Alimentation pour chien sportif

Modérateurs : Vince, acherontia

bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Alimentation pour chien sportif

Message par bobonne »

Voila, comme nous marchons beaucoup avec les chiens, jusque 70km sur le week end, doivent elles avoir une autre alimentation que les croquettes? Mon mari me dit que non mais elles sont tellement affamées quand on rentre, que un bon morceau de viande serai peut être plus nourrissant. J aimerai avoir votre avis. Merci
exo

Message par exo »

si tu donnes des crocs performance ,power 30% prot 20% mat grasses
il n'y a pas besoin d'autre chose. Ca ne sert à rien d'augmenter la quantité de beaucoup ,ils risquent de ne pas tout digérer.
Il faut voir la quantité d'énergie apportée ,c'est en principe sur le paquet .
si possible proche de 4000kcal .
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Je leur donne des croquettes pedigrée, ou hill's, je ne connais pas la marque que tu me dis où la trouve t on ? Quand on part marcher je leur donne une tartine de confiture (le matin) juste pour qu elles aient du sucre,apport d énergie???? Merci
exo

Message par exo »

ce n'est pas une marque. Dans chaque marque, il ya des crocs puppy,adulte,sénior ,etc et il y a une gamme pour les chiens de sport
on dit souvent performance ou energy ou power
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

ou pour chiens actifs..

le mieux c'est que tu demandes à ton véto
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

en fait dans le cas d'un chien qui fait du sport de longue durée, comme le tien, ce qu'il faut , c'est de la nourriture qui apporte de l'énergie, des protéines (pour les muscles) et des lipides (graisse qui seront brulées pour faire de l'énergie), mais pas trop de sucre, ni trop de fibres (pour que cela soit digeste).
Le mieux est de prendre une marque qui fait ce genre de nourriture (chien de travail, chien sportif)
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Vince a écrit :en fait dans le cas d'un chien qui fait du sport de longue durée, comme le tien, ce qu'il faut , c'est de la nourriture qui apporte de l'énergie, des protéines (pour les muscles) et des lipides (graisse qui seront brulées pour faire de l'énergie), mais pas trop de sucre, ni trop de fibres (pour que cela soit digeste).
Le mieux est de prendre une marque qui fait ce genre de nourriture (chien de travail, chien sportif)
Dès aujourd hui, je vais donner des pâtes blanche a kriek, car demain commence la MESA, c est 4 étapes de 30km. donc elle aura bien besoin d énergie. Merci vince
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

les pates blanches, c'est de l'amidon, et donc des sucres (glucides).
Idéalement, tu devrais plutot lui donner beaucoup de viande grasse et de l'huile de maïs. Un régime avec trop de glucide risque d'entrainer un épuisement de ses réserves en glucide rapide et donc une hypoglycémie.
Tu lui donnes plutot des rations ménagères ou des aliments industriels?
Si tu préfères une ration ménagère, je peux peut être te la calculer après mes examens (la semaine prochaine). Tu n'as qu'à me donner son poids, sa race (ou ses races si croisée), et le type de viande que tu préfères lui donner.
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

70 kms !!!!!!!! Oufti :shock: Un sanglier à l'arrivée à mon avis :wink:
Répondre