nourriture: boite ou croquette? quelle marque?

Modérateurs : Vince, acherontia

Que donnez vous à manger à votre chien ?

De la nourriture humide (boites, barquettes...)
4
3%
Des croquettes normales (pédigrée, friskies,...)
21
17%
Des croquettes premium (eukanuba, royal canin, ...)
80
63%
Des croquettes sous prescription (vétirinaire)
7
6%
Repas fait 'maison'
14
11%
 
Nombre total de votes : 126

Mens
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 25/12/2006 15:37
Localisation : Namur

Message par Mens »

Nouki a écrit :
Mens a écrit : Pour Nouki :
Les pdt font partie de notre alimentation quotidienne depuis environ 400 ans (à côté de ça, le riz fait pâle figure). J'ignore depuis quand existe la race des Mala et depuis quand ils sont en Europe
La "race" existe depuis 10.000 ans (loup x chien esquimau) devenu race officielle en 1935 avec, en principe plus d'apport de loup dedans (quoi que...) mais en Europe depuis 35 ans. Perso, je ne connais pas un éleveur ou proprio qui en donne vu les dégâts que la pdt provoque sur eux.

Oui, la pdt est excellente pour l'homme mais quid pour le chien (voire le chien primitif dont le métabolisme est différent) ?
Le chocolat est aussi bon pour l'humain mais toxique pour le chien. :roll:
Je ne revient plus sur le nom du "composant" de la pdt qui est toxique pour le primitif. Bah, ça ne reviendra bien un jour.
Bonjour,

Tu as peut-être bien raison... même si je vois difficilement notre fournisseur introduire un composant toxique pour le chien dans sa composition :x

Je sais que la pdt est nocive chez le chien quand elle est consommée crue... Mais lorsqu'elle est cuite, il me semble qu'elle peut faire partie d'un régime digestif. Ce type de croquettes étant conseillé pour ce genre de régime précisément, j'imagine qu'il y a là cause à effet.

Je vais me renseigner en profondeur sur le sujet afin de comprendre l'intérêt de la pomme de terre dans le cas de cette gamme particulière de croquettes (NB: ce sont les seules de toute notre sélection à contenir de la pdt, même en quantité infime !)...
J'avoue avoir déjà noté cette interrogation sans pour autant m'y être encore vraiment arrêté. Vu le large choix que nous proposons, j'ai "planché" sur beaucoup de choses ces derniers temps. :oops:

Je vous tiens au courant dès que j'ai une explication complète et argumentée ! :wink:

Bonne journée à vous ! :)

P.S. : le chocolat, sous toutes ses formes, est nocif, toxique et potentiellement mortel... Le cas de la pdt est, me semble-t-il, plus nuancé pour faire directement l'amalgame vu que certains préconise tout de même son emploi (à tort peut-être, je vais m'employer à le découvrir !) dans des cas précis ! Jamais pour le chocolat... :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Loin de moi l'idée de faire l'amalgame. C'était juste un exemple pour montrer que tout ce qui est bon pour l'humain ne l'est pas forcément pour le chien.
Pour la pdt (ce n'est que supposition de ma part), c'est peut-être justement cette toxicité qui peut-être utilisée pour certains cas. Pas d'amalgame de nouveau, mais juste un exemple : quand on vaccine avec un virus vivant mais atténué, on injecte du "mauvais" pour provoquer une réaction immunitaire.
Idem avec certains médicaments à base de plantes. Bons dans un certain dosage, mortel dans d'autre.
Mens
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 25/12/2006 15:37
Localisation : Namur

Message par Mens »

Je cherche, je cherche... :)

C'est une bonne piste aussi en effet ! :P
Mens
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 25/12/2006 15:37
Localisation : Namur

Pommes de terre...

Message par Mens »

Bonsoir,

l'intérêt de la pdt (cuite) dans ce type de croquettes (saumon) : destiné à la digestion et à la régénération de la flore intestinale (ça rejoint un peu ce que tu proposais Nouki :) ).

En bref, la pdt une fois cuite, et donc débarassée de son amidon, est un élément important dans un régime curatif alimentaire... glucides, fibres, apports essentiels en minéraux, vitamine C, peu calorique.

Voilà. :wink:

Bonne soirée / nuit. :)

Mens
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

OK, c'est toujours bon à savoir :wink:
Mens
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 25/12/2006 15:37
Localisation : Namur

Message par Mens »

Euh, petite précision tout de même : il faut nuancer sur la quantité...

Qu'après m'avoir lu certains n'aillent pas faire une bonne grosse potée à leurs toutous... :P :lol:

Bonne nuit ! :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne nuit aussi. Je vais pas encore coucher, je dois étudier, exam demain !
ChatonXIV
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 2/5/2009 14:13
Localisation : Uccle

Régime Cru -BARF - diponible à The City Barn Molière

Message par ChatonXIV »

Le régime cru naturel- BARF est le meilleur pour les chiens et chats..
Disponible à Bruxelles The City Barn Molière 42 rue stanley 1180 Bruxelles
ChatonXIV
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 2/5/2009 14:13
Localisation : Uccle

Régime Cru -BARF - diponible à The City Barn Molière

Message par ChatonXIV »

Le régime cru naturel- BARF est le meilleur pour les chiens et chats..
Disponible à Bruxelles The City Barn Molière 42 rue stanley 1180 Bruxelles
Mens
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 25/12/2006 15:37
Localisation : Namur

Message par Mens »

Oui, c'est vrai. :o

Mais quand on n'a pas le temps, le portefeuille (oui, il faut qu'il soit bien fourni pour obtenir la qualité correspondant à la vraie philosophie du concept !) ou qu'on est tout simplement en déplacement ?

Dans ce cas, trouver la meilleure alternative à ce régime s'impose... Et c'est là que notre entreprise intervient ! :wink:

Il me semble d'ailleurs que nous nous rencontrerons bientôt à ce sujet ! :)
ChatonXIV
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 2/5/2009 14:13
Localisation : Uccle

?

Message par ChatonXIV »

:roll: avec plaisir !!
Vous êtes qui?
Bonne journée,
Laurent
Mens
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 25/12/2006 15:37
Localisation : Namur

Message par Mens »

Bonjour,

Je vous ai répondu en Message Privé ! :)

Bonne journée à vous également. :wink:

Samuel
Répondre