Les petits gloutons et leur maman agacée

Modérateurs : Vince, acherontia

Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Ben, pour avancer 500, 600 ou 900€, faut les avoir... et elle ne les a pas....

Je ne vais pas étaler sa vie privée ici mais en pleine rupture et que ce soit elle ou moi ou tant d'autres : dur dur d'être seule avec 2 gosses, faut tout compter...
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Mon frere vient d acheter un pure "batard" ni vacciné ni pucé 180 euro!!!

Ton amie a bien pris soin de la mere et des petits et s est pleinement investie

Et si en plus elle donne gratuitement ses chiots, les futurs proprios peuvent bien prendre a leur charge la puce et les vaccins non???, ce n est que mon avis bien sûr :wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

nadege74 a écrit :Mon frere vient d acheter un pure "batard" ni vacciné ni pucé 180 euro!!!

Ton amie a bien pris soin de la mere et des petits et s est pleinement investie

Et si en plus elle donne gratuitement ses chiots, les futurs proprios peuvent bien prendre a leur charge la puce et les vaccins non???, ce n est que mon avis bien sûr :wink:

Et c'est bien le mien aussi! :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les chiots donnés auraient plus de chance d'etre abandonnés que les autres, ils auraient moins de valeurs psychologiquement...
Légende ou pas, les donner me semble bien risqué, certains sont directementconvoités par des jeunes peu scrupuleux et on retrouve ces petites misères en refuge avec divers traumatismes...

Plus un chiot est bradé plus il est traité comme un objet, je vois cela bien souvent en toilettage.

Il existe une catégorie de gens qui ne se rue que sur le bon marché ou le gratuit et qui jette dès le premier soucis de santé, qui ne font pas pucer...
Les chiens à l'abandon non pucés pullulent :cry:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Forest Charlot and co a écrit :Les chiots donnés auraient plus de chance d'etre abandonnés que les autres, ils auraient moins de valeurs psychologiquement...
Légende ou pas, les donner me semble bien risqué, certains sont directementconvoités par des jeunes peu scrupuleux et on retrouve ces petites misères en refuge avec divers traumatismes...

Plus un chiot est bradé plus il est traité comme un objet, je vois cela bien souvent en toilettage.

Il existe une catégorie de gens qui ne se rue que sur le bon marché ou le gratuit et qui jette dès le premier soucis de santé, qui ne font pas pucer...
Les chiens à l'abandon non pucés pullulent :cry:

Oui c est vrai aussi
Malheureusement ça se passe souvent comme ça pfff

Peut etre comme le suggere Adré demander le montant de la puce et du vaccin aux futurs proprios pour reserver le chiot
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Peut-être aussi rappeler que donné ou pas, un chiot doit être cédé avec sa puce!!!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Dee Dee a écrit :Ben, pour avancer 500, 600 ou 900€, faut les avoir... et elle ne les a pas....

Je ne vais pas étaler sa vie privée ici mais en pleine rupture et que ce soit elle ou moi ou tant d'autres : dur dur d'être seule avec 2 gosses, faut tout compter...
Dee Dee, elle peut très bien demander un acompte de 100€ par chiot ou les faire pucer et vacciner le jour de leur départ, ainsi elle ne doit pas avancer d'argent.


Donner des chiots gratuitement n'est vraiment pas qqch que je recommande. Les chiots risquent d'être des kleenex. Du gratuit, tout le monde en veut...
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Oui, je comprends bien. L'idée était de demander aux futurs proprios juste le prix du vaccin, en fonction du prix que lui fera le véto pour les 10 bébés.

Je lui ai dit que la puce était obligatoire, sinon, j'aurais déjà mis une annonce ici...

Par contre, les futurs maîtres qui ont déjà choisi leur chien ont l'air vraiment bien et sont en fait pour le moment des amis d'amis, donc pas des inconnus dont on se sait rien. Mon amie a déjà refusé 2 intéressés car ils ne lui semblaient pas sérieux...

Ce n'est pas simple pour moi d'être intermédiaire : avec une amie, on va essayer de la convaincre de garder les petits jusqu'à 10 semaines...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Pourquoi 10semaines !!!!

Tous mes chiots sont parti à 8 semaines et aucun problème avec eux.
Les maitres sont super content.
Que le chiot part à 8 ou 12 semaines, si le maître ne continue pas le travail que ton amie a fait cela n'a pas d'importance et c'est là le problème pour certains chiots, le maitre !!!

Dee Dee pensent que cela fait 11chiens dans une maison, il faudra de plus en plus de place car quand ils vont commencer à bouger, à jouer, mordre tout ce qu'ils trouvent, courage à ton amie.
Je l'ai vécue avec douch dans mon living et 11 chiots plus jamais !!!
Surtout que ton amie n'est pas équipé comme les professionnelles qui font ça régulièrement, il faut y penser.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Pour l'annonce, tu peux en mettre sur ce site, tu fais comme beaucoup, tu mets la puce de la maman.
Il n'y a aucun problème !!
Moi c'est ce que j'ai fait quand j'avais les chiots.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Ah oki, je vais préparer une annonce, alors!

Pour la place, tout est déjà prévu : une barrière pour couper le living en 2 mais qu'ils aient qd mm pas mal d'espace et pas d'accès aux prises, fil électriques... Et une barrière pour fermer la terrasse et qu'ils y aient accès mais pas au jardin. Bais vitrée du living vers la terrasse pourrait rester ouverte qd il fait beau et tente solaire si il fait très chaud.
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

J'ai pas d'expérience d'élevage de chien donc pas d'avis par rapport à ça mais en ce qui concerne la puce et les vaccins je suivrais l'avis d'Adré de demandé 100€ pour réserver le chien et permettre de vacciner et pucer les ptiots.

100€ me semble correct car ce n'est pas excessif et facilement explicable.

ils sont supers choupis en plus
Répondre