nourriture: boite ou croquette? quelle marque?

Modérateurs : Vince, acherontia

Que donnez vous à manger à votre chien ?

De la nourriture humide (boites, barquettes...)
4
3%
Des croquettes normales (pédigrée, friskies,...)
21
17%
Des croquettes premium (eukanuba, royal canin, ...)
80
63%
Des croquettes sous prescription (vétirinaire)
7
6%
Repas fait 'maison'
14
11%
 
Nombre total de votes : 126

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Et ta dernière phrase est la meilleure conclusion.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

les delcon sont tres bonne( d apres mon chien difficile )

http://www.delcon.be/fr
syl
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/5/2008 14:29
Localisation : boussu

Message par syl »

J ai 5bichons qui ne sont nourrit qu aux croquettes eukanuba.J ai un super poil, pas de prob de peau , ni de selles , ils sont svelte pourtant en qtté je ne regarde pas , ils mangent autant qu ils ont faim.Ils ne mangent pas plus que ce dont ils ont besoin.J ai deux femelles stérilisées qui n ont pas pris un gr et çà fait plusieures années qu elles ont été opérées.Je donne une c a soupe de fromage blanc par jour.ET c est tt , rien d autre , pas de déchets de table , pas de bonbons.Quand ils ont des récompenses pour le club c est du gouda en morceau ou des dés de jambon.
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 8/6/2008 20:47
Localisation : bruxelles

Message par KenzoHanzo »

syl a écrit :J ai 5bichons qui ne sont nourrit qu aux croquettes eukanuba.J ai un super poil, pas de prob de peau , ni de selles , ils sont svelte pourtant en qtté je ne regarde pas , ils mangent autant qu ils ont faim.Ils ne mangent pas plus que ce dont ils ont besoin.J ai deux femelles stérilisées qui n ont pas pris un gr et çà fait plusieures années qu elles ont été opérées.Je donne une c a soupe de fromage blanc par jour.ET c est tt , rien d autre , pas de déchets de table , pas de bonbons.Quand ils ont des récompenses pour le club c est du gouda en morceau ou des dés de jambon.
Je voudrais savoir si tes bichons n'ont pas de traces brunnes? Mon maltais a des problèmes des traces brunnes avec ce croquette.

Je connais la plupart le bichon qui est nourrit avec ce nourriture a des problèmes des traces brunnes.

Si tu vois le post "Orijen croquettes 6 étoiles" tu vas voir que mon maltais avec ses traces brunnes et maintenant il n'en a plus.
syl
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/5/2008 14:29
Localisation : boussu

Message par syl »

Des traces brunes ou?Parceque là je te suis pas trés bien
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 8/6/2008 20:47
Localisation : bruxelles

Message par KenzoHanzo »

syl a écrit :Des traces brunes ou?Parceque là je te suis pas trés bien
Je voudrais dire des traces brunnes autour des yeux. J'espère que tu me comprends.
syl
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/5/2008 14:29
Localisation : boussu

Message par syl »

bé rien a voir avec les croquettes .Quasi tous les bichons ont çà.Tu vas à la pharmacie et tu demandes de l eau boriquée.Tu lui frotte les yeux avec çà plusieurs fois par jours et quand çà va s estomper , deux fois sem.Rien à voir avec les croquettes ,c est le canal lacrimal qui est bouché chez la majjorité et plus ou moins fort selon les cas chez les bichons.Les shi tsu ont çà aussi ainsi que les lassha.Mais si ton bichon est blanc bé çà devient brun rouge et voila.T en fait donc pas pour çà :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Faut, dans mon cas, comme Kenzohanzo, une nourriture inadaptée provoque aussi des écoulements des yeux.
Certains bichons ont des canaux lacrimaux trop petits et les yeux coulent un peu.
Mais si la nourriture est inflammatoire, les yeux coulent comme une fontaine, de mème en cas d'arthrose, d'une douleur quelconque, les yeux coulent...
syl
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/5/2008 14:29
Localisation : boussu

Message par syl »

Tu peux donner n importe quoi comme nourriture ,couler ses yeux couleront de toute façon(peut etre moins ,j dis pas le contraire , à vrai dire , j en sais rien et j ai jamais entendu parler d un rapport avec la nourriture).Demande à n importe quel eleveur pro de bichons , il te le dira.Maintenant les autres races , je n ai pas les connaissances pour en juger .Mais les bichons oui.C est plus ou moins fort selon les individus , les périodes de la vie (quand ils perdent leurs dents par ex).Le soleil aussi .Certains chiens ont les yeux qui coulent plus fort si leur frange est coupée car çà protège des rayons du soleil.Je connais plein de bichons , nourris de toutes sortes de manières et rares sont ceux qui n ont pas de soucis de larmes.Je vais meme te dire, je n en connais pas.Je toilette beaucoup de bichons et tous ont ce meme problème qui n en est pas un, sinon esthétique.L acide borrique efface bien le poil rougis,c est ce qu utilisent ceux qui font des expos.Moi perso , ma zoé a les yeux qui coulent mais pas des masses.Je peigne au peigne à puces , j enlève les cacas, et une fois sem je met de l eye clean en vente en pharmacie.L acide borrique ,(a pas mettre dans les yeux mais juste sur le poil),j aime mieux pas meme si c est innofensif quand on l utilise bien sur le poil.
ps;en page 16 le forum toilettage 4EME post en partant du bas , on en discute déja ,vas voir tu verras.Je peux aussi te donner des liens de forums sur les bichons ou tu pourras lire que 99%des propriétaires ont le meme soucis de poils rougis du à l écoulement des yeux.T en fait pas pour çà , ce n est pas qq chose de grave ,c est juste disgracieux.Avec un peu de soin , tu sais éviter que çà devienne collant et moche.Ca prend qq min par jour.Si tu as encore des questions je t écoute
exo

Message par exo »

C'est peut-être que 99% des bichons sont "mal nourris" . :lol:

tiens forest, j'ai remarqu" qu'Urane a les yeux qui coulent depuis qu'elle est gestante. Je donne du Vitalin spécial femelle gestante .
Penses-tu qu'il pourrait y avoir un lien de cause à effet ?
ce n'est pas un écoulement abondant ,juste un petit filet avec de petites croutes dans le coin de l'oeuil .

Et j'ai un autre problème que je rencontre assez souvent avec certains chiens au manteau très noir, le noir devient un peu rouge . Je n'aime pas ça . Pour le moment ,j'ai le cas avec Diva . Quand je brosse ,rien ne vient donc ce ne sont pas des poils morts.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

patty2 a écrit :les delcon sont tres bonne( d apres mon chien difficile )

http://www.delcon.be/fr
tien hier j ai ete chercher un sac pour ma voisine :lol:
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 8/6/2008 20:47
Localisation : bruxelles

Message par KenzoHanzo »

syl a écrit :Tu peux donner n importe quoi comme nourriture ,couler ses yeux couleront de toute façon(peut etre moins ,j dis pas le contraire , à vrai dire , j en sais rien et j ai jamais entendu parler d un rapport avec la nourriture).Demande à n importe quel eleveur pro de bichons , il te le dira.Maintenant les autres races , je n ai pas les connaissances pour en juger .Mais les bichons oui.C est plus ou moins fort selon les individus , les périodes de la vie (quand ils perdent leurs dents par ex).Le soleil aussi .Certains chiens ont les yeux qui coulent plus fort si leur frange est coupée car çà protège des rayons du soleil.Je connais plein de bichons , nourris de toutes sortes de manières et rares sont ceux qui n ont pas de soucis de larmes.Je vais meme te dire, je n en connais pas.Je toilette beaucoup de bichons et tous ont ce meme problème qui n en est pas un, sinon esthétique.L acide borrique efface bien le poil rougis,c est ce qu utilisent ceux qui font des expos.Moi perso , ma zoé a les yeux qui coulent mais pas des masses.Je peigne au peigne à puces , j enlève les cacas, et une fois sem je met de l eye clean en vente en pharmacie.L acide borrique ,(a pas mettre dans les yeux mais juste sur le poil),j aime mieux pas meme si c est innofensif quand on l utilise bien sur le poil.
ps;en page 16 le forum toilettage 4EME post en partant du bas , on en discute déja ,vas voir tu verras.Je peux aussi te donner des liens de forums sur les bichons ou tu pourras lire que 99%des propriétaires ont le meme soucis de poils rougis du à l écoulement des yeux.T en fait pas pour çà , ce n est pas qq chose de grave ,c est juste disgracieux.Avec un peu de soin , tu sais éviter que çà devienne collant et moche.Ca prend qq min par jour.Si tu as encore des questions je t écoute
Non je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis d'accord avec Forestgump. EN effet Eukanuba pour moi c'est pas bon croquette. D'ailler il teste sur les animaux de manière assez cruelle.

Si tu vois sur le forum j'ai posté, depuis j'ai cuisinné pour mon bichon et donné l'orijen, il n'a plus du tout des traces brunnes ( c'est vrait comme plupart des bichons ont larmes, mais plupart ont des problèmes avec des traces brunnes) car quand ses larmes devient secs, je n'ai qua tiré ses crotte des yeux et les traces brunnes n'ont jamais resté sur les poils autour de ses yeux.

De toutes façon, si tu vois bien la photo avant et après, tu veras la différence.

C'est normal que tes clients qui on des bichons ont tous les problèmes de trace brunnes autour des yeux car je suis désolé plupart les gens nourrisent ses chiens avec des croquttes qui contiennet sous-produits, pulpe de bettraves, tu peux questionner tous tes clients, quelle croquettes ils donnent et après tu vois les ingredients.

Si tu vois les ingrédients de croquette l'orijen, tu va voir que la viande est le premier ingredints, donce c'est déjà une bonne signe, et en plus il n'ya pas sous-produits.

J'ai fait énormémont de recherchent et echangé les infos avec les gens de états unis et j'ai reçu plains de bonne conseilles parmi les experts aussi, ses bichons sont tous ont des problèmes avec des traces brunnes autour des yeux mais depuis qu'ils changent ses croquette de bonne qualité, les traces brunnes de ses bichon on disparu.

De toute façon, mon bichon n'a plus des traces brunnes et je n'ettois pas spécialement ses larmes mais je laisse ses larmes sechés et après je n'ai qua tiré ses crottes des yeux, et voila il va jamais avoir des trace brunnes autour ses yeux.

Je sais il y a beacoup les gens trichent avec boric acid, etc, mais ça ne résolu pas les problèmes. AU dog show, les gens trichent parfoit avec coupe les poil autours les yeux, mais je vois comment qu'il y a trace brunnes aux yeux.

Franchement, je toilette mes chiens aussi et j'ai quelque amis qui me demande toilette ses chiens et je lui conseille de donner les croquette bio, c.a.d pas sous-produit, pas pulpe bettrave, la viande est le première ingrédient. Je suis étudiant dans une école de toilettage.

Conclusions : les bon nourritures donne des bons résultats et pas de soucis des trace brunnes pour les bichons!

Tu sais il y a beaucoup les éléveurs n'ont pas assé connaisances de ce matières. Certains ne sais même pas que raisins sont toxic pour les chiens quand j'ai posé cette question!!!

J'ai inscrit pas mal au forum anglosaxon, surtout des états unis, ils sont très selectives quand il s'agit de nourritures pous ses chiens. C'est toujour intéressant d'avoir les infos de plusieurs sources.
syl
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/5/2008 14:29
Localisation : boussu

Message par syl »

ha oui surement , 99%des chiens sont mal nourris.Que leur donner ???????????????????????Pas de croquettes haut de gamme ni bas de gamme , pas de reste de nourriture , pas de nourriture maison , pas de boites haut et bas de gamme.Les pilules pour cosmonautes , on devrait essayer.Je vais lancer l idée tiens............ :lol:
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 8/6/2008 20:47
Localisation : bruxelles

Avant et après

Message par KenzoHanzo »

Image

Image


Voici deux photos de Hanzo avec les traces brunnes autour des yeux à cause de croquettes mauvais qualités (j'ai essayé plein de croquettes comme pedigree, eukanuba, proplan, IAM, beneful, purina, frolic, Royal Canin, etc, croquettes qui contient sous-produit, pulpe de betterave, maïs (à cause de pulpe de betterave et maïs, il se grate tous le temps)

Malgré tous les nettoyage que j'ai fait tous les jours (j'ai tous essayé les produits pour enlévé les traces brunnes mais je n'ai jamais réussi résolu les problèmes!!)

Image

Image

VOici deux photo qui montrent Hanzo sans traces brunnes autour des yeux (j'ai apperçu que j'ai gaspillage mes sous pour acheter les produits nettoyage pour enlever les traces brunnes - boric acid d'ailleur est très dangereux pour ce qui ne connaît pas son utilisation!!! ). Je ne dois plus nettoyé ses larmes, il suffit d'attendre ses larmes secs et après juste les enlèvent (d'ailleur j'ai marqué il a moins de larmes qui coulent)

Atttention je ne triche pas c.a.d je n'ai pas coupé les poils autours des ses yeux - vu les photos.
KenzoHanzo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 8/6/2008 20:47
Localisation : bruxelles

Message par KenzoHanzo »

syl a écrit :ha oui surement , 99%des chiens sont mal nourris.Que leur donner ???????????????????????Pas de croquettes haut de gamme ni bas de gamme , pas de reste de nourriture , pas de nourriture maison , pas de boites haut et bas de gamme.Les pilules pour cosmonautes , on devrait essayer.Je vais lancer l idée tiens............ :lol:
On ne peux pas dire que 99% les chiens sont mal nourris mais il faut just éviter les nourritures qui contient les ingrédients qui peuvent causer les problèmes comme les trace brunnes (mais brès pour les chiens compagnions, les traces brunnes posent pas de problèms pour les propiéter mais si on ne veux pas nos bichons ont des traces brunnes autour des yeux, alors il faut analyser les probèmes. SI ça ne dérangent pas les propriéter, donc les traces brunnes vont y rester. C'est tout.

Mais pour ce qui veux résolur les problèmes alors il faut savoir que pulpe de betterave et d'ailleur dans les croquettes de Pédigree contient BHA/BHT qui donnent ses traces de brunnes autour des yeux.

Pour ça j'ai marqué il y a desgrandes différances pour mon bichon depuis j'ai évité de lui donne ces croquettes qui ont de pulpe de betterave.

Je pense cuisiner peut être une bonne idée pour ce qui ne veux pas dépenser pour acheter de croquettes bon qualité qui coute très cher.

Il suffit de savoir ce qui est bon pour les chien et ce qui est mauvais pour les chiens quand on veut cuisiner pour eux.

ca c'est mon avis personnelle. De tout façon je ne suis pas la seul personne qui a réussi de resolur les problèmes de traces brunnes avec mon bichon! Il n'y a pas mal qui ont réussi!!!
Répondre