Complexe de vitamines

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
exo

Complexe de vitamines

Message par exo »

Que pensez-vous des compléments alimentaires à base de plantes tels que Hokamix 30, Luposan,etc ?
Est-ce réellement efficace ou c'esr juste du marketing ?
J'ai un problème de démangeaisons avec mon chiot et je trouve des remèdes naturels tels que orties, bardanes, pissenlit,etc
Je me demandais s'il y aurait un intérêt à donner un complément à large spectre avec toutes sortes de plantes ou bien de cibler un problème en donnant juste 2 ou 3 plantes ?
Je m'interroge aussi sur les prix. Par exemple,du caniplasine qui n'est principalement de l'ortie coûte 35 euros pour 1 mois ou 2 de traitement.
Mais j'en ai plei chez moi des orties. Autant en cueillir et les réduire en poudre ou en purée, non ?
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Mon bichon a les memes problemes

Je pensais essayer les bourgeons de cassis et le manganese
J attends un peu avant de commencer comme pour l instant elle a un autre probleme

Ce qui est toujours recommandé dans le cas de demangeaisons c est un complement alimentaire en omega 3
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Attention Exo, soigner sans attaquer la cause n'est pas toujours une bonne solution?

Question: as tu traiter contre tous les parasites, puces comprises?

Comment savoir si tu as des puces; fais un piège à puces!
exo

Message par exo »

Le véto l'a traîtée avant hier car oui elle avait des puces.
Maintenant, il est possible qu'il faille attendre quelques jours et Je ne sais pas comment agissent les produits.
on a passé le peigne à poux et il n'y a plus rien. Mais rst-il possible qu'une puce transite sans rester sur elle ?
Je ne sais pas qupi penser. J'ai l'impression que c'est nerveux, comme quelqu'un qui a chaud et qui se gratte partout.
La nuit, par exemple, pas de grattage. En promenade, pas de grattage.
J'ai remarqué que sa maman est aussi très sensible dès qu'on pose la main sur la poitrine et qu'on caresse un peu, c'esr parti pour le pédalage. Exactement pareil avec Nina.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

D'accord avec Forest, si la cause n'est pas trouvée ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois. Pour les compléments alimentaires canins (je ne connais pas la qualité de ceux dont tu parles) généralement beaucoup plus chers et moins dosés que ceux pour humains. De plus la TVA est de 21% au lieu de 6% pour les humains. Tu peux faire une cure d'ortie et les mettre dans la gamelle comme légumes (pour tous les chiens d'ailleurs) mais il faut vérifier que les orties que tu cueilles n'ont pas été arrosés de pesticides du champ.
exo

Message par exo »

Très difficile d'identifier la cause.
Je remarque que ma vieille se mordille exactement de la même façon en ce moment.
Je les ai promené dans les herbes avant hier. Ou alors, allergie au détergeant de la maison. C'est un produit qui sent un peu le déthol.

Je pensais justement couper des orties de ma prairie au lieu de les pulvériser.
Comment les préparer ? Fraiches et réduites en purée ? Ou sèches et réduites en poudre ?
Quelle quantité ?
Avant, nos grands parents utilisaient le pissenlit( chicorée) dans les salades.
Je suppose qu'on peut aussi s'en servir dans les rations ménagères de temps en temps. J'ai lu que ça aide les reins et purifie le sang et le foie et c'est légèrement diurétique. Ca ne peut pas faire de tort.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour les allergies, tu peux toujours essayer Allargem. Je l'utilise pour moi en lieu et place de mes médocs habituels et ça plutôt pas mal. Le pire est à venir (juillet et août sont une véritable catastrophe pour moi mais je verrai si j'ai besoin ou non de compléter).

Allargem, ce sont des bourgeons de cassis (super comme anti-inflammatoire et boostant), romarin et propolis. Je vais des mois avec un flacon (25€).
exo

Message par exo »

Merci pour le tuyau. :wink:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Pour l Allargem si tu n as pas la posologie tu peux directement leur telephoner leur numero est sur leur site Herbalgem ils sont justement situés en Belgique

Ils sont tres sympathique et repondent a toutes tes questions
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si je puis partagé ma toute petite mésaventure, avec un peu d'orties cuites, Léo me fait des flaques de sang bien "sanglantes" en lieu et place des kk, idem avec l'épinard.
Il existe des orties séchées en pharmacie mais cela sert surtout de minéralisant.

Comme le caniplasine fait à base d'orties.

Ne serait il pas raisonnable d'attendre l'effet de l'anti puce et oui, les puces sautent un mètre sans souci,vivent en maison, se reproduisent et forniquent dans la maison, le chien ne servant que de restaurant.
il serait peut etre bien de traiter la maison.
Je traite beaucoup ma maison et jamais les chiens, (sauf les chats) et pas de puces , du moins il me semble
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

L'Allargem est effectivement un bon produit. Les orties peuvent être données fraiches en complément de légumes en petite quantité. Si tu en as beaucoup tu peux les sécher et les broyer pour les conserver. Il faut regarder les KK, ils peuvent changer de couleur comme pour les betteraves rouges ou les épinards. Le pissenlit peut aussi être donné de la même façon comme légume. C'est un bon draineur. Commencer par petites quantités et augmenter progressivement pendant la cure.
exo

Message par exo »

Ca ne va pas du tout.
La petite s'est grattée toute la nuit. Elle semble nerveuse intérieurement.
Si le cassis est boostant, je me demande si l'allergem esr bien indiqué.
Il faudrait pour bien faire identifier la cause.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu peux donner Allargem le matin et figuier le soir. Cassis et figuier, c'est comme le yin et le yang.
exo

Message par exo »

J'ai appelé mon véto qui a la soeur de Nina. Il allait justement me télèphoner.
La sienne fait exactement pareil. Pour lui, ce n'esr pas un problëme allergique mais l'expression de leurs douleurs de croissance et de leur malaise.
Ce serait plutôt génétique.
C'est vrai que leur mère est aussi très réactive et bouillonante.
Idéal pour le travail et le sport, un peu moins pour la compagnie.
Nous allons donc la traîter pour ses petites douleurs et voir ce que ça donne.
Répondre