne peux lui donner à volonter à cause des chats, c'est pas grave...Garde lui ses 3 repas par jour (et si à cahque repas il mange enciron entre 20 et 30 g s'est bien) et tu lui gardes jusqu'à 6 mois. Ensuite, tu passes à 2 par jour.......

Surveille son poids et s'il grossit bien, pas de soucis....Par contre, personnellement , je garderais la nourriture de l'éleveur, je la trouve beaucoup mieux que ce que tu veux donner.....

Aller chouchoute bien le tit gars....
je voulais lui donner la nouvelle rc prevention chiot
ma veto s'en fout elle vend les deux de toutes maniere
Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Message par Persephone »

:P Ben , tu sais tu fais comme tu le sens toi...
Répondre