Braques de weimar: alimentation chiots

Modérateurs : Vince, acherontia

mimi1416
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 28/2/2006 20:42
Localisation : luxembourg

Braques de weimar: alimentation chiots

Message par mimi1416 »

nos chiots ont 4 semaines,ce sont des braques de weimar pouvez-vous nous renseigner à partir de quel moment ceux-ci ont besoin de nourriture supplémentaire (bien qu'il n'y en ai que 6)le problème aussi est que leurs dents ont tendance à abîmer les mamelles
Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Message par Persephone »

:P Bonjour,

Et bien je pense que tu peux commencer à les sevrer de suite.... Tu as je suppose une marque de croquettes pour nourrie leur maman... Donc tu prends la même pour les bbs, mais des spéciales pour chiot...

Tu mets tremper tes croquettes ds l'eau froide et quand elle ont bien gonflées tu les partages en plusieur gamelles et tu leurs donne... et ce 3 à 4 fois par jours.....

Et plus ils grandiront et plus tu augmenteras la quantité des croquettes et moins tu mettras leur maman avec eux.... Moi perso, je laisse la maman avec les bbs le plus longtemps posssible.....
mimi1416
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 28/2/2006 20:42
Localisation : luxembourg

Message par mimi1416 »

encore merci de votre gentillesse
bluremi
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 19/1/2006 15:12
Localisation : Andenne

Message par bluremi »

Je conseille vivement d'utiliser pour les chiots une nourriture de grande marque (Hill's par exemple). Prenez contact avec votre vétérinaire pour voir s'il n'a pas un "Hill's welcome pack puppy" à vous donner pour essayer. Cette nourriture sèche (je vous conseille fortement de donner directement des croquettes et de ne pas céder s'ils ne la mangent pas) est à donner à partir de 1 mois.
Au début, vous mettez un peu d'eau tiéde pour ramolir les croquettes et petit à petit vous diminuez la quantité d'eau afin de les habituer à les manger sèches.
La nourriture vous coûtera effectivement plus chère que dans les grandes surfaces mais la qualité de celle-ci est indiscutable ! Donner une nourriture saine, de bonne qualité et équilibrée vous évitera sans doute des visites chez votre vétérinaire.
grisette
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 13/3/2006 15:21

Message par grisette »

Bonjour mimi1416,
Renseignements sur le Braque de Weimar
Je vous conseille de vous rendre http://lebraquedeweimar.ephpbb.com/index.forum vous pourrez ainsi approfondir vos connaissances sur le BW. Réponses assurées par des passionnés de Weimar.
chanty
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 31/8/2006 6:56

nourriture et BDW

Message par chanty »

Salut!
Voila je suis de retour, avec un autre sujet.
J'ai donne a ma chienne (ma jeune braque de weimar deja 5 mois!) une banane, elle a a-do-re! Mais est ce que c'est bon pour elle, en plus hier je lui ai donne un peu de viande hachee aussi avec ses croquettes (pro plan).
Qu'en penses les pro des braques de weimar? Ais-je fait une betise, toujours les memes croquettes c'est un peu lassant non? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

J'ai lu dans un excellent livre sur les chiens que ceux-ci ne se lassent pas de recevoir toujours la même nourriture, ce n'est pas comme nous.
Au contraire, il est recommandé de ne pas changer, pour éviter par exemple les dérangements, tels que diarrhées.
Pour la banane, je ne sais pas..
Il est difficile de ne pas donner un morceau de ce que nous mangeons à notre chien de temps en temps, car on a du plaisir à les voir le prendre (et lui à le prendre) et ... à partager avec lui !!! J'ai aussi remarqué que notre chienne aimait bien un bout de fruit de temps en temps.. Tout comme le perroquet d'ailleurs.
Quand tu choisis une des meilleures marques, telle que Hill's par exemple, aucune autre nourriture n'est souhaitable, c'est même je crois peut-être indiqué sur le paquet. Et ce n'est pas pour protéger leur commerce, mais bien pour protégér, au bénéfice du chien, le parfait équilibre de diète créé par leur produit pour lui.
chanty
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 31/8/2006 6:56

Croquettes

Message par chanty »

merci, ma grise comprendra que les croquettes son bien pour elle. Vers quelle age elle aura l'air plus solide (Elle a 5 mois)? Pour le moment elle me fait penser a un levrier mais en un peu plus gros, et toute fine et elegante. par contre sa tete et ses yeux le vrai de vrai BW, je craaaaque! :D
Répondre